Marie a écrit:
Ouais en fait pour Simply, un parent absent c'est grave pour l'avenir de la famille, tandis qu'un parent absent à cause de ses heures de boulot et de son ambition, c'est exemplaire.
Oui oui, ça se tient.
Ca se tient parfaitement car tu ne m'as pas vu écrire que j'étais favorable à ce que l'homme ou la femme passe à un temps insensé au travail.
Quand je dis que le travail élève l'Homme, cela ne sous-entend pas qu'il faille travailler 50 heures ou plus / semaine pour être heureux.
Bref, sachant qu'un enfant va à l'école, on peut parfaitement pour des parents concilier travail et éducation des enfants.
D'ailleurs, il n'est pas rare que les parents défaillants soient des parents oisifs ce qui prouvent bien qu'il n'y a pas de conséquences entre travail des parents et bonne éducation des enfants.
Et force est de constater qu'un enfant ayant des parents épanouis dans leur travail aura un bien meilleur exemple à suivre que des parents désoeuvrés et sans travail.
La meilleure illustration de mes propos réside dans le constat que l'insécurité dûe aux mineurs coincide parfaitement avec la montée du chômage de masse dans les années 70/80.
Et il ne faut pas être un sociologue confirmé pour comprendre que ces 2 phénomènes sont étroitement liés.
Je pense marie que tu ne peux être que d'accord avec mes propos et j'accepte par avance tes excuses pour avoir trop hâtivement condamné ma démonstration.
Simply The Best
Eclairé.