Matt_ a écrit:
Marie a écrit:
En tous cas si c'était moi cette histoire de transfert ultra-short, (qui repose sur le fait que ton premier avion atterrira à l'heure ce qui n'est pas toujours gagné), ça me stresserait d'ores et déjà.
(Mais oui, RER B et Orlyval, il n'y a même pas à tortiller. Le taxi c'est inconscient, il suffit d'une merde pour ralentir tout le périph'.)
Edit : tu viens de Caen en avion Ajacques ? Et tu retournes (enfin) aux States ? C'est ça le topo ? A ta place j'aurais pris le train la veille et une chambre d'hôtel près de CDG pour le vol du lendemain.

Matt_ a écrit:
ajacques a écrit:
Dites ? 2heures pour un transfert Orly-CDG un mardi à 7h30 c'est suffisant ? Je choisis quelle option ? Car ? RER ? Taxi ?
Merciii
Tu fais un Caen Paris en avion?
Ce ne serait pas plus simple un train hotel ou le problème est tout autre?
2H pour traverser la capitale sans oublier les douanes, ça sent le coup à finir comme Karibou.
Matt et Marie= prévoyance.
En fait c'est plus compliqué que ça, on sera à Bordeaux le week-end d'avant, du coup on part de Bordeaux ... maintenant c'est vrai que l'option train+hotel aurait été plus simple, j'y penserais la prochaine fois puisque mon billet n'est ni remboursable ni échangeable (mais beaucoup moins cher !)
J'ai appelé Air France pour avoir des renseignements sur les transferts, d'après eux c'est l'option Orlyval + RER qui est la plus rapide à ces heures là. Comme mes deux vols sont en un seul billet, j'ai une demi-heure de plus pour m'enregistrer. Autre information intéressante, si mon vol Bordeaux - Paris a un retard entraînant un timing entre l’atterrissage à Orly et le décollage à CDG inférieur à 3h, j'aurais la possibilité d'être rebasculé sur le prochain vol gratuitement.
Et comme il y a 3 heures pile entre les deux, si mon vol est retardé de quelques minutes je n'aurais déjà pas à m'en faire ...
Et après, à moi San Diego, San Francisco et le parc Yosemite ! Merci à à tous pour vos conseils !