François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Parce que bon, le mari de Carla a quand même cartonné dans les classes populaires, c'est grâce à ça qu'il a gagné l'élection.
Je croyais que Sarko avait gagné l'élection parce qu'il avait été dragué les électeurs de Le Pen...
Il faudrait être un peu cohérent dans vos déclarations amis bien-pensants...
Et puis je suis sûr qu'un jour on va découvrir que Sarko. a obtenu 20 millions de votes et que parmi ceux-là il y avait des personnes de toutes les catégories socio-professionnelles et de toutes les couleurs !
Ca serait un SCOOP non?
Evidemment que toutes les catégories sont représentées dans le vote Sarko.
Ce qui est intéressant de voir, c'est d'observer qui est sur-représenté.
Or, il s'avère que notre type en chef a particulièrement cartonné dans la France rurale (les grandes villes votent désormais quasiment toutes à gauche, sauf Nice ou Marseille, grâce notamment aux fameux "bobos" qui ont investi les centres-villes) et chez les catégories de personnes les plus âgées (remarquons qu'elles sont de plus en plus nombreuses dans la société. Bref, la majorité des retraités a voté pour le slogan "travailler plus pour gagner plus" en stigmatisant les générations les plus jeunes d'un air de dire "eh oh, tas de feignasses, nous on a connu toutes les joies du plein emploi et des protections sociales, mais maintenant, c'est à vous de bosser pour payer nos retraites").
C'est schématique tout ça, bien sûr. Mais on remarque qu'on trouve TOUJOURS la même personne (en dehors de gogoligone) pour venir défendre Sarko et son électorat.

Je ne défends pas Sarko. Par contre, les idées simplistes sur l'électorat de Sarkozy m'exaspèrent.
Je suis globalement d'accord avec tes infomations sauf qu'il est logique que Sarko cartonne puisqu'il a mis 6 points d'écart à Ségolène Royal ce qui est assez rare depuis que l'élection présidentielle se fait au suffrage universelle.
MAIS le plus important n'est pas là. On a souvent dit que Sarko avait gagné grâce aux vieux. Encore une fois c'est la désinformation pure.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, on s'aperçoit que Royal ne domine Sarko que chez les - de 25 ans et chez les 45-59 ans personnes qui ont vécu leur jeunesse lors de Mai 68 et les années juste après.
Les 25-45 ans ont autant voté Sarko que Royal voire beaucoup plus pour certaines tranches d'âge...
Comme quoi entre la réalité et la propagande gauchiste, il y a un monde...
Vote par tranche d'âge point 13!