www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 08:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 12:30 

18cher a écrit:
Pour un résultat mémorable :carotte:
Bref, c 'est le passé, passons au futur
Ton ami Sergent va - t - il rester au club ou encore fuir, la queue entre les jambes ?
Ca fait des semaines que je pose la question et tu es incapable de répondre ...

Si Capton a racheté suffisamment de parts pour devenir majoritaire on peut penser que Sergent est dans le lot des vendeurs, son image est détruite auprès des supporters tandis que son activité principale se porte à merveille, il serait assez logique qu'il profite de l'occasion pour s'en aller et se consacrer à 100% à Récréa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 12:55 

Un petit rappel lexical ne coûte rien mais il est bienvenu pour remettre l'église au milieu du village. Le passé ça compte. Quant au futur de Sergent, voir celui de Clément, nulle importance. Leur présidence n'est qu'un épisode transitoire de l'histoire souvent modeste de Malherbe. En espérant une suite plus glorieuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 13:27 

18cher a écrit:
Ton ami Sergent va - t - il rester au club ou encore fuir, la queue entre les jambes ?

Sachant que nous sommes des gens respectueux du club et que nous n'allons pas le pourrir de l'intérieur comme certains l'ont fait depuis 2 ans, je te laisse aisément deviner notre décision...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 13:29 

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 13:42 

18cher a écrit:

Tu mords vraiment à tout !!
Tu es vraiment le bouffon de service, qui sert à animer la galerie et les dialogues.
Continue tu es dans ton meilleur rôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 13:44 

Ben oui, on s'emmerde, faut bien s'amuser
Et tu ne sers toujours à rien sur ce forum :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 13:55 

[tweet][/tweet]
18cher a écrit:
Ben oui, on s'emmerde, faut bien s'amuser
Et tu ne sers toujours à rien sur ce forum :wink:

Si, à te remettre à ta juste place !!.
Parler pour ne rien dire ne sert à pas grand chose, voir nul.
Mais continue tu auras le record de post.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 14:17 

bigdudu a écrit:
La première phrase était impeccable. Que lui est-il arrivé pour la seconde ? Sa mère l'appelait à table et il n'a pas eu le temps de se relire ?

Il a des vis dans la rate.Ça doit pas être drôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 14:35 

Otis, voyons tout est question de point de vue.Tu a l'air de penser que t'as des couilles, je te vois comme un gland. Tu reproches de servir à rien mais pas.mieux à ton niveau c'est sur. Avec un langage de bas niveau.Enfin bon voilà c'est un forum et à partir du moment où on accepte d'y lire des avis différents on a à peu près compris le truc.Avec un langage correct si possible.Du moins décent et respectueux.L'absence de modération permet les pulsions les plus viles de s'exprimer ici et franchement si tu es pas un double compte fais toi soigner car je lis pas beaucoup d'avis football dans tes posts,mais plutôt une pâle copie de gilles de la Tourette.Bonne journée à toi et fuis pas trop.Tu risques de couler.Tu flottes?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 15:01 

pascalnouma a écrit:
Mais là on a cumulés les nouveaux à tous les postes.

Je suis même pas trop d'accord avec ce point. Eudeline et Tanguy sont deux anciens footballeurs, ayant joué plusieurs saisons chacun au club (on peut discuter de ce critère mais pour bâtir une certaine culture club, c'est pas déconnant). Eudeline faisait partie du staff de recruteurs d'un club qui a particulièrement brillé en la matière. Tanguy avaient plusieurs saisons au même poste à Lorient et au Havre. Franchement sur le papier c'est pas déconnant.

Caveglia et Gravelaine, avant de prendre les rênes du club il y a quelques années, ils étaient respectivement agent et commentateur. Ils étaient avant tout plus connus du fait de leur carrière de footballeur, mais est ce un critère de compétence (peut être hein, je demande ça à moitié sérieusement) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 15:03 

Et avant Cavéglia, il y avait ( feu ) Fred Deschamps comme recruteur officiel
Ancien journaliste il me semble

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 15:58 

La base de la fonction, c'est la connaissance du foot, bien sûr, mais aussi des joueurs.Des humains.Naturellement l'interface indispensable est un bon réseau. Entraîneur, journaliste, agent sont des postes qui correspondent aux compétences. La connaissance des structures et fonctionnement d'un gros club facilite les choses. Âpres il y a un niveau pour tirer le meilleur.. Ça, pour en juger, il faut l'avoir aussi.
Le mec peut être bon, malgré l'image familiale du club, le vestiaire partait pas en vacances ensemble.C'est un facteur qui limite les compétences des meilleurs...La psychologie est sûrement un plus, c'est là que la connaissance de l'humain est un plus par rapport au foot.Des aptitudes et un niveau de compétences qu'ont, par exemple un Courbis voire un Dupraz, et qui dans certains cas, sont nécessaires à tous les niveaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 16:00 

Hastings a écrit:
pascalnouma a écrit:
Mais là on a cumulés les nouveaux à tous les postes.

Je suis même pas trop d'accord avec ce point. Eudeline et Tanguy sont deux anciens footballeurs, ayant joué plusieurs saisons chacun au club (on peut discuter de ce critère mais pour bâtir une certaine culture club, c'est pas déconnant). Eudeline faisait partie du staff de recruteurs d'un club qui a particulièrement brillé en la matière. Tanguy avaient plusieurs saisons au même poste à Lorient et au Havre. Franchement sur le papier c'est pas déconnant.

Caveglia et Gravelaine, avant de prendre les rênes du club il y a quelques années, ils étaient respectivement agent et commentateur. Ils étaient avant tout plus connus du fait de leur carrière de footballeur, mais est ce un critère de compétence (peut être hein, je demande ça à moitié sérieusement) ?
Pour eudeline ça reste une promotion à un poste non exercé auparavant. Ce sera pas le premier capable dans son métier qui ne sait pas assumer un poste de directeur.

Pour Tanguy c'est vrai, il avait déjà l'expérience. Mais quand même nouveau au club. Remonter une équipe n'est pas non plus pareil que de simplement prendre une équipe en cours.

Maintenant est ce que ça lui a permis de faire mieux que gravelaine... Sur gravelaine, on peut critiquer ses résultats également mais je mets à son crédit sa gestion de la crise du costieres où il a montré qu'il avait la stature du poste. Ça reste du ressenti mais j'ai du mal à envisager Tanguy s'il avait dû gérer cette crise.

Le choix de prendre des anciens du club se défendait aussi mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait vraiment eu un choix de dingues dans les candidats de toute façon. On a pris ceux qu'on a pu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 16:15 

Peut-être ceux en qui les dirigeants avaient confiance ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 18:27 

En tous cas ce qui est bien pour le Stade Malherbe, c'est que la prochaine Direction part avec un délit de belle gueule totalement invraissemblable mais qui ne pourra être que bénéfique pour le club.

Finalement le type a été parachuté dans la zone il y a deux ans, il est présumé accompagné d'une valise de billets, présumé compétent, présumé au coeur d'un réseau qui va nous faire pousser des "Oooh", et présumé porteur d'un projet salvateur et désintéressé. On sait juste qu'il est né dans le coin, que c'est un pote de ceux qui ont fait du bien et du moins bien pendant 20 ans, qu'il nous mettra dans le modèle de tout le monde (celui qui marche de temps en temps), et qu'il est prêt à boucher un trou dont tout le monde ignore la profondeur, mais qu'on décrète abyssal, puisqu'il faut bien justifier le costard du Super Héros.
C'est pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais c'est déjà mieux que ceux d'avant, appelés "putschistes" par ceux qui se sont fait botter le cul, repris systématiquement comme tel par les copains gratte-papier et leurs perroquets sur twitter et les forums, et condamnés d'office pour illégitimité, après 18 ans au club.

Je trouve ça formidable. Et je souhaite sincèrement que ça marche. Je souhaite vivement qu'il ait tous les atouts qu'on lui accorde, mais comme d'habitude, je jugerai sur pièce.

On est juste tous bien d'accord qu'il n'est pas question "d'héritage", et qu'à partir du moment où il sera en fonction, tout ce qui se passera mal sera pour sa gueule ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]