bowieheroes a écrit:
Vu de la tv, le match était très plaisant et ça jouait vite. Tout le monde avait l'air d'accord pour dire que c'était un beau 0-0. Le nul est normal sur l'ensemble du match même si 2 poteaux plus le tir de Seube au bout des arrêts de jeu donnent quelques regrets. Mais Monaco a eu plus d'actions que nous (Merci Heurtaux X2) notamment en 1ere mi-temps.
Ce que j'ai encore aimé ce soir c'est l'engagement et la solidarité de l'équipe. Seube, Heurtaux, Thébaux, Hamouma et Mollo furent les meilleurs caennais. Marcq a perdu beaucoup de ballon avant de se reprendre en seconde mi-temps. El-Arabi un peu trop seul devant et surtout bien prit par les défenseurs monégasques. Nivet encore un peu en dedans et Leca a fait deux erreurs qui auraient pu être fatales.
Dommage qu'on ait pas plus jouer sur Hamouma car à chaque fois qu'il avait le ballon il était dangeureux.
Pour finir j'ai rarement vu Malherbe aussi sérieux dans le replacement défensif et un match comme ce soir, il y a 2-3 ans on l'aurait perdu.
ps: l'arbitrage...
Je plussoie totalement Bowieheroes sur tout son résumé.
Graham était dans un mauvais jour car le journaliste de l'équipe à tout bon. Ce match (surtout la seconde mi-temps) était très bon et on aurait pu le perdre 100 fois avec moins de sérieux.
Pour l'arbitrage, sans que cela nous est desservi ou servi, la philosophie générale du trio arbitral d'hier laissé à désirer. Il y avait comme du flou, de l'inexactitude, de l'hésitation (le carton de Marcq, le plongeon de Lollo dans notre surface, un corner pour Monaco donné 6 m pour Caen mais comme tout le monde reste en position défensive et bien cela redevient un corner pour Monaco, le mur à 13m, Heurtaux sur Park en pleine surface

)...
Sinon je doute (pour l'instant) des 3,5 millions pour Marcq. C''est sur qu'à 21 ans il fait le boulot au milieu de terrain (et ça c'est déjà énorme) mais il n'apporte rien au jeu et en l'absence de Seube notre jeu devient inerte (contre Bordeaux je crois)... Donc à voir si à l'image d'un Hamouma de feu il va s'extirper du bon gars qui fait le boulot pour apporter un plus...