Garcimor a écrit:
La réalisatrice/actrice, complétement narcissique, a participé activement à cet état d'esprit (tient je vais me prendre en gros plan pendant 30 secondes pour montrer que je suis fragile/que j'ai une vie intérieure trop intense/que je vis quelque chose de difficile/j'ai de beau cheveux/yeux ne trouvez vous pas?)
pas vu Polisse mais j'ai exactement le même sentiment concernant Meiway ou je sais pas quoi. de la branlette bobo.
KaribouCitation:
Sinon mis à part la prestation générale d'Omar faut avouer qu'il y a pas grand chose à sauver dans ce film,
la prestation de Cluzet peut-être ?
le décomplexation d'un tabou pour beaucoup de gens ? (hé oui tu n'es malheureusement pas représentatif de notre société, celle-ci s'en excuse)
Citation:
c'est même pas au niveau du "gout des autres" alors que ça en copie la plupart des recettes et c'est à des lieux de "la vie est un long fleuve tranquille" pour ce qui est du regard sur la société niveau clivage riche/pauvres et surtout de l'humour.
c'est surtout pas le même registre / la même époque.
t'aurais dû comparer avec les bronzés aussi (scène de Maurice et le fil dentaire, grande satyre sociale).
Citation:
La scène de l'anniversaire ou l'handi fait jouer l'orchestre et Driss fait jouer l'ipod est nulle, celle de l'entretien d'embauche ou Driss emballe quasiment la recrutrice en reconnaissant un Dali est à chier.
maladroit mais ça passe puisque ça constitue des temps faibles.
Citation:
Le fait de voir les protagonistes réels à la fin aurait pu marcher si on avait pas eu le texte "inspiré d'une histoire vraie" au début, faut faire l'un ou l'autre mais pas les deux merde, on est pas des mongols.
là j'pense qur tu le fais exprès hein
par rapport à ça, j'avais exprimé ma désopillation concernant la récupération de la famille sénégalaise avec 25 gamins et la mama et patati patata.
Citation:
Et c'est écrit et réalisé comme un téléfilm à gros budget c'est clair, en comparaison j'ai vu ce soir un film intitulé 50/50 avec Seth Rogers qui correspond à peu près aux mêmes standards narratifs et de production, bin c'est bien plus soigné, la réa est clean lorsque ça veut que tu chiales tu sens que c'est efficace dans le pathos et tout même si les ficelles sont grosses. Le film est un peu à chier parce qu'il est fade et qu'il a pas un Omar pour faire tourner le bousin mais tout est bien plus pro, c'est du cinoche ricain carré comme un mother fucker et même si on aime pas le résultat on peut pas vraiment le nier.
oui mais on s'en fout.