www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 17:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 78  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2010 18:45 

deathcrush !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 16:46 

Bonjour à tous,

Je profite du forum pour me faire un peu de pub.
En effet, à compter du 22 février prochain, je ne travaillerai plus pour le cirque.

J'ai, pour être honnête, déjà commencé à travailler pour mon nouvel employeur, qui n'est autre que moi-même :-) puisque je deviens, à compter de cette date, free-lance en conception & rédaction.

Pour être plus précise en ce qui concerne mon activité, il s'agit de rédiger des supports de communication (plaquettes, accroches pub & marketing, contenus de sites web), mais également de relire et de corriger les documents qui doivent être exempts de toute faute ou de toute formulation incorrecte ou hasardeuse.

Je ne me lance pas véritablement dans l'aventure puisque j'ai déjà pratiqué la conception-rédaction pendant plusieurs années; il s'agissait même de ma toute première activité en agence de marketing opérationnel, après être sortie de mon DUT information-communication.

J'écrivais alors des accroches pour certains de nos clients, (Samsung, par exemple), et j'étais passée maîtresse dans l'art de rédiger présentations, dépliants, plaquettes et autres supports de communication.

Je viens par exemple de trouver le nom de l'agence de communication d'une amie graphiste, et je suis chargée de rédiger, autour du thème choisi, l'intégralité de son site Internet. J'ai également rédigé un mailing, pour une autre agence située dans le sud de la France.
Enfin, je n'exclus pas de relire, voire de corriger, des travaux étudiants (mémoires, thèses, exposés).

Tout ça pour dire que si vous entendez parler de besoins de ce genre, ou que vous avez des amis webmasters ou graphistes qui n'ont pas le temps de rédiger pour leurs clients, faites moi signe.

Longue vie à ma petite entreprise!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 17:03 

Bonne chance en tous cas, j'crois bien que je ne connaissais pas ce métier (par ailleurs tu es toujours en tête des mes actualités Facebook donc la propagande fonctionne :wink: ).

Tu es auto-entrepreneuse ou un statut plus "sérieux" ?

L'ex-futur webmaster que je suis ne néglige pas avoir peut-être un jour besoin de ce genre de service (y'a un code promo FORUMSMC ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 17:06 

J'ai justement mis la dernière main à mon pamphlet anti-cirque que j'ai rédigé exclusivement bourré et je dois admettre que ta nouvelle activité ne sera pas de trop.
Merci et bonne chance.

On en reparle demain à 14h mais je sais plus ou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 18:27 

Ajacques fera un exposé demain pendant le foot à Saint Jean Eudes vers 14h

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 18:55 

Bonne chance Marie pour cette nouvelle vie !
Une chosee est sûre : je t'envie. Et je pense que bientôt (6 mois, 6 ans ?) je vais rameuter mes organes génitaux, les poser sur la table, deviser avec les yeux dans les poils et prendre le large d'un point de vue pro et perso (mais avec toute la petite famille, tant qu'à faire).
Les patrons vont bientôt être placardisés, à ce rythme ! :twisted:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 18:58 

Guigui a écrit:
Bonne chance en tous cas, j'crois bien que je ne connaissais pas ce métier (par ailleurs tu es toujours en tête des mes actualités Facebook donc la propagande fonctionne :wink: ).

Tu es auto-entrepreneuse ou un statut plus "sérieux" ?

L'ex-futur webmaster que je suis ne néglige pas avoir peut-être un jour besoin de ce genre de service (y'a un code promo FORUMSMC ?)

Oh, bah c'est un bon gros métier de la "com", comme je les aime.

Je débute avec un statut d'auto-entrepreneuse puisque cela me permet de bénéficier de mon chômage pendant les premiers mois de mon activité ce qui est plutôt rassurant, et permet de ne pas être complétement à la rue le temps de constituer une clientèle solide.

Enfin, bien sûr, il y a un code promo FORUMSMC, je serai heureuse de vous en faire bénéficier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 19:00 

Marie a écrit:
Bonjour à tous,

Je profite du forum pour me faire un peu de pub.
En effet, à compter du 22 février prochain, je ne travaillerai plus pour le cirque.

J'ai, pour être honnête, déjà commencé à travailler pour mon nouvel employeur, qui n'est autre que moi-même :-) puisque je deviens, à compter de cette date, free-lance en conception & rédaction.

Pour être plus précise en ce qui concerne mon activité, il s'agit de rédiger des supports de communication (plaquettes, accroches pub & marketing, contenus de sites web), mais également de relire et de corriger les documents qui doivent être exempts de toute faute ou de toute formulation incorrecte ou hasardeuse.

Je ne me lance pas véritablement dans l'aventure puisque j'ai déjà pratiqué la conception-rédaction pendant plusieurs années; il s'agissait même de ma toute première activité en agence de marketing opérationnel, après être sortie de mon DUT information-communication.

J'écrivais alors des accroches pour certains de nos clients, (Samsung, par exemple), et j'étais passée maîtresse dans l'art de rédiger présentations, dépliants, plaquettes et autres supports de communication.

Je viens par exemple de trouver le nom de l'agence de communication d'une amie graphiste, et je suis chargée de rédiger, autour du thème choisi, l'intégralité de son site Internet. J'ai également rédigé un mailing, pour une autre agence située dans le sud de la France.
Enfin, je n'exclus pas de relire, voire de corriger, des travaux étudiants (mémoires, thèses, exposés).

Tout ça pour dire que si vous entendez parler de besoins de ce genre, ou que vous avez des amis webmasters ou graphistes qui n'ont pas le temps de rédiger pour leurs clients, faites moi signe.

Bon Courage à toi
et bonne chance.

Pas facile de se lancer, et de devenir son propre patron. Bravo à toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 19:21 

Pas mieux. C'est courageux ce qui ne m'étonne pas vue la petite idée que j'ai eu le temps de me faire de toi.

J'aimerais avoir cet esprit d'entreprise et d'ambition (dans le bon sens du terme), mais je crois que leur quasi absence chez moi doit faire partie de mes plus grands défauts (y'en a des trouzaines d'autre mais ça surchargerait le serveur de les lister et Martin me ferait les gros zieux).
Alors bon bref, je ne peux que saluer et te souhaiter le meilleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 20:33 

Ton torse de rêve rachète tous ces défauts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 21:13 

Marie a écrit:
Bonjour à tous,

Bonne chance à toi.

Un site pour faire ta pub?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 21:22 

Bonne chance Marie et bon courage.

J'ai fait six ans comme auto-entrepreneur (en informatique) entre ma carrière dans l'armée et le commencement de mon travail à l'université.

Au même temps un grand défi mais très gratifiant.

Si je pourra t'aider, fais-moi signe.

Entre-temps, tu pourras faire des corrections à mes efforts médiocres..... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2010 21:27 

Magenta a écrit:
Ton torse de rêve rachète tous ces défauts.

Tu m'étonnes, je me suis vu de face ce matin, j'ai cru que j'étais de profil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2010 15:08 

Si ça peut dépanner quelqu'un j'ai cet évier à donner.
"Evier rectangulaire blanc moucheté en résine, à encastrer, 2 bacs + 1 égouttoir, vidage manuel chromé, avec robinet mitigeur blanc. L 117cm x P 50 cm x H 21.3 cm,"
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2010 15:31 

Un évier moucheté de Xavi Jacob ... c'est collector ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]