www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 12:50 

Par contre pour l'un il faut retenir la match du "virevoltant Hamouma" et l'autre le très bon match de Bulot qui donne deux passes décisives. Perso je suis largement plus d'accord avec le deuxième. Hamouma a été peu en vu alors que Bulot a été très bon.

C'est un cliché mais dimanche sera le vrai match charnière de ce début de saison. Si on perd, Dijon revient à 1 pt :shock: et nous tomberons dans la deuxième partie de tableau. Si on gagne on sera à 18pts soit le même total qu'a la fin des match aller la saison dernière. Nous sommes d'ailleurs pile poil au niveau du trou que nous avons connue la saison dernière avec 7/8 matchs d'affilé sans victoire avec même quasiment que des défaites, voyons ce que cela va donner cette fois-ci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 12:52 

Merci Martin !!!

Les caennais n'ont pas à rougir de leur prestation hier. Dommage que les plans ont été obligés d'être modifié si tôt dans le match. Sutout après l'expulsion illogique de Nivet car si y a bien péno, y a jamais rouge. Ou si l'arbitre avait décidé d'avoir la main lourde, il aurait du sortir des jaunes pour certains simulations parisiennes.
On n'a pas trop eu le temps de voir si la position plus reculée de Traoré était une bonne chose mais dans l'idée, avec son jeu de tête en déviation, ca aurait été pas mal je pense. Bulot s'est montré plus à son aise que d'habitude, tout comme Raineau que je n'ai pas trouvé ridicule du tout. Quant à Frau, j'ai bien aimé aussi car même si c'est plus facile de dire après coup, quand il n'a pas marqué sur sa grosse occase qu'il fait le mauvais choix, il joue bien le coup et Sirigu anticipe bien la frappe sur son côté. Et sa frappe sur la barre aurait mérité meilleur sort. Mais l'homme du match est pour moi, à nouveau Heurtaux. Car il nous a sorti encore 2/3 tacles qui nous sauvent la mise, et nous gratifie de plus en plus souvent de très belles montées offensives.
Content aussi de voir que ca s'équilibre un peu sur les coups de pied arrêtés, que ce soit offensivement et défensivement même si je pense qu'on doit pouvoir marquer plus souvent sur corner ou sur coup franc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 13:38 

Salut à toi knais, content de te revoir ici.
A part ça, je ne peux pas être d'accord sur ton "y'a jamais rouge" : justement, le problème de la situation actuelle c'est que selon le contexte y'a parfois rouge et parfois pas rouge (moment du match, humeur de l'arbitre, match à domicile ou à l'extérieur, réputation de l'attaquant ou du défenseur, classement des équipes...). Et, dans un cas comme dans l'autre, difficile de crier au scandale puisque les exemples sont légion.
Entre nous, la faute de Nivet est-elle vraiment différente de celle de Lloris sur Hamouma il y a quelques semaines ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 13:54 

La seule erreure de Turpin est de ne pas avoir mis un deuxième jaune à Bodmer à la 50ème sur son tacle par derrière (d'ailleur il en met un à Frau pour la même faute).
Pour le reste, il n'a pas eu de décision criticable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:12 

Le rouge de Nivet semble sévère à beaucoup de monde quand même, à voir les différents articles sur les sites internet, ou journaux...

Donc on peut appeler ça une décision discutable quand même.....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:16 

udinese a écrit:
Yes yes yes Heurtaux !!!!!!!!!!!!!!!

1er but sur corner depuis ????

depuis Hengbart ? non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:21 

J'vois bien Lemaitre contre Le Havre sur un corner d'Eluchans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:35 

globule_smc a écrit:
Le rouge de Nivet semble sévère à beaucoup de monde quand même, à voir les différents articles sur les sites internet, ou journaux...

Donc on peut appeler ça une décision discutable quand même.....

Il est sévère mais c'est une application de la règle.
Rêgle qui dit aussi qu'un tacle par derrière doit être sanctionné d'un carton jaune (voir rouge), ce qu'il n'a pas fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:38 

Ce qui me fait marrer, c'est Turpin qui dit :"Nene allait marquer". En plus d'être arbitre, il est voyant ?
Bref un connard qui n'a aucune psychologie dans ses choix.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:41 

D'accord pour le 2ème jaune de Bodmer.
Pourquoi un jaune pour jeu dangereux pour Frau alors que Ménez lève lui aussi le pied ?
Le jaune de Heurtaux est lui aussi très sévère (quelques secondes avant celui de Frau) et un peu plus tard dans le match, Sakho ou Camara (je ne sais plus) fauche sur un contre (vers la 60ème) Frau, qui avait la balle et avait éliminé le dernier défenseur (certes en étant excentré et à 30 mètres du but). Pas de jaune non plus.
Plusieurs HJ non signalés en deuxième mi-temps en faveur des Parisiens + la balle qui est sortie selon moi sur le 2ème but.

L'arbitrage était à mon sens clairement partial. Ca a faussé le match alors que Malherbe semblait proche de l'exploit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:43 

Thébaux a 6 dans l'équipe, soit juste un point de plus que Sirigu, auteur de 2 trouages énormes !! :lol:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:48 

Citation:
On n'a pas trop eu le temps de voir si la position plus reculée de Traoré était une bonne chose mais dans l'idée, avec son jeu de tête en déviation, ca aurait été pas mal je pense.

J'ai trouvé ça prometteur. Son jeu de tête est aussi utilisé que dans l'autre positionnement, et son travail de harcèlement gène les relances courtes de l'adversaire. A revoir contre Dijon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 14:57 

tite-live a écrit:
Salut à toi knais, content de te revoir ici.
A part ça, je ne peux pas être d'accord sur ton "y'a jamais rouge" : justement, le problème de la situation actuelle c'est que selon le contexte y'a parfois rouge et parfois pas rouge (moment du match, humeur de l'arbitre, match à domicile ou à l'extérieur, réputation de l'attaquant ou du défenseur, classement des équipes...). Et, dans un cas comme dans l'autre, difficile de crier au scandale puisque les exemples sont légion.
Entre nous, la faute de Nivet est-elle vraiment différente de celle de Lloris sur Hamouma il y a quelques semaines ?

J'aime bien ne pas être d'accord avec toi... :lol: Au moins, on en "discute" normalement...
Sinon, c'est un peu ce qd même ce que je disais... le rouge est sévère et si l'arbitre avait décidé d'arbitrer ce match de cette façon, c-a-d, avec la main lourde, il aurait du l'être pendant tout le match et sanctionnant les simulations des parisiens, entres autres.

Après, pour moi, oui, la faute est tout de même différente entre Lloris et Nivet car pour Lloris, Hamouma part au but et se retrouve donc devant le dernier rempart, autrement dit, face au dernier "défenseur", il le dribble et se fait faucher. Là, Néné est entre 3 caennais, il s'ouvre certes le chemin du but mais Leca est encore debout... puis dans le contexte, même si ca, c'est plus un sentiment, là, ce n'est pas un tacle par derriere non plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 15:07 

bowieheroes a écrit:
Ce qui me fait marrer, c'est Turpin qui dit :"Nene allait marquer". En plus d'être arbitre, il est voyant ?
Bref un connard qui n'a aucune psychologie dans ses choix.

Dire que Clément Turpin est un arbitre qui n'a aucune psychologie est un non sens intégral. Cet arbitre est un des plus prometteurs des arbitres Français. Pour l'avoir vu officier dans plusieurs matchs à gros enjeux et/ou exposition médiatique (OL/OM notamment) je trouve qu'il brille particulièrement par son sens de la discussion/pédagogie de ses décisions arbitrales et par sa compétence à maitriser le déroulement d'un match. Sur une dizaine de matchs où j'ai du le voir, je ne me souviens pas l'avoir vu perdre le fil comme hier... Comme Knais, "si l'arbitre avait décidé d'arbitrer ce match de cette façon, c-a-d, avec la main lourde, il aurait du l'être pendant tout le match" d'autant que d'habitude il n'est pas du genre à s'incliner devant les grands clubs.

Déçu, dégouté et tout de même assez bluffé par la prestation caennaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2011 15:20 

Peut être simplement que Turpin n'aime pas Malherbe hein

Ca arrive des arbitres qui n'aiment pas un club, et qui le pénalise....j'ai le souvenir d'un Caen - Monaco, ou on obtient également 2 penaltys, et je sais que l'arbitre de ce match, n'aimait pas du tout Monaco...

Enfin voila, c'est peut être pas un hasard si à chaque fois que Turpin nous arbitre, on a la sentiment de se faire avoir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]