www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 314  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 09:13 

Si les autres sont plus racistes que nous on peut voter FN tranquillou alors !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 09:51 

graham a écrit:
Isaac a écrit:

Pour avoir un peu fréquentés des étudiant(e)s du Maghreb et d'Afrique noire à la fac, j'avais été surpris et choqué du racisme opposant les uns aux autres. Je me souviens notamment d'une copine tunisienne m'expliquant avec un air de dégoût que jamais elle ne coucherait avec un noir (africain) un Karlouche ?

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 10:10 

udinese a écrit:
J'viens de voir le résumé de Brésil - Chili :
- c'est pas David Luiz qui marque le but brésilien mais le défenseur chilien Jara csc

Je suis d'accord avec toi, mais apparemment, je dis bien apparemment, la goal line technology montrerai que c'est bien Luiz qui marque, mais je n'ai pas vu les images...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 10:50 

udinese a écrit:
Si Hulk était une femme, on ne se serait pas poser la question.

Hulk est une femme. Une traînée même.
Il a joué pour le Tokyo Verdy et pour Kawasaki Frontale.

*smiley qui dégueule*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 11:25 

Cannavaro a écrit:
udinese a écrit:
Cannavaro a écrit:
Physiquement, J.Rodriguez c'est CR7 en plus jeune (d'ailleurs, il me semble qu'il prend bien soin de se recoiffer avant de fêter la qualif au coup de siffler final)

Ah oui, c'est vrai l'aspect physique c'est super important :roll:

Au niveau du jeu, il n'y a en tout cas aucune similitude entre CR7 et JR10.

Et au niveau du comportement sur et en dehors du terrain, encore moins.

Je n'ai pas dit que le physique influençait le jeu, c'était une simple remarque

et je ne savais pas que tu côtoyais régulièrement J.Rodriguez pour être aussi affirmatif à son sujet

Mais ok, c'est ta nouvelle vedette que tu as découvert au 1er tour, donc je n'y touche pas

Ouai mais bon comparer James Rodriguez et CR7, on se demande où tu vas chercher ça. Je suis la sélection Colombienne depuis plusieurs années et je n'ai jamais vu une pointe d'arrogance chez lui de même que chez Falcao qui est une mega star. En tout cas j'aime à penser que James ne se prend pas pour la star de l'équipe et qu'il se bat avant tout pour la Colombie y que viva Colombia

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 11:32 

Je ne compare pas JR et CR, c'est Udine qui faisait le parallèle en les opposant et j'ai juste fait un "clin d'oeil" sur leur physique proche.
Tant qu'il ne se met pas torse nu, on n'en saura pas plus :wink:

Idem, personne ne parle de ses célébrations avec le doigt tendu vers son oreille ; cela veut dire quoi ? "Je ne vous entends pas, qui est le meilleur ?"

Enfin super joueur (très beau but contre les nippons également)

Sinon, sur le Brésil, certes Thiago Silva n'est pas au top mais que dire de Hulk, Dani Alvès et Oscar !? De vrais boulets pour le moment.
Je ne parle pas de Fred qui est à son niveau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 11:41 

ah d'accord autant pour moi. La célébration c'est un peu particulier, on a tous envie de faire des trucs cons après un but... un peu comme Mazure quand il jouait à l'épéiste quand il faisait sa célébration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 11:46 

graham a écrit:
Isaac a écrit:

Tout ça pour dire, que malgré les discours fortement teintés d'idéologie il y a certainement beaucoup moins de racisme en France et en Europe de l'Ouest, que dans la plupart des autres régions du monde, dont l'Afrique. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas chez nous et qu'il ne faut pas le combattre, je comprends que ce soit douloureux, mais ce n'est nécessaire de nous auto-flageller en présentant les Français comme des racistes.

Je comprendrai jamais cette façon de regarder comment c'est chez le voisin pour déterminer la gravité d'un phénomène chez soi. Et qui te parle d'auto-flagellation ? C'est bien curieux comme idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 12:00 

Isaac a écrit:
graham a écrit:
Isaac a écrit:

Tout ça pour dire, que malgré les discours fortement teintés d'idéologie il y a certainement beaucoup moins de racisme en France et en Europe de l'Ouest, que dans la plupart des autres régions du monde, dont l'Afrique. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas chez nous et qu'il ne faut pas le combattre, je comprends que ce soit douloureux, mais ce n'est nécessaire de nous auto-flageller en présentant les Français comme des racistes.

Je comprendrai jamais cette façon de regarder comment c'est chez le voisin pour déterminer la gravité d'un phénomène chez soi. Et qui te parle d'auto-flagellation ? C'est bien curieux comme idée.

ça s'appelle la relativisation c'est le vaccin de l'obsession ...après mettre en avant des comportements anti'républiquains et sanctionnées par la loi c'est pas du racisme, et c'est censé être reglé au cas par cas par la loi.J'ajoute que la France se doit de montrer l'exemple en terme tolérance et de respect.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 12:22 

graham a écrit:
Isaac a écrit:
Je comprendrai jamais cette façon de regarder comment c'est chez le voisin pour déterminer la gravité d'un phénomène chez soi.

Alors t'as un sérieux problème de méthodologie mon gars. Comme peux tu savoir si un phénomène est pathogène ou normal si tu ne prends pas de points de comparaison ? Si on t'indique un taux de leucocytes sans que tu saches quel est le taux habituel des personnes en bonne santé tu vas te trouver con. Idem pour un taux de criminalité. Chaque crime est un drame épouvantable, à Vire comme à Caracas, mais le fait que ces deux villes aient des taux de criminalité très éloignés c'est ça qui est significatif sur l'état de ces deux sociétés différentes.

:lol: OK alors demain tous les taux de criminalité sont multipliés par 10, y'a des meurtres tous les jours, mais t'arriveras à relativiser parcequ'on est en dessous d'une moyenne ? C'est profondément débile, j'espère que tu verras les limites de ta "méthodologie".
De plus le phénomène qu'on évoquait à la base connait des racines très particulières puisque imputables à l'histoire de notre pays. De ce fait, il devient difficile de comparer des choses qui découlent de composantes différentes. La situation post-coloniale de la France n'est comparable à aucune autre (essentiellement dans la reconnaissance et son refus d'acceptation des populations d'origine des colonies ou assimilé). Maintenant si tu estimes, en ressortant le jargon Sarkozo-Lepeniste, qu'on est pas pire qu'ailleurs sur ces questions, qu'il faut arrêter de s'auto-flageller, et surtout bien faire attention à la montée du racisme anti-blanc, je te laisse à ta propagande. Derrière ton angélisme du vivre ensemble y'a surtout un refus de ce qui ne te ressemble pas et surtout de ce que tu ne comprends pas .

Crois-moi, c'est pas bon de te comparer, tu filerais moins de complexes :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 12:29 

C'est surtout qu'en matière de connerie il n'y a pas de moyenne à faire. Moins il y a de racistes et mieux on se porte, quelle que soit la moyenne. Pis quand on voit les scores du FN on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de racisme en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 12:43 

Sebmalherbe a écrit:
Pis quand on voit les scores du FN on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de racisme en France.

Voilà la démonstration la plus stupide du siècle...
Comme si le nombre d'électeurs du FN refletait un quelconque degré de racisme dans la société... c'est vraiment ne rien connaitre du peuple français...
Et puis cela sous entend qu'il n'y aurait des racistes qu'au FN ... et là encore LOL.

Qui a dit qu'il y avait trop de noirs en équipe de France? Frêche il était du FN ? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 12:46 

"soupirs" bon ! du con ! tu vas ARRÊTER de parler au nom du peuple français !!!

toi et ta putain de clique vous allez ARRÊTER de mettre peuple français etc dans vos phrases de merde de droite décomplexée !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 12:56 

Tous les racistes ne votent pas FN (heureusement pour l'UMP...), en revanche tous les électeurs FN sont racistes oui, c'est une évidence. Comment pourrait-on voter pour un parti héritier du petainnisme sans être raciste ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 13:07 

avec cette victoire de la Colombie et l'explosion de leur joueur, il y en a un en France, qui va pouvoir rentrer chez lui, le joueur qui a taclé Falcao et à qui les colombiens avaient placé un contrat :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]