www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 13:26 

Huisgonde a écrit:
rix a écrit:
RN = 91 députés
LFI = 75 députés

Tout ça pour ça. Au revoir Monsieur Mélenchon. Bonne retraite ! Profitez donc de tout l'argent que vous vous êtes fait sur la sueur des militants et en glandant depuis des décennies aux frais de la République et des contribuables qui eux ont travaillé toute leur vie. Allez donc profiter de votre larcin à Cuba ou au Venezuela et foutez nous la paix !

Reconquête = 0 député.

Tout ça pour ça. Au revoir Monsieur Zemmour. Bonne retraite ! Profitez donc de tout l'argent que vous vous êtes fait à dire des conneries et terrifier les gens à la télévision sous la bienveillance de M. Bolloré aux frais des téléspectateurs et de l'exploitation en Afrique de ceux qui eux ont travaillé toute leur vie. Allez donc profiter de votre larcin entre bons blancs en Hongrie et foutez nous la paix !

Ah, c'est moins drôle là.

C'est surtout faux, Eric Zemmour a travaillé toute sa vie, n'a exploité personne et n'est pas un politicien professionnel comme Mélenchon. Il s'est enrichi par la qualité de son travail en vendant beaucoup de livres et en faisant beaucoup d'audience, pas grâce à des petites combines comme Mélenchon. Et désolé de te l'apprendre, Eric Zemmour entend bien poursuivre le combat pour lequel il a quitté son petit confort domestique afin de servir la France et permettre qu'elle continue d'exister. Zemmour a fait un don, Mélenchon n'a pensé qu'à se servir sur la bête.

Si tu étais objectif et un observateur plus attentif, tu constaterais que pour l'instant notre démarche a été un succès, même s'il n'est pas de l'ampleur que nous espérions, et que ce succès ne peut que nous encourager à poursuivre le combat. Dans un pays démocratique Eric aurait affronté Macron au second tour de la Présidentielle et même s'il n'avait pas été élu aurait été en position d'unir son camp pour les législatives, comme l'a fait Mélenchon. Et la droite unie aurait remporté les législatives.
Tu sais, les résultats électoraux fluctuent rapidement de nos jours. Regarde, Macron réélu il y a deux mois et défait hier. LFI humiliée aux européennes et hégémonique à gauche aujourd'hui. Quand tu vends un bon produit, tu finis toujours par augmenter ta part de marché à moyen terme. Avec un produit frelaté, tu ne fais illusion qu'un temps.
Ne sois pas inquiet pour Reconquête et Eric Zemmour.

PS : au frais des téléspectateurs ? Sais tu que tu ne paye la redevance que pour les chaines de service publique ? Le service public qui refuse le pluralisme, hormis en période d'élection car la loi l'y oblige. Au moins CNews donne la parole à tous. En revanche LFI et EELV refusent de s'y rendre ne supportant pas qu'on ne leur serve pas la soupe comme sur le service public.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 13:31 

Huisgonde a écrit:
rix a écrit:
RN = 91 députés
LFI = 75 députés

Tout ça pour ça. Au revoir Monsieur Mélenchon. Bonne retraite ! Profitez donc de tout l'argent que vous vous êtes fait sur la sueur des militants et en glandant depuis des décennies aux frais de la République et des contribuables qui eux ont travaillé toute leur vie. Allez donc profiter de votre larcin à Cuba ou au Venezuela et foutez nous la paix !

Reconquête = 0 député.

Tout ça pour ça. Au revoir Monsieur Zemmour. Bonne retraite ! Profitez donc de tout l'argent que vous vous êtes fait à dire des conneries et terrifier les gens à la télévision sous la bienveillance de M. Bolloré aux frais des téléspectateurs et de l'exploitation en Afrique de ceux qui eux ont travaillé toute leur vie. Allez donc profiter de votre larcin entre bons blancs en Hongrie et foutez nous la paix !

Ah, c'est moins drôle là.

C'est exactement ça. Le problème c'est que plus on tappe sur une cruche plus son est certain qu'elle sonne creux. Zemmour s'est déclaré trop tôt et forcément ça a fait pschiiit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 13:40 

La campagne sans tabou de Zemmour a paradoxalement contribué à normaliser le RN et aidé à son succès.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 13:41 

Comme par hasard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 14:28 

Gildas78 a écrit:
La campagne sans tabou de Zemmour a paradoxalement contribué à normaliser le RN et aidé à son succès.

Durant la campagne les médias ont surtout taper au 1er tour sur Zemmour plutôt que Lepen c'est ce qui a aussi normaliser le RN c'est l'une des raisons mais y en a plusieurs,quand tu vois ce quinquennat de la honte entre la violence faite aux gilets jaunes,le chantage à la piquouse,le recule des libertés etc au bout d'un moment les Français ne sont pas dupes tu peux pas agiter "l'épouvantail" Marine Lepen et le vote castor pour faire barrage en espérant que ça marche à chaque fois ils ont trop tirer sur la corde depuis 20 ans. Et puis dernièrement avec ce qu'il se passe en France dans l'actualité récente entre les attaques au couteau qui se multiplie,l'épisode stade de France etc l’électeur moyen il se prends pas la tête à sur-analyser il voit que la sécurité c'est dans le programme du RN donc il fout un bulletin rassemblement national c'est pas plus compliquer que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 14:31 

Gildas78 a écrit:

Bien sûr. Eric a subi les attaques de la classe médiatique tandis que Marine Le Pen était louée pour sa gentillesse et son amour des chatons par les mêmes qui avant la nazifiaient. Ils ont d'ailleurs fait un virage à 180 degrés entre les deux tours.

Eric a couru vent de face, Marine vent dans le dos, ou pour filer la métaphore cycliste en lui suçant la roue pour profiter de l’aspiration.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 15:18 

LR force d’appoint indispensable à Macron, c’est même pas si sûr, mais si J’étais persuadé que ce serait le scénario et les résultats m’ont donné tort. Ça pouvait fonctionner quand débaucher des députés LR aurait suffi (en les nommant au gouvernement par exemple), mais là, il faudrait les trois quart du groupe et c’est injouable.

Même si aller chez Macron peut en titiller encore quelques uns, ceux qui voulaient partir l’ont déjà fait, il ne doit plus en rester beaucoup. Ceux qui restent seront soit dans l’optique de se différencier du macronisme en pensant à 2027 en restant dans l’opposition de droite soit franchiront le rubicon dans uns structure supra leur permettant de se rapprocher du RN sans adhérer au parti, ce qui pourrait permettre à Le Pen de dépasser la centaine de députés.

Ce qui est rigolo, c’est que quand tu expliquait avant les limites de nos institutions, ça ricanait chez Macron et maintenant ils sont tous en mode « mais ça marche pas ». Bah ouais.

En revanche, J’avoue que Je ne connaissais pas les interprétations divergentes sur le droit de dissolution interdit pendant un an. J’avais toujours pensé que c’était après chaque début de législature, mais là Je lis que certains interprètent le texte comme un blocage uniquement après dissolution, ce qui ferait que Macron pourrait alors dissoudre quand il veut.
Et évidemment, Je dis chiche. S’il le fait, il va encore perdre des sièges (au profit de qui, je sais pas).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 15:31 

Je pense que vous allez trop loin.
La montée de l'extrémisme, c'est sociologique et à la mode (le nationalisme à vomir, c'est la tendance), et ça n'a pas grand chose à voir avec un jeu d'alliance politique.
La nouveauté du moment c'est que les partis s'en battent les couilles d'une quelconque idéologie et font campagne en gerbant sur le voisin, et c'est tout.
Pour la gauche c'est "tout sauf Macron" qui est le gros méchant capitaliste des enfers, pour LREM Mélanchon est le nouveau "Che Guevarra" qui va vendre les bijoux de famille, et pour à peu près tout le monde LR c'est le méchant nazi.

Mais tout ça c'est un peu du vent: une grosse machine pour nommer des gens réversibles et remplaçables à des postes à pouvoir, qui vont de toute façon faire le même taff à peu de chose près pour la période à venir. Et parfois dans tout ça il y en a 2-3 qui font vraiment ça pour la beauté du pays et l'amour des Français, mais il ne doivent pas être très nombreux à survivre à cet enfer qu'est cette machine à créer des hommes politiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 15:34 

C’est dramatique ce que tu dis.
Et le pire, c’est que c’est quand même pas faux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 16:04 

Ça commence bien

Tweet: https://twitter.com/afpfr/status/1538877201516580865

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 16:14 

Molko a écrit:
Macron pourrait alors dissoudre quand il veut.
Et évidemment, Je dis chiche. S’il le fait, il va encore perdre des sièges (au profit de qui, je sais pas).

C'est bien pour ça qu'il le fera pas tout de suite :D

Stratégiquement si il veut espérer une majorité absolue après une dissolution, il faudrait qu'il la fasse après plusieurs gros blocages par l'AN sur des mesures phares donc d'ici minimum plusieurs mois ! (et après que la NUPES se soit entretué condition obligatoire pour lui pour dissoudre selon moi, ce qui soyons optimiste n'arrivera peut être jamais).

Je me trompe peut être et si ça se trouve il va annoncer la dissolution dans la semaine. Et je dis chiche comme toi :wink:
Mais j'y crois pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 16:15 

M.O.P a écrit:
Ça commence bien

On peut les comprendre ce n'est pas ce qui été prévu... Mais le RN en 2 non plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 16:33 

M.O.P a écrit:
Ça commence bien

Aucune surprise pour ma part, il fallait s'y attendre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 16:37 

Rhaaa les cons. Je l'attendais de la part du PC, mais pour les autres l'opportunité d'être le principal groupe d'opposition, ça vaut bien de mettre un peu d'eau dans son vin quand même... Pfff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2022 16:43 

Surtout que ce n'est pas du tout ce qui était prévu lors de l'accord. On comprend le souhait de Mélenchon de constituer ainsi le premier groupe d'opposition compte-tenu du score du RN. Le premier groupe d'opposition ayant la présidence de la commission des finances. Ce qui était prévu c'est de faire un inter-groupe.
Je ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour savoir qui a raison dans l'histoire. Les différents partis ont sans doute des avantages à constituer leur propre groupe. C'est juste dommage que la Nupes ait perdu presque tous ses face-à-face contre le RN. Si la FI avait plus de sièges, la question ne se poserait pas.
Pour ceux qui ont un peu de temps, sur le rôle des groupes :
https://www2.assemblee-nationale.fr/dec ... politiques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]