www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Aoû 2025 05:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 20:45 

Manukay a écrit:
Marie a écrit:
Ma question à moi, c'est : est-ce que ça peut attendre d'être vu à la TV ? est-ce que ça vaut le coup de faire la queue au ciné ? est-ce que je ne serai pas la dernières des ringardes si je ne vais pas voir ce qui s'annonce comme étant THE succès ? (Bon, soit. ça fait plutôt 3 questions).

Je me pose la question aussi.

Par principe, je suis anti-files d'attente, anti-embouteillages, anti-queue_de_la_CAF, etc...

Alors me pointer 1h avant la séance, pour passer 2h dans une salle sûrement bruyante...

VOUS N'M'AUREZ PAS !

Franchement, c'est pas un drame de le voir à la télé (dans 2 ans, mais bon...) mais c'était loin d'être 10e foutus en l'air en ce qui me concerne alors que Madame te confirmera que j'ai fait un peu la fine bouche en sortant, genre je suis un intello qui regarde que des films loués par Télérama. Mais le jour où les comédies auront les faveurs des critiques...
Pour comparer un film dans la même veine, ça m'aurait fait plus chier de payer une place pour les ch'tis que j'étais content de voir en divx, mais pour lequel je me suis dit que j'avais bien fait d'attendre. J'étais pas mort de rire non plus alors que j'ai bien ri devant intouchables. C'est pas du truffaut (tfaçons j'aime pas truffaut) mais c'est mieux que les chtis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 21:18 

pascalnouma a écrit:
Mais le jour où les comédies auront les faveurs des critiques....

Mais Intouchables a les faveurs des critiques, ce qui n'était pas le cas des Ch'tis ni même des Petits Mouchoirs (où moi aussi j'avais passablement envie de gifler Marion Cotillard et défoncer Laurent Lafitte).
Sinon personne ne parle de la musique d'Intouchables mais les compositions au piano de Ludovico Einaudi méritent une expérience cinéma à elles seules. Personnellement j'en attendais plus côté humour mais la charge émotionnelle était elle plus forte que prévue, donc je n'ai pas été déçu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2011 14:57 

Je suis allé voir Donoma le film au budget de clodo, bin c'est vachement bien.
Il passe au Lux mais il a qu'une séance à 14H, vous devriez vous laisser tenter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2011 15:01 

tu peux détailler le "c'est vachement bien" ? pourquoi ? qu'est-ce qui t'a plu à toi, personnellement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2011 15:06 

Le real a capitalisé bien fort sur ses atouts et n'a pas tenté de maquiller la dèche avec du bricolage, il a juste fait du mieux qu'il pouvait dans tous les postes ou faut pas dépenser de thune pour que ce soit bien.
Du coup t'as une écriture précise et puissante, des personnages intéressant en dehors de tout cliché, des acteurs sur-motivés qui donnent tout ce qu'ils peuvent et ça rend très bien.
Ça dure plus de 2h et ça passe comme une lettre à la poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2011 15:28 

Tiens v'la la Bio du réal

Citation:
L'enfance de Djinn Carrénard sur Haïti est rythmée par les régimes dictatoriaux et les coups d'état, avant qu'il ne parte au Togo à l'âge de 11 ans. De là, il est ensuite rapatrié vers la France quelques mois plus tard, puis part en 1994 poursuivre sa scolarité en Guyane française, avant de revenir à Paris poursuivre des études de philosophie.

Passionné de cinéma, il squatte les salles parisiennes pour se gorger de films. L'arrivée de la carte UGC Illimitée signe d'ailleurs la fin de ses études... Il fonde alors le collectif Diaph1kat, et tourne plusieurs courts métrages, documentaires et clips vidéos.

C'est en auto production, grâce à ce collectif, qu'il tourne son premier long métrage en 2011, Donoma, entouré des personnes ayant nourri son parcours et son inspiration depuis plusieurs années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 10:51 

J'ai vu Intouchables hier et je confirme tout le bien qui est dit de ce film : c'est vraiment très drôle, les acteurs sont fabuleux et ça ne manque pas d'émotion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 10:57 

Pour moi c'était Time Out hier: le film aurait pu être pas mal avec de vrais acteurs (le seul à relever le niveau étant Cillian Murphy) et un scénario convenable, l'idée de base étant sympa.

Je ressors rarement déçu d'une salle de ciné, là c'était le cas.

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec la critique de Première:

"Time Out promettait une revanche doublée d’un retour attendu à l’anticipation. À l’arrivée, il s’agit surtout d’un état des lieux alarmant. Au bout de trente minutes, Niccol ne sait plus quoi faire de son pitch inspiré, bradant ses idées dans un sous-Bonnie & Clyde dangereusement cheap où la vision du futur se résume à trois terrains vagues et des vestes en cuir que l’on pensait interdites depuis le passage à l’euro. Si c’est à ce prix qu'un grand studio évalue l’ambition de nos jours, il y a effectivement de quoi craindre l’avenir..."

Dernière édition par M.O.P le 28 Nov 2011 11:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 10:57 

Je me suis fait avoir par "Or Noir". C'est de la merde!

(en même temps, Antonio Banderas quoi... :? )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 11:08 

M.O.P a écrit:
Pour moi c'était Time Out hier: le film aurait pu être pas mal avec de vrais acteurs (le seul à relever le niveau étant Cillian Murphy) et un scénario convenable, l'idée de base étant sympa.

"Time Out promettait une revanche doublée d’un retour attendu à l’anticipation. À l’arrivée, il s’agit surtout d’un état des lieux alarmant. Au bout de trente minutes, Niccol ne sait plus quoi faire de son pitch inspiré, bradant ses idées dans un sous-Bonnie & Clyde dangereusement cheap où la vision du futur se résume à trois terrains vagues et des vestes en cuir que l’on pensait interdites depuis le passage à l’euro. Si c’est à ce prix qu'un grand studio évalue l’ambition de nos jours, il y a effectivement de quoi craindre l’avenir..."

Complétement d'accord, une belle daube en somme!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 12:34 

Le summum du pourri dans Time Out ce sont les scènes entre le héros et sa meuf, lorsqu'ils dialoguent.
Le real tente des mini zoom et de la musique en guise de cache misère mais ça enfonce encore plus le clou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 12:38 

Karibou a écrit:
mais ça enfonce encore plus le clou.

Production Castorama ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 19:15 

J'ai vu "L'art d'aimer" samedi et "Toutes vos envies" dimanche. Le premier est très drôle (mais pas que) et le deuxième très triste (mais pas que) et j'ai vraiment bien aimé les deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 19:23 

Time out.

Hi-concept de folie: le temps c'est de l'argent.

A partir de la, on a un principe de malade qui s'étiole malheureusement dans des rouages scenaristiques usés jusqu'à la corde.
Ça fait film de commande de Niccol pour prouver qu'on peut lui confier un gros budget pour le prochain après un lord of war bien trop intelligent pour Hollywood.
Donc on y va avec le casting "made in" série: mad men et the big band theory.
Mais bon, ça fait une petite série B plutôt sympathoche qui s'oublie très vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 20:13 

M.O.P a écrit:

+1 franchement déçu par ce film (pour une fois que je suis d'accord avec Karibou!) Le genre de film qui part d'une idée un peu facile sur laquelle on brode un scènar naze, on balance un metteur en scène sans idée et on met des acteurs moyen (seul Murphy m'a convaincu).

En parlant de Murphy j'ai vu aussi "le casse de central park" est bien c'est bien plus sympa, au moins les ambition sont affiché dès le départ avec Bret Ratner/Ben Stiller on sait de quel genre de film on va avoir à faire. C'est donc inoffensif, familiale, vite consommé et oublié aussi, mais au moins on a pas l'impression de s’être fait fister.

Enfin, j'adore Mélanie Laurent, mais j'ai pas du tout accroché à ses "adoptés".

bref une journée cinoche plus que moyenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]