sylvio a écrit:
oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:
EDIT: ah et j'oubliais, les "je te pardonne t'es de gauche", tu te les fous ou je pense, ok?
Désolé, je croyais que tu pouvais avoir un peu d'humour…
de l'humour avec des gens de ta trempe? sans facon, non...
Dénués d'humour, qui se prennent au sérieux, bridés dans leurs certitudes, tiens tiens ça me rappelle les traits majoritaires chez une certaine catégorie professionnelle…
Bon allez, je vais te laisser t'amuser tout seul... j'arrete de te parler, car je n'ai plus d'argument (ce n'est bien sur pas vrai, mais je préfère faire cette pique moi meme plutot que de te laisser le plaisir de la faire). Allez, je ne te salue pas.
décidément, je suis dans le vrai… pas d'humour du tout du tout.
Enfin, si tu t'intéresses vraiment à la question, je peux t'informer encore.
Et sans ironie.
Etant au coeur de la problèmatique, tu manques certainement de subjectivité. Le terrain sur lequel tu exerces est ta seule réalité. Quand on fait des enquêtes, on prend en compte de nombreuses réalités. Des milliers. Et on arrive à des résultats, des moyennes.
Je veux bien croire que tu juges que ce serait mieux d'enseigner à 20 élèves à la fois plutôt que 25. Bien sûr. Et pourquoi pas un prof par classe de 10 ? Ce serait encore mieux. Mais bon les crédits de l'Etat ne sont pas inépuisables. Mais bon le nombre de profs a augmenté depuis 15 ans, tandis que baissait celui des élèves. Et le niveau de nos élèves depuis 15 ans n'a pas augmenté, loin de là…
Alors j'en reviens donc à ce que j'ai dit et répété. le pbl n'est pas - ou très peu quantitatif - mais qualitatif et organisationnel.
Et je ne rentre même pas dans la question politique, - les grèves annoncées et leurs réelles motivations - tellement c'est gros.