www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:30 

Je plussoie tout à fait Marie et legasp. Ce choix leur appartient, et en tout cas je le comprends parfaitement. Ils sont loin d'être cons, savent ce qu'ils font, et personne ne sait vraiment ce qu'il ferait à leur place.

En fait la seule chose que l'on peut faire pour Akage et Malot, c'est leur dire qu'on pense à eux et qu'on les aime. C'est pas grand chose, mais ça compte quand même !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:32 

Petite question à Akage et Hector :

J'ai entendu aux infos qu'un aller simple Tokyo/Ozaka coutait jusqu'à 1300€ ... ça me parait assez énorme. Est-ce que c'est une grossière erreur de conversion d'un journaliste ou le train est particulièrement cher ?

edit : et si on veut mon avis dans le débat, je tiens à dire que même si forumsmc n'est p'tet pas le meilleur endroit pour ça, je comprends complètement les demandes de Karibou. Alors p'têt qu'il aurait pu le dire à Akage ou Malot par MP mais aller lui reprocher qu'il flippe pour ses potes c'est quand même assez hallucinant. Je pense que Karibou n'en a rien à foutre de passer pour un connard, ce qu'il veut c'est être sûr qu'il aura tout fait pour protéger ses potes. Et je trouve ça bien plus humain que de faire attention à son image et à ne surtout pas s'impliquer pour ne rien avoir à se reprocher après.

Dernière édition par ajacques le 17 Mar 2011 11:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:33 

Karibou a écrit:
Marie a écrit:
prétendument bien intentionnées...

C'est intéressant comme formule, et puis c'est catchy, ça reste bien en mémoire.

Quoi ? Qu'est ce qui ne te va pas encore ? Tu te crois irréprochable dans ta sémantique et donc tout à fait légitime pour juger de l'intérêt d'une formule ?

Quand tu es au sommet de ton agacement vis à vis de Graham, tu n'as rien d'autre de plus intéressant à écrire que "ta gueule". C'est tout à fait cette réplique que ton propos m'inspire.

Sans déc', je suis désolée d'avoir à en arriver là, et je m'excuse auprès de tous ceux qui sont tes amis...Mais je ne peux vraiment plus te supporter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:34 

Ben moi, je vais continuer à y venir sur ce sujet. Pour prendre des nouvelles de mes amis et écouter ce qu'ils ont à dire, pour leur témoigner de mon affection, pour balancer des vannes et essayer de leur arracher un rictus - seule chose que puisse tenter de faire ici -, pour partager des informations, ...
Nous sommes terriblement inquiets mais la boule qu'on a dans le bide n'est rien à côté des milliards d'interrogations, de doutes et d'angoisses qui se fracassent dans la caboche d'Akage, Malot et leurs proches. Alors c'est vrai, arrêtons de les seriner avec ce qu'ils devraient faire et avec la juste manière de raisonner qui devrait les animer.

Ajacques, c'est le moment de dire un truc.

Et dites : c'est terrible comme je suis lent pour taper avec un iPhone ...

Dernière édition par b**b** le 17 Mar 2011 11:53, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:37 

Citation:
Ben moi, je vais continuer à y venir sur ce sujet. Pour prendre des nouvelles de mes amis et écouter ce qu'ils ont à dire, pour leur témoigner de mon affection, pour balancer des vannes et essayer de leur arracher un rictus - seule chose que puisse tenter de faire ici -, pour partager des informations, ...

Oilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:40 

Marie a écrit:
Karibou a écrit:
Marie a écrit:
prétendument bien intentionnées...

C'est intéressant comme formule, et puis c'est catchy, ça reste bien en mémoire.

Quoi ? Qu'est ce qui ne te va pas encore ? Tu te crois irréprochable dans ta sémantique et donc tout à fait légitime pour juger de l'intérêt d'une formule ?

Quand tu es au sommet de ton agacement vis à vis de Graham, tu n'as rien d'autre de plus intéressant à écrire que "ta gueule". C'est tout à fait cette réplique que ton propos m'inspire.

Sans déc', je suis désolée d'avoir à en arriver là, et je m'excuse auprès de tous ceux qui sont tes amis...Mais je ne peux vraiment plus te supporter.

Non je l'ai pris pour moi, à tort apparemment donc je m'excuse.
Quand à Graham je lui ai expliqué en d'autres termes ce que je pensais de son discours dans ces circonstances et il le réitère à grands renforts de smileys "malicieux". D'où mon emportement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:55 

graham a écrit:
babo a écrit:
Evidemment

Je te le dis gentiment, mais ça me fatigue les réponses qui commencent ainsi. Ca veut dire : "fin de la discussion" voire "ferme ta gueule connard!" pas forcément le meilleur moyen d’avoir un échange de points de vue utile.

Contrairement à ce que tu dis la question n'est pas incongrue, il y a une différence entre savoir qu'on sera obligé par contrat d'intervenir dans telle ou telle situation dangereuse, et savoir quelle est le risque réellement encouru en ce moment pour ceux qui interviennent. Vous, vous dites qu'ils se condamnent à mort. Je n'en sais rien (et vous non plus entre parenthèse). Mais je ne suis pas certain qu'eux se disent qu'ils vont en mourir à coup sûr. J'ai l'impression que les médias d'ici en sont restés à ces conneries de Japonais = kamikazés, alors qu'on sait depuis ce qu'il en était réellement du sacrifice des kamikazés.

D'ailleurs, le mec qui est militaire professionnel, il sait qu'il fait un métier risqué, et il accepte de mettre sa vie en péril au combat car il a toujours l'espoir de sauver sa peau, mais si on lui dit monte à bord de cet avion et va t'écraser sur le camp adverse, je ne suis pas certain que tous obéissent sans rechigner.

Quant à savoir quelle est l'utilité de sacrifier des vies humaines en ce moment pour arroser la centrale, je m’interroge, ce qui comme l’a relevé gentiment Marie, signifie que je n’affirme rien, je me pose juste la question.

Sur ce bonne journée à toi.

J'ose espérer que tu as lu la suite du message gros malin. Les gars qui travaillent dans les centrales ont conscience qu'ils devront aller au charbon si ça pète et donc, d'être exposés aux risques. En revanche, je n'ai jamais dit qu'ils se condamnaient à mort

Tu veux un "fin de la discussion" ou un "ferme ta gueule connard" ? Nan parce que si tu le prends sur ce ton là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 11:59 

P'tain mais vous lâchez pas l'affaire ?

Vous n'avez pas d'autres sources d'exaspération et de colère dans ce bas-monde que Graham ? C'est quand même bien triste de s'acharner comme ça sur quelqu'un dont, pour une fois, les interventions ne me semblaient pas plus inutiles ou inconvenantes que les autres...et surtout d'en faire la cible de telles attaques un peu permanentes et un peu gratuites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:01 

Il a quand même un sacré casier non ?

Je ne cautionne pas forcément le ton employé, mais je peux aussi le comprendre. Bref.

Et tu ne t'acharnes pas sur Karibou toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:03 

Citation:
@Benoit Cauet
Va te faire foutre, je me justifierai pas à tes yeux.

Hum hum. C'est gentil à toi, d'ailleurs je ne te le demandai pas.

(Mais si tu veux t'as gagné, tu m'a cassé, t'es vraiment le plus fort.)

*Retourne lire le sujet sur Hadopi, plus grand danger depuis 1349 et la Peste Noire, conclu finalement par "comme c'était prévu, cette loi est un fiasco".*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:05 

Karibou a écrit:

Quand à Graham je lui ai expliqué en d'autres termes ce que je pensais de son discours dans ces circonstances et il le réitère à grands renforts de smileys "malicieux". D'où mon emportement.

Nan mais Graham faut rien lui expliquer du tout à ce type.

C'est un tapin de la pire espèce.
Tant qu'il y aura des trottoirs, il aura du travail.

Sinon d'accord avec les message de Jéjac et b**b**.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:06 

Citation:
P'tain mais vous lâchez pas l'affaire ?

:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:07 

ajacques a écrit:
Petite question à Akage et Hector :

J'ai entendu aux infos qu'un aller simple Tokyo/Ozaka coutait jusqu'à 1300€ ... ça me parait assez énorme. Est-ce que c'est une grossière erreur de conversion d'un journaliste ou le train est particulièrement cher ?

edit : et si on veut mon avis dans le débat, je tiens à dire que même si forumsmc n'est p'tet pas le meilleur endroit pour ça, je comprends complètement les demandes de Karibou. Alors p'têt qu'il aurait pu le dire à Akage ou Malot par MP mais aller lui reprocher qu'il flippe pour ses potes c'est quand même assez hallucinant. Je pense que Karibou n'en a rien à foutre de passer pour un connard, ce qu'il veut c'est être sûr qu'il aura tout fait pour protéger ses potes. Et je trouve ça bien plus humain que de faire attention à son image et à ne surtout pas s'impliquer pour ne rien avoir à se reprocher après.

Je l'ai pas trop ouverte jusque là même si je lis avec attention les interventions des intéressés. J'ai pas grand chose à dire là dessus à part bon courage et on pense à vous.

Je suis aussi d'accord pour dire que Karibou n'est pas d'une finesse extrême dans ce topic et que ça peut devenir lourd autant pour les japonais du forum que pour les autres. Mais il faut quand même reconnaître que Karibou est sûrement un de ceux qui connaît le mieux Akage dans la vraie vie (je ne connais pas ses relations avec Hector Malot) et que, même s'il est chiant, il a des circonstances atténuantes. Je pense aussi qu'il a compris maintenant et qu'il faut se calmer des deux côtés.

Sinon pour changer de sujet, j'ai eu la même surprise en entendant le prix du billet hier à la télé et j'ai trouvé ça super bizarre. Après je me suis dit que ça devait être en yen, mais 1300 yen, ça fait 11€, du coup je veux bien la réponse des japonais aussi. J'ai du mal à croire que 500 bornes de tgv coûtent plus cher qu'un paris-tokyo en avion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:10 

Pas envie de tout lire mais ce que j'ai compris du discours du karibou me semble pas forcément inintéressant. Dire que la catastrophe et sa gestion sont les conséquences de choix étatiques et que les victimes ne sont absolument pas pris en considération que ce soit dans la communication ou dans les choix de remèdes ET qu'en parrallèle le fait de rester acrédite les choix gouvernemantaux (pas de problème puisque tout le monde reste; on reste puisqu'il n'y a pas de problème) le parrallèle entre ces deux points me semble intéressant. Meme si c'est vrai que ce n'est pas rassurant et que sur place on aimerait bien faire d'autre choix.
Le caractère anxiogène de la communauté sur l'individu est à son paroxisme (un peu comme ici) dans ce genre de situation. Je rajoute que dans ce genre de situation on choisit parfois en fonction des autres et qu'eux font de même: genre x reste en pensant à y qui reste alors que y a le même raisonnement et qu'il reste en pensant à x qu'il voit rester. Partir n'est pas forcémment égoiste, ça peut parfois aider d'autre à faire des choix.
Je me permet de faire ce commentaire ayant vécu une situtation un peu (un tout petit peu ?) similaire: mes parents quand j'avais 6 ans m'ont mis dans un hopital à 500 km du domicile familial pendant 1ans, ça n'a pas été facile pour eux comme pour moi et ils auraient pu choisir de ne pas le faire (trop dure, comment pitifrère va survivre ?) mais c'était bel et bien la meilleure solution. Meme si c'est un cas individuel et qu'au japon le coté individu contre et ou avec collectif est plus pesant.
Dans le commentaire de karibou je vois un appel à rester pour quelquechose (si un peu) ou partir pour quelquechose (ce choix là semble plus évident pour lui) se bouger le cul, même si on reste. Ça me fait penser aux réactions des espagnols après les attentats et les commentaires du gouvernement, leurs réactions me semblait saine et pourtant difficile.
En tout cas dire que le commentaire de karibou est un scandale me semble réducteur. Il ne parle pas des mêmes angoisses que vous mais pour autant ce n'est pas scandaleux.
Bon courage au japs, même les roux.
Il faut absolument voir "les derniers jours du monde" (lien entre couille et fin du monde évident dans ce film) des frères larieux.

edith: la compagnie allemande qui veut porter plainte contre le gouvernement pour l'arret et le controle des centrales est un des multiples scandales de la situation actuelle. La défense de ses intérêts contre la communauté en ignorant qu'on fait partie de la communauté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2011 12:16 

Nan, puis le vrai scandale c'est que samedi on sera la première équipe a ne pas prendre de point face à Arles, et ça personne n'en parle !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]