Sebmalherbe a écrit:
Désolé knais mais on n'a pas joué comme tu le dis avec 3 milieux offensifs !
Le "système" c'était ça (désolé je ne sais pas utiliser la balise "ekiptype") :
Planté
Barzola - Boucansaud - Seube - Lemaitre
Gomis - Proment - Eluchans
Deroin - Florentin (puis BenK)
Toudic
L'organisation était tellement claire et tellement bonne que j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça la compo...les joueurs ont d'ailleurs passé une bonne partie du match à se regarder les uns les autres, ne sachant pas comment se positionner...
A noter que Gomis et Deroin ont pas mal permuté, et que lors de longues phases de jeu les joueurs étaient tous regroupés sur une moitié de terrain (côté gauche) avec un encombrement sur ce côté et aucun joueur capable de faire un appel en dehors de ce petit périmètre.
Et les détracteurs de Savidan on pu voir samedi que le principal problème ce n'est pas lui, mais le fait qu'il soit totalement esseulé en attaque : Toudic a fait de son mieux mais ça n'a rien donné.
Bref, Dumas poursuit les expérience hasardeuses, met sur le banc 3 de nos meilleurs joueurs (Nivet, Savidan, Ben K) alors qu'il me semble qu'on aurait bien besoin de leur expérience en ce moment...on file droit vers la ligue 2 avec la meilleure équipe de Caen depuis longtemps. Si Dumas n'est pas responsable de ce gâchis, dites moi qui l'est...
Nan mais ok d'accord, on y voit chacun la tactique utilisée. (Moi, je ne ferai ni celle que je donne, ni celle que tu donnes).
Mais sincerement, au delà de cette tactique, le probleme est tout autre aujourd'hui.
On a un Planté qui est de plus en plus mauvais sur ses sorties, il n'est plus du tout rassurant, sauf sur sa ligne où il reste peut etre un des 5 meilleurs gardiens de L1 mais comme Lille n'a eu aucune occasion ou presque, on a pu voir que les mauvais côtés de Planté samedi.
Ben K., on le positionne tous (et moi aussi), côté droit, ok mais de memoire, c'etait bien son poste apres la rentrée de Savidan samedi, et ca a changé quoi? (ah si il a obtenu un corner !)
Ben K., en debut de saison, on le mettait partout au milieu, il faisait fureur, percée dans l'axe à Lille au match aller, à gauche contre Monaco plus recemment... aujourd'hui, droite, gauche, axe, il n'est pas bon tout simplement.
Enfin voilà, je parle de lui car c'est le cas le plus flagrant et aussi car c'est surement le joueur qui peut nous apporter le plus durant un match mais c'est la même chose pour les 3/4 des joueurs de l'effectif actuellement.
Que Dumas y soit pour qq chose, oui, tres certainement, je le pense aussi mais bon, à un moment, faut pas non plus exagérer et dire que tel joueur est mauvais car il joue dans l'axe au lieu de jouer à droite.
On a fait des matches exactement dans la même configuration que l'an passé ou encore qu'en début de saison avec des resultats complement different !