www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:37 

Tout ça me rappelle la finale de la coupàmoustach' en 2005.

C'était la première fois que je rentrais dans le SDF. Tout se passait comme dans un rêve, l'A13 était Rouge et Bleu, et l'enceinte brillait de milles feux telle une soucoupe posé dans la ville. Après une longue contemplation et une courte prière à Zoran, je franchis le pas et pénétre dans les coursives de l'aréne. J'm'installe, discute un peu avec mon voisin et le speaker nous envoies la liste des joueurs. Chaque prénom caennais était ponctué d'un sonore "enculé" en provenance de la tribune teutonne. Devant tant de vista je souris.

Et quelle ne fut pas ma surprise quand toute la tribune caennaise, pour prouver sa force de caractère et son intelligence, repris à son tour cette singulière initiative, provoquant chez moi une multitude d'émotion aboutissant à un fou-rire mémorable.

Depuis je ne fais plus d'illusion quant à une possible trace d'intelligence émanant d'un supporter de foot.

Dernière édition par legasp le 15 Oct 2008 12:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:38 

NJA a écrit:
A mon avis les sifflets prennent tout de même leur source dans des motifs sociaux. La communauté minoritaire se retrouve en majorité dans un stade le temps d'un match avec un symbole rêvé à huer, tout cela sous l'oeil des médias...l'occasion est trop belle...
Attention je ne dis pas que je cautionne, j'essaie juste de comprendre.

Je doute sincèrement que la protestation soit aussi conscientisée. L'occase est trop belle de foutre le bordel, c'est une évidence. Et ça comme le dit Le retour de le Graham c'est aussi le signe d'un malêtre citoyen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:40 

legasp a écrit:
Tout ça me rappelle la finale de la coupàmoustach' en 2005.

C'était la première fois que je rentrais dans le SDF. Tout se passait comme dans un rêve, l'A13 était Rouge et Bleu, et l'enceinte brillait de milles feux telle une soucoupe posé dans la ville. Après une longue contemplation et une courte prière à Zoran, je franchis le pas et pénétre dans les coursives de l'aréne. J'm'installe, discute un peu avec mon voisin et le speaker nous envoies la liste des joueurs. Chaque prénom caennais était ponctué d'un sonore "enculé" en provenance de la tribune teutonne. Devant tant de vista je souris.

Et quelle ne fut pas ma surprise quand toute la tribune caennaise, pour prouver sa force de caractère et son intelligence, repris à son tour cette singulière initiative, provoquant chez moi une multitude d'émotion aboutissant à un fou-rire mémorable.

Depuis je ne fais plus d'illusion quant à une possible trace d'intelligence émanant d'un supporter de foot.

C'était un phénomène de foule. 20 000 personnes ont bizarrement (ou pas) un comportement plus con qu'une seule.
Ca ne m'avait pas plu non plus cet épisode.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:43 

Et l'hymne strasbourgeois avait été sifflé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:44 

Magenta a écrit:
NJA a écrit:
Magenta a écrit:
J'ai réagi de la sorte car j'ai trouvé l'insulte de Tartuffe d'une stupidité consternante. Il a eu une réaction de cours de récré. Qu'il se défende soit, mais que la réplique soit du même degré. Sinon il est vrai que je n'avais pas à rentrer dans cette querelle, mais je reste droit dans mes bottes, Tartuffe est un con et j'espère bien qu'il n'en pense pas moins de ma personne.

Le mec se fait traiter de gros beauf et de sale con gratuitement quand même....ta réaction à toi n'est pas peu stupide nonplus.
Quand tu es arrivé sur ce forum et que tu ne connaissais pas grand monde, je ne crois pas que tu te permettais ce genre de chose.

Bon déjà j'te rassure, je ne connais toujours personne, je ne fréquente aucun membre de ce forum, donc je me suis mis du côté de JJ comme j'aurais pu m'y opposer. Ensuite je ne dirais pas que Tartuffe se fait insulter gratuitement, car faut voir la gueule de ses propos. Je cite "C'est soit les Français qui sifflent l'équipe de France pour faire virer Domenech ( ce qui serait mon cas) soit c'est les Tunisiens qui détestent les français. D'après moi ça doit être les tunisiens car il y a des enormes sifflements durant la marseillaise.". Désolé, j'appelle ça de la connerie, car le pire, c'est qu'il est sérieux et le pense vraiment. Quant à la stupidité de ma réaction, j'assume, comme j'assume le fait de continuer à penser que Tartuffe est un con, doublé d'une pleureuse.

Disons qu'il y a des façons plus subtiles et autrement plus efficaces pour faire comprendre à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui ou le faire reflechir à ses propres propos. Et je trouve dommage de ne pas en user, surtout quand on en a les moyens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:44 

Ben moi ça m'avait plutôt fait rire (bon en même temps, j'suis pas très malin). J'en ai même profité pour accompagner les Zalsaciens dans le sifflage de l'hymne caennais tout pourri qui a disparu de la circulation rapidement après cette saison.
Par contre, j'ai adulé Virginie Schaeffer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:46 

Vous excitez pas les gars, faut bien comprendre en premier lieu que ceux qui ont sifflé sont loin d'être le splus futés! Alors, maintenant s'il faut se demander s'ils avaient une logique en tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:47 

matt_bellamy37 a écrit:

Par moi entre autre, pas pour montrer une quelconque animosité contre le RCS, mais je ne suis pas venu voir une chanteuse recalée à la star'ac.
Et après, j'ai eu honte quand ils ont passé le soit-disant hymne de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:50 

matt_bellamy37 a écrit:
Vous excitez pas les gars, faut bien comprendre en premier lieu que ceux qui ont sifflé sont loin d'être le splus futés! Alors, maintenant s'il faut se demander s'ils avaient une logique en tête.

d'où arrêter le match c'est stupide, je vois pas en quoi on peut privé les spectateus du match parce que la moitié d'entre eux sont idiot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:52 

David Watts a écrit:
C'était un phénomène de foule. 20 000 personnes ont bizarrement (ou pas) un comportement plus con qu'une seule.
Ca ne m'avait pas plu non plus cet épisode.

Je suis persuadué que le fait d'être dans un stade en train de supporter une équipe, peut transformer n'importe quel homme sain de corps et d'esprit en crétin des alpes de tout premier ordre.

Je ne suis de mauvaise foi que lors des matchs du Malherbe ou des France-Angleterre de rubgy.

Tiens! j'ai un exemple précis. J'ai un pote qui est éducateur sportif, c'est l'homme le plus fair-play que je connaisse. On était à D'ornano, un caennais se fait légérement accroché à l'entrée de la surface, et je l'entends crier "Tombe!". Je me retourne, surpris, il était rouge de honte.

Je maintiens: les stades de foot rendent cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:53 

troma a écrit:
matt_bellamy37 a écrit:

d'où arrêter le match c'est stupide, je vois pas en quoi on peut privé les spectateus du match parce que la moitié d'entre eux sont idiot

Ah ben ça oui, c'est clair que c'est de la connerie de politique d'arrêter le match! De tout façon, il n'y a pas moyen de lutter contre la connerie des gens, surtout quand ils sont prêt à payer 50€ pour aller sifflets gaiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:54 

legasp a écrit:
crétin des alpes

Je note la référence, merci :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:54 

Magenta a écrit:

Bon déjà j'te rassure, je ne connais toujours personne, je ne fréquente aucun membre de ce forum, donc je me suis mis du côté de JJ comme j'aurais pu m'y opposer. Ensuite je ne dirais pas que Tartuffe se fait insulter gratuitement, car faut voir la gueule de ses propos. Je cite "C'est soit les Français qui sifflent l'équipe de France pour faire virer Domenech ( ce qui serait mon cas) soit c'est les Tunisiens qui détestent les français. D'après moi ça doit être les tunisiens car il y a des enormes sifflements durant la marseillaise.". Désolé, j'appelle ça de la connerie, car le pire, c'est qu'il est sérieux et le pense vraiment. Quant à la stupidité de ma réaction, j'assume, comme j'assume le fait de continuer à penser que Tartuffe est un con, doublé d'une pleureuse.

Qu'est ce que tu as à me saouler toi.

Libre à toi de te reconnaitre dans l'équipe de France de Domenech mais ce n'est pas mon cas. Cette équipe de France n'appartient pas au peuple Français mais plutot à l'image de Domenech et ce qu'il voit dans l'horoscope. Quand tu vois la charnière centrale tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas mieux comme joueur Français. Ne parlons pas non plus des joueurs exclus de l'équipe de France(pour rappel aussi, au début il avait plus ou moins virer Zidane).
C'est vrai que je suis sérieux dans mes propos mais explique moi pourquoi j'ai tord avant de me traiter de con.
C'est pas avec des mecs comme toi ou JJ que le niveau intellectuel de ce forum augmente.
Tu devrais retourner dans le topic " où k'c'est" ou dans " dans koi ki joue" ou dans "la vie de tous les jours" au lieu de me saouler à soutenir ton collègue CS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:57 

matt_bellamy37 a écrit:

Il y a une différence entre un hymne de club et l'hymne d'un pays... Enfin , pour ce qui me concerne.
Généralement l'hymne dans les clubs français c'est souvent un coup marketing à deux balles imposé par le club qu'un hymne auquel les supporter s'identifient. L'hymne de Strasbourg, ce n'est pas You'll never walk alonede Liverpool... A la rigueur on a celui de Lens qui se rapproche le plus d'un vrai hymne (les Corons...)...
D'ailleurs nous aussi on a un "hymne" à Malherbe... :lol: Il est nul et moi je serai capable de le siffler.

L'hymne français qu'on le veuille ou non porte l'identité nationale.
Que des types le siffle, je trouve ça dégueulasse. Que ce soit des Italiens ou des Tunisiens ou des Français...

Siffler un hymne dans le cadre d'une compétition sportive n'a aucun sens politique : le message est illisible, inaudible.
D'ailleurs personne n'arrive clairement à l'analyser les sifflets, car tous n'ont pas sifflé pour les même raison : est-ce de la chambre? Est-ce de la connerie? Est-ce un moyen d'exprimer son ras-le-bol sa colère (d'ailleurs, par rapport à quoi? La crise ? Le racisme? Sarko? la guerre en Afghanistan?) ? Est-ce un truc nationaliste et xénophobe ? Bref, personne ne s'entend la dessus. Donc, après, il ne faut pas s'étonner que les courant nationalistes en fasse leur choux gras et récupèrent le truc : "vous voyez: ils ne sont pas intégrés ces tunisiens!".

Bref, l'effet est désastreux et contre productif. C'est con de sifflet un hymne pendant une compétition de sport.

Dernière édition par Garcimor le 15 Oct 2008 13:00, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2008 12:59 

Tout pareil que Garcimor.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]