Magenta a écrit:
Guigui, comment procèdes-tu pour recruter, notamment les jeunes ? Je sais que tu n'utilises pas le log de scout, donc j'imagines que tu fais confiance à tes recruteurs. Mon problème est que les miens ne me trouve que des brêles, ils me jurent sur la tête de leurs mères que ce sont de futurs bon joueurs, alors qu'après vérif', il n'excèdent pas 110/120 de potentiel. C'est pas avec ça que je vais poutrer le Bayern moi.
Je fais régulièrement des demandes à mes dirigeants pour avoir "plus de recruteurs au club". Si les finances sont saines en général ils acceptent. De mémoire à Caen, on commence avec un max de 6, ensuite 9, puis 12, puis 15... en 2021 j'ai le droit à 26 recruteurs (mais je n'en ai plus besoin vu que j'arrète ma partie d'ici 2-3 saisons max).
Donc dès le début du jeu je blinde les recruteurs. J'en envoie 2 dans le "Monde", 1 en Amérique du Sud, 1 en Europe de L'est, 1 en Europe Centrale et 1 en Afrique du Nord. Et j'ajoute également un championnat à prospecter en plus d'une région (les premières divisions majeures européennes, puis l'argentine, le brésil etc.)
Dès la 2ème saison quand t'as 9 recruteurs avec des objectifs bien chargés, tu remarques quelques pépites.
D'ailleurs, n'oubliez pas que dans FM12, la recherche de joueurs n'inclue pas seulement les "Joueurs les plus connus de votre zone" mais aussi tous les joueurs supervisés par les recruteurs. Plus besoin de regarder les rapports un par un. Personnellement je met presque toujours le filtre "Potentiel minimum 4 étoiles" dans l'écran de recherche, et voilà, je fais mon petit marché.