www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 668  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2018 10:50 

Moriarty a écrit:

Merci Mo.

Citation:
D’autres experts de la communauté antidopage sont formels : l’AMA a eu peur d’un procès coûteux et la décision de classer l’affaire n’est pas venue du directeur scientifique, mais de la direction de l’Agence, dont le budget est inférieur à celui de la seule équipe Sky.

Tout est dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2018 10:54 

mais non !!!!
le doute profite à l'accusé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2018 11:14 

L ' utilité de la lutte(?) antidopage se pose

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2018 22:55 

Merci bien sûr à "Mo" pour cet article de référence sur le cas Froome et au-delà sur la complexité des recours en matière de lutte anti-dopage.

Il serait trop facile de boucler les dossiers par un lapidaire "tout est dit" digne du Tribunal révolutionnaire (merci Guigui) alors que les instances responsables semblent elles-mêmes reculer devant leurs certitudes quand des doutes sont émis sur leurs seuils d'échantillonnage.

Citation:
Depuis dix-huit mois, l’AMA a subi deux autres revers de taille, avec deux substances complexes : le meldonium, pour lequel des centaines de cas positifs ont été détectés avant que l’agence ne rétropédale – elle avait mal évalué le temps d’excrétion de la substance – et l’higénamine, un brûleur de graisse pour lequel le footballeur international Mamadou Sakho avait été contrôlé positif avant d’être blanchi.

L'AMA et l'UCI ne s'attendaient certes pas à voir leur pouvoir discrétionnaire contesté par un bataillon d'avocats armés de dossiers comme "jamais vu auparavant". Il a donc fallu mettre un peu d'eau dans son vin et rabattre ses prétentions pour s'éviter un procès loin d'être gagné par avance. Et donc d'accepter le doute "qui profite à l'accusé".

Froome est blanchi. Il courra le Tour sous les insultes et les jets de pisse comme un justiciable innocenté à la sortie d'un tribunal de droit commun. Bravo les sportifs des forums et des bords de route. Et vive la France des beaufs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2018 23:14 

Affaire Froome: Marc Madiot ne croit plus en l'Agence mondiale antidopage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2018 16:41 

De Lappartient pdt de l'UCI:

Citation:
«Il faut respecter tous les coureurs et Chris Froome compris. Il a le droit d'évoluer dans un environnement sécurisé et j'ai vu des appels complètement déraisonnés à la violence sur le Tour de France. Je ne peux pas l'accepter et j'appelle tous les spectateurs à protéger l'ensemble des athlètes et à respecter les décisions de justice qui sont rendues et de faire en sorte que Chris Froome puisse évoluer dans un environnement sécurisé et serein lors du prochain Tour de France comme tous les autres athlètes.»

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2018 16:46 

Lol

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2018 20:01 

ronnie bird a écrit:
De Lappartient pdt de l'UCI:

Citation:
«Il faut respecter tous les coureurs et Chris Froome compris. Il a le droit d'évoluer dans un environnement sécurisé et j'ai vu des appels complètement déraisonnés à la violence sur le Tour de France. Je ne peux pas l'accepter et j'appelle tous les spectateurs à protéger l'ensemble des athlètes et à respecter les décisions de justice qui sont rendues et de faire en sorte que Chris Froome puisse évoluer dans un environnement sécurisé et serein lors du prochain Tour de France comme tous les autres athlètes.»

J'aurais beaucoup aimé avoir son avis sur l'affaire s'il était encore président de la FFC.
Il a sacrément changé depuis qu'il est président de l'UCI.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2018 07:26 

Dans l'Equipe.fr ce matin:

Citation:
Ça ne va pas beaucoup faire rigoler Alessandro Petacchi et Diego Ulissi, tous les deux condamnés après avoir été contrôlés à un taux de salbutamol inférieur à celui de Chris Froome. Un scientifique australien dont le travail a servi à établir les taux autorisés de salbutamol dans les urines a reconnu dans le Times qu'il avait « fait une erreur ». Le professeur Ken Fitch dit notamment : « Ils ont accepté (les experts de l'AMA) que le salbutamol que vous prenez et son niveau dans l'urine ne correspondent pas forcément... Ils auraient dû l'accepter il y a longtemps. »« Je l'admets : j'ai commis une terrible boulette », dit-il encore avant d'expliquer que les tests ont été réalisés sur des nageurs, donc après une heure d'effort maximum, alors que les cyclistes prolongent cet effort sur cinq ou parfois six heures... Autre erreur : les scientifiques qui ont fixé le seuil n'ont pas mesuré la densité (qui est corrélée à la déshydratation).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2018 10:17 

Tweet: https://twitter.com/josselin_riou/status/1014930895655133184
Tweet: https://twitter.com/strategievelo/status/1014934437606428673

Ça commence. Soutien aux mécontents, les vrais amoureux du vélo qui ne sont pas dupes. Froome aura des acouphènes tous les soirs pendant 3 semaines et ce sera mérité.

Dernière édition par Guigui le 06 Juil 2018 10:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2018 10:24 

Tant que ça reste au niveau des sifflets et des chahuts auditifs c'est parfait.

Ca fout une sale image sur le sponsor, c'est le seul moyen maintenant de faire pression pour empêcher ces pratiques de triche : que la dégradation de l'image de marque soit supérieure au gain dû aux victoires sportives.

S'il se fait bousculer ou molester pendant la course, il aura une image de victime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2018 10:27 

NickP a écrit:
Tant que ça reste au niveau des sifflets et des chahuts auditifs c'est parfait

Oui ta précision est importante, j’espère qu'il ne sera victime d'aucune agression physique, directe où à distance (objets, urine voire pire...), ce qui serait intolérable.

Mais on a encore le droit de lui exprimer par la voix ce qu'on pense de lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2018 11:27 

Les autres équipes ont aussi le droit de pas le respecter en ne l attendant pas lors de ses fameux problemes mécaniques en bas des dernières montées

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2018 14:44 

Décidément, accumuler les témoignages ou les confessions des chercheurs voire de médecins du tour, n'a aucune influence sur l'attitude générale de déni et de haine que le forum entretient dans cette affaire. L'esprit critique fait place à l'esprit partisan, la lucidité à l'aveuglement. Les plus écoutés perdent les pédales et retrouvent des réflexes d'agitateurs de populace. Compliments.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2018 09:31 

:| Ce qu'on aimerait voir:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 668  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]