www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 09:31 

Dis moi Graham ça se passe comment ? Si on te répond tu joues encore le caliméro victime d'un complot ? Tu vas faire un copier-coller de conversations en provenance d'autres forums dès que tu seras contrarié ?

Parce que c'est facile de provoquer à tour de bras mais après ne viens pas jouer les vierges effarouchées si quelqu'un t'envoie chier...

Tu es revenu pour provoquer dans chacun de tes messages ? Tu nous as dit que le forum de Passion Malherbe est génial, pourquoi n'y es-tu pas resté ? On te manquait à ce point ? Tu as besoin d'exprimer ton mal-être derrière ton écran d'ordinateur ? Très sincèrement mon grand, ce qu'il te faut c'est pas un forum mais un bon psy...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 09:37 

Franchement Graham que veux tu que je te réponde?
C'est complètement absurde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 09:39 

Ah, et j'allais oublier, toi qui es un grand démocrate j'imagine que tu seras sensible à l'opinion du peuple :

Que pensez vous du comportement des "piliers"?
Je la désapprouve 46%
Je l'approuve 53%

Que pensez vous du comportement de Graham/La Trogne ?
Je le désapprouve 68%
Je l'approuve 31%

A croire d'une part que tes copier-coller de conversations sans intérêt n'ont pas convaincu grand monde, et d'autre part que tu gonfles une grande majorité de forumistes...

Je suis sûr que l'homme intègre et sans reproche que tu es saura apprécier ces résultats...

Dernière édition par Sebmalherbe le 15 Oct 2008 09:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 09:39 

graham a écrit:
Ils sont propres, intelligents donc, ont bon goût, et distinguent les biens du mal

J'aime beaucoup, ton lapsus a au moins l'intérêt de donner un peu d'envergure à une phrase issue du charnier intellectuel que tu exposes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 09:55 

je pensais à l'aspect matérialiste, ta phrase prise en ce sens décrit assez justement la condition du français ou par extension de l'occidental qui dispose depuis longtemps de cet exutoire consumériste pour masquer tout ce qui est nocif à lui et à la société qu'il construit avec ses contemporains de plus les quelques qualificatifs que tu donnes sont judicieux pour définir le narcissisme qui tend à conditionner le bonheur ou la depression par chez nous.

Par charnier intellectuel j'entendais idées et expression poussive et moribonde, exprimées avec juste assez de recul pour se planter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 09:59 

Après des mois d'abstinence totale (lecture+écriture) de ce forum, j'ai voulu voir à nouveau ce qu'il s'y passait, et je suis tombé sur ce message...

Me considérant comme un ex-pilier (j'ai vu naître le 1er forum, ça ne nous rajeunit pas...), je me sens un peu concerné.

Graham me plaisait bien par son côté décalé, incisif et anti-normes. Je trouvais que cela redonnait un petit peu de vie au forum, mais là j'ai du mal à comprendre. On dirait un peu une dernière tentative d'exister, en faisant fi de toute règle élémentaire de déontologie et de morale.

Je n'ai évidemment pas lu tout le copier/coller mais la démarche me semble pour le moins étrange.

Sinon, rien de nouveau. Je retourne hiberner...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 10:11 

Toine est de retour ! Hip hip hip !

Scuse mon manque d'enthousiasme à ton égard, Tom de La Dordogne, mais on s'connaît malheureusement moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 14:27 

Simply the Best a écrit:
le retour de le Natza a écrit:

Parce que bon, le mari de Carla a quand même cartonné dans les classes populaires, c'est grâce à ça qu'il a gagné l'élection.

Je croyais que Sarko avait gagné l'élection parce qu'il avait été dragué les électeurs de Le Pen...
Il faudrait être un peu cohérent dans vos déclarations amis bien-pensants...

Et puis je suis sûr qu'un jour on va découvrir que Sarko. a obtenu 20 millions de votes et que parmi ceux-là il y avait des personnes de toutes les catégories socio-professionnelles et de toutes les couleurs !

Ca serait un SCOOP non?

Evidemment que toutes les catégories sont représentées dans le vote Sarko.
Ce qui est intéressant de voir, c'est d'observer qui est sur-représenté.
Or, il s'avère que notre type en chef a particulièrement cartonné dans la France rurale (les grandes villes votent désormais quasiment toutes à gauche, sauf Nice ou Marseille, grâce notamment aux fameux "bobos" qui ont investi les centres-villes) et chez les catégories de personnes les plus âgées (remarquons qu'elles sont de plus en plus nombreuses dans la société. Bref, la majorité des retraités a voté pour le slogan "travailler plus pour gagner plus" en stigmatisant les générations les plus jeunes d'un air de dire "eh oh, tas de feignasses, nous on a connu toutes les joies du plein emploi et des protections sociales, mais maintenant, c'est à vous de bosser pour payer nos retraites").
C'est schématique tout ça, bien sûr. Mais on remarque qu'on trouve TOUJOURS la même personne (en dehors de gogoligone) pour venir défendre Sarko et son électorat. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 14:42 

Toine a écrit:
j'suis installé à St Méen le Grand

Vas-y Louison !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 17:30 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
le retour de le Natza a écrit:

Parce que bon, le mari de Carla a quand même cartonné dans les classes populaires, c'est grâce à ça qu'il a gagné l'élection.

Je croyais que Sarko avait gagné l'élection parce qu'il avait été dragué les électeurs de Le Pen...
Il faudrait être un peu cohérent dans vos déclarations amis bien-pensants...

Et puis je suis sûr qu'un jour on va découvrir que Sarko. a obtenu 20 millions de votes et que parmi ceux-là il y avait des personnes de toutes les catégories socio-professionnelles et de toutes les couleurs !

Ca serait un SCOOP non?

Evidemment que toutes les catégories sont représentées dans le vote Sarko.
Ce qui est intéressant de voir, c'est d'observer qui est sur-représenté.
Or, il s'avère que notre type en chef a particulièrement cartonné dans la France rurale (les grandes villes votent désormais quasiment toutes à gauche, sauf Nice ou Marseille, grâce notamment aux fameux "bobos" qui ont investi les centres-villes) et chez les catégories de personnes les plus âgées (remarquons qu'elles sont de plus en plus nombreuses dans la société. Bref, la majorité des retraités a voté pour le slogan "travailler plus pour gagner plus" en stigmatisant les générations les plus jeunes d'un air de dire "eh oh, tas de feignasses, nous on a connu toutes les joies du plein emploi et des protections sociales, mais maintenant, c'est à vous de bosser pour payer nos retraites").
C'est schématique tout ça, bien sûr. Mais on remarque qu'on trouve TOUJOURS la même personne (en dehors de gogoligone) pour venir défendre Sarko et son électorat. :D

Je ne défends pas Sarko. Par contre, les idées simplistes sur l'électorat de Sarkozy m'exaspèrent.

Je suis globalement d'accord avec tes infomations sauf qu'il est logique que Sarko cartonne puisqu'il a mis 6 points d'écart à Ségolène Royal ce qui est assez rare depuis que l'élection présidentielle se fait au suffrage universelle.

MAIS le plus important n'est pas là. On a souvent dit que Sarko avait gagné grâce aux vieux. Encore une fois c'est la désinformation pure.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, on s'aperçoit que Royal ne domine Sarko que chez les - de 25 ans et chez les 45-59 ans personnes qui ont vécu leur jeunesse lors de Mai 68 et les années juste après.

Les 25-45 ans ont autant voté Sarko que Royal voire beaucoup plus pour certaines tranches d'âge...

Comme quoi entre la réalité et la propagande gauchiste, il y a un monde...

Vote par tranche d'âge point 13!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 17:47 

Personne ne dit le contraire.
en revanche tu omets de préciser que ce que tu appelles les "vieux" représentent 40% du corps électoral.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 17:50 

Bah Simply,
Si les - de 25ans votent plutôt pour Royal,
si les 2 candidats ont des résultats équivalent chez les 25/45,
et si les 45/59 votent plutôt pour Royal également.
Qui sont les personnes qui restent pour donner l'avantage à Sarko ?
Ce ne sont pas les mineurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 17:55 

Dites... c'est le topic de la castagne ici.

Qu'est ce que c'est que ces conneries de vouloir faire les Alain Duhamel du pauvre un an après?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 18:05 

David Watts a écrit:
Bah Simply,
Si les - de 25ans votent plutôt pour Royal,
si les 2 candidats ont des résultats équivalent chez les 25/45,
et si les 45/59 votent plutôt pour Royal également.
Qui sont les personnes qui restent pour donner l'avantage à Sarko ?
Ce ne sont pas les mineurs ?

Ce que je signalais c'est que Sarko n'a pas été uniquement élu grâce aux plus de 60 ans puisque qu'on s'aperçoit même que les trentenaires ont voté en masse pour lui.

Après tu as raison de signaler que l'écart est énorme à partir de 60 ans mais même si ce n'est pas précisé, Royal ne doit pas avoir beaucoup d'avance si on retire les + de 60 ans.

Et puis,

1) C'est quoi une société qui renie ces vieux sachant en plus qu'à 60/65 ans certains sont encore très actifs ?

2) Et surtout si on admet l'hypothèse qu'un vote se fait à partir d'une certaine connaissance et sagesse, je préfère avoir l'avis de quelqu'un de 60 ans que celui d'un petit con de 18 ans qui se branle sur les clips de Britney Spears.

Simply The Best
Jeune vieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 18:11 

Simply the Best a écrit:
les trentenaires ont voté en masse pour lui.

Et tu en es l'illustration !

Simply the Best a écrit:
je préfère avoir l'avis de quelqu'un de 60 ans que celui d'un petit con de 18 ans qui se branle sur les clips de Britney Spears.

C'est pour ça que je n'ai pas voté...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]