Cette rumeur, je n'y crois pas une seule seconde. Déjà, comme le dit Bigdudu, j'ai du mal à voir des joueurs du foot se passer d'une augmentation générale des salaires si ils passaient en L1. Pour ce qui est des fins de contrat, je dirais que ca dépend de quels fins de contrat. Certains ont une clause de renouvellement automatique d'1 année en cas de montée.
Après, le manque de talent... oui sûrement mais maintenant, pour la L2, je nous trouve pas si mal et surtout pas forcément mieux ailleurs, Monaco excepté. Là, je parle de talents purs. Nous, comme déjà dit, on a perdu beaucoup avec la blessure d'Agouazi et sur le long terme, ca fait mal. Fajr était moins attendu, d'ailleurs, on attendait rien de lui (ou presque). On était en droit d'attendre plus d'efficacité de Nabab, plus de constance de Cuvillier, plus d'un jeune qui explose (hormis Guerreiro donc et en pensant à Nangis).
Enfin bref, pour moi, cette saison nous a montré une grosse solidité défensive avec des bonnes surprises comme Wagué (en début de saison), Musavu-King et surtout Guerreiro qui a vraiment exploser cette saison. Du coup, offensivement, on en souffre avec trop peu de concurrence pour tirer le max de chacun. Et là, pour moi, ca dépasse la tactique utilisée. Autant une tactique utilisée par la même équipe depuis 10 ans peut perdre en efficacité, autant là, ca marchait en début de saison, je suis convaincu que ca peut encore le faire mais à condition d'avoir des joueurs à 100% en même temps.
Maintenant, faut que Garande et le staff trouvent les mots pour (re)lancer Nangis (voir Lemar), histoire de lancer du sang neuf et tenter une impulsion des jeunes, en espérant que le groupe adhère et qu'au contraire, que ca ne fasse pas l'effet inverse...
_________________ « Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
|