En préambule, et comme il n'attend que ça, je suggère bien évidemment à Benco et à Willemot d'aller se faire enculer.
Prendre ou laisser la main, c'est un éternel débat dans le microcosme QP1C. Suite à une étude statistique faite par un copain (comme le dit arcisse, c'est là où la réponse est le plus souvent "trouvable"), j'avais choisi l'an dernier de laisser systématiquement la main, ce qui m'avait réussi contre Régine (siiii Régine, vous vous rappelez ? "les Juifs !...Les Juifs !") et avait failli marcher le lendemain. Seulement, le fait d'avoir laissé la main sur une question Histoire m'avait coûté la victoire contre David, et perdre en jouant "petit bras" est encore plus frustrant !
Depuis, suite à mon entraînement (je suis membre du club QP1C de Caen et j'ai fait quelques tournois dans le nord-ouest), j'ai pu voir que quand tu joues contre de très bons joueurs, il faut prendre la main. D'une part, pour éviter "l'uppercut", d'autre part, pour pouvoir "tenter" quelque chose. Dans la 1ère finale, ça marche parfaitement (d'ailleurs, contre un adversaire correct, je prends 4 points dans la face avec Shakira/Cabrel si je laisse la main !) et ça me permet de tenter des trucs qui marchent (énergie éolienne). D'ailleurs, Denise prenait aussi la main, ce qui m'a privé d'un autre 4 points sur le nouveau roman.
Pour le Faf contre Gérard (que ses réponses depuis son fauteuil pendant les 9PG me faisaient craindre, peut-être trop d'ailleurs), effectivement, la technique a lamentablement échoué, mais se défendait pourtant. En effet, pour les finales à 21 points le jeu doit aller assez vite, donc il y a assez souvent des questions "données" à 4 (et de plus en plus quand la partie avance, cf "rien" ou "jukebox" que je devais avoir si j'avais pas eu le cerveau anesthésié). Il se trouve que cette fois-ci, tout arrivait à 3... J'ai failli changer de tactique à un moment, de dépit, d'ailleurs je laisse la main sur la botanique car je le pense (avec raison) peu calé sur le sujet...mais du coup l'indice décisif pour l'arachide (le beurre) n'arrive qu'à 2.
_________________ Grand Voyant 2015-2016
Dernière édition par tite-live le 09 Sep 2013 23:40, édité 1 fois.
|