www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 303  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:07 

François-Henri Pinault avec une clause Salma Hayek responsable de la boutique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:09 

Avec le recul 1 point au vélodrome c'est pas mal, ce qui fait râler c'est que des équipes aussi bien classées que nous ont fait mieux. Mais avec le recul, on a moins de jeu à proposer que les aussi bien classés que nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:25 

graham a écrit:
Huisgonde a écrit:
bertrand2 a écrit:
mais, merde, qu'est ce que vous attendez pour aller supporter un autre club! Ca finit par être pénible, à la fin!

Ben c'est pas de notre faute si notre club est naze, mais on l'aime notre club. Ce n'est pas à nous, supporter, d'aller supporter un autre club, mais à nos dirigeants d'aller en diriger un autre !

T'es sûr que c'est beaucoup mieux ailleurs ? Admettons que tu puisses choisir les dirigeants d'un autre club de L1 pour diriger le SMC, tu choisirais lesquels ?

Ai-je dit que c'est beaucoup mieux ailleurs ?

Si je devais choisir, je prendrais la triplette Nicollin-Domergue-Girard, ça a l'air de pas trop mal fonctionner là-bas... :roll:

Et sinon, je ne faisais pas allusion qu'au match d'hier. On peut foutre 4-0 à Sainté que je penserais toujours pareil, depuis le temps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:33 

Huisgonde a écrit:
graham a écrit:
Huisgonde a écrit:
bertrand2 a écrit:
mais, merde, qu'est ce que vous attendez pour aller supporter un autre club! Ca finit par être pénible, à la fin!

Ben c'est pas de notre faute si notre club est naze, mais on l'aime notre club. Ce n'est pas à nous, supporter, d'aller supporter un autre club, mais à nos dirigeants d'aller en diriger un autre !

T'es sûr que c'est beaucoup mieux ailleurs ? Admettons que tu puisses choisir les dirigeants d'un autre club de L1 pour diriger le SMC, tu choisirais lesquels ?

Ai-je dit que c'est beaucoup mieux ailleurs ?

Si je devais choisir, je prendrais la triplette Nicollin-Domergue-Girard, ça a l'air de pas trop mal fonctionner là-bas... :roll:

Et sinon, je ne faisais pas allusion qu'au match d'hier. On peut foutre 4-0 à Sainté que je penserais toujours pareil, depuis le temps...

C'est pas prêt d'arriver !!
Un point nous permettra d'avancer encore et d'espérer toujours autant.
On a de la réussite contre Bordeaux et hier contre Marseille en jouant à 10 derrière, je suis pas sûr que ça marche jusqu'à la fin de la saison ce plan de jeu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:44 

Non mais Bertrand a raison dans un sens c'est que la critique extrême est devenue systématique ici.

Donc autant sur Dumas, et Fortin, c'est rigolo et en général assez fondé, (même si il ne faut pas nier qu'on a eu des sacrés bons moments depuis sa prise de fonction, probablement plus liés à la présence de certains joueurs mais tout de même.)

Autant sur tel joueur qui est nul à chier, incapable d'aligner deux passes, etc, ça devient redondant et ne choque plus personne que chaque mec en prenne pour son grade pendant le match.

Ca devient digne du supporter de gros club de base, incapable d'accepter qu'un joueur puisse avoir des hauts et des bas dans une saison ou dans une carrière, et surtout incapable d'admettre qu'il est normal qu'un club comme le notre joue avec des mecs qui sont limités.

On engage Bulot, est-ce sa faute si il est moins spectaculaire que Mollo? Il joue avec ses limites. On a Frau qui fait une saison en demi-teinte, bon ben on l'accepte difficilement au vu de son salaire, et surtout de ce que faisait son prédécesseur, ben ouais mais y'a plein de critères qui font que et si il était encore très fort, il ne serait pas chez nous..

Enfin bref, y'a pas grand chose à expliquer, il y a beaucoup de bons connaisseurs de foot sur ce forum mais faudrait juste songer à revenir à plus d'objectivité et relativiser de temps en temps. Qu'on critique un joueur qui n'est pas motivé sur le terrain ça me parait logique, qu'il se fasse descendre en flamme parce qu'il est mauvais, c'est tout nul.
Et le coup du second degré, c'est l'excuse facile, ça fait longtemps qu'on n'est plus dans le second degré sur ce point-là..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:51 

ShinGreg a écrit:
Non mais Bertrand a raison dans un sens c'est que la critique extrême est devenue systématique ici.

Donc autant sur Dumas, et Fortin, c'est rigolo et en général assez fondé, (même si il ne faut pas nier qu'on a eu des sacrés bons moments depuis sa prise de fonction, probablement plus liés à la présence de certains joueurs mais tout de même.)

Autant sur tel joueur qui est nul à chier, incapable d'aligner deux passes, etc, ça devient redondant et ne choque plus personne que chaque mec en prenne pour son grade pendant le match.

Ca devient digne du supporter de gros club de base, incapable d'accepter qu'un joueur puisse avoir des hauts et des bas dans une saison ou dans une carrière, et surtout incapable d'admettre qu'il est normal qu'un club comme le notre joue avec des mecs qui sont limités.

On engage Bulot, est-ce sa faute si il est moins spectaculaire que Mollo? Il joue avec ses limites. On a Frau qui fait une saison en demi-teinte, bon ben on l'accepte difficilement au vu de son salaire, et surtout de ce que faisait son prédécesseur, ben ouais mais y'a plein de critères qui font que et si il était encore très fort, il ne serait pas chez nous..

Enfin bref, y'a pas grand chose à expliquer, il y a beaucoup de bons connaisseurs de foot sur ce forum mais faudrait juste songer à revenir à plus d'objectivité et relativiser de temps en temps. Qu'on critique un joueur qui n'est pas motivé sur le terrain ça me parait logique, qu'il se fasse descendre en flamme parce qu'il est mauvais, c'est tout nul.
Et le coup du second degré, c'est l'excuse facile, ça fait longtemps qu'on n'est plus dans le second degré sur ce point-là..

Respect ! :o :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 11:51 

graham a écrit:
Le problème ce sont moins des hommes, Fortin et compagnie que le système : l'évolution du football professionnel.

On parle de sportif là.
C'est Fortin qui conserve Dumas pendant 7 ans. C'est Fortin qui est responsable de l'équipe dirigeante.
C'est Dumas et ses adjoints qui décident des recrutements et de la gestion du groupe pro.

En 7 ans l'équipe est totalement à l'image de Dumas, on est pas dans la situation de Tigana qui arrive après Blanc, on a quand même une profonde stabilité à Caen. En 7 ans il a eu le temps d'apprendre.
En 7 ans il aurait eu le temps de passer ses diplômes par exemple.
Je vois pas trop comment on peut leur trouver des circonstanfes atténuantes et surtout pas des excuses systémiques.

Dernière édition par Tenou le 19 Avr 2012 11:55, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:01 

Ah oui excuse moi t'as raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:06 

graham a écrit:
qu'une ville de la taille de Caen, dans une région comme la notre, puisse avoir une équipe qui joue les premiers rôles en L1.

Il y a un juste milieu, le SMC mérite d'être stable en milieu de tableau de L1 parce que le SMC a beaucoup plus de passionnés (actuellement en colère ou non) que Lorient, Nancy, Nice, Dijon , Brest, Evian...

C'est comme comme ça c'est historique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:07 

Nice ?? Vraiment ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:08 

Enlève Nice si tu veux, j'suis plutôt d'accord avec toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:25 

Mais tu insistes sur les avant-postes, je te parle d'être en middle-office. En puissance économique échelle club ou ville, oui tu n'as que 4 ou 5 clubs qui se détachent, il n'est pas question d'avoir pour ambition de les bousculer mais simplement de ne pas être trop loin derrière.

graham a écrit:
Je ne parlais pas de l'engouement régional autour du SMC, qui d'ailleurs est plutôt en baisse j'ai l'impression.
Je suis persuadé qu'il est juste en sommeil. Toi qui est ornais tu dois comme moi croiser beaucoup de gens de notre département qui sont à 70 bornes de Caen et qui aiment Malherbe même s'ils ne s'y rendent plus, ils ont mal au coeur depuis un nombre d'années variable car telle descente ou telle autre déception imputable aux dirigeants fait toujours un peu plus mal dans nos petits coeurs.

Dernière édition par Guigui le 19 Avr 2012 12:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:26 

Image

Image

Dernière édition par Tenou le 19 Avr 2012 12:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:29 

Guigui a écrit:
Mais tu insistes sur les avant-postes, je te parle d'être en middle-office. En puissance économique échelle club ou ville, oui tu n'as que 4 ou 5 clubs qui se détachent, il n'est pas question d'avoir pour ambition de les bousculer mais simplement de ne pas être trop loin derrière.

graham a écrit:
Je ne parlais pas de l'engouement régional autour du SMC, qui d'ailleurs est plutôt en baisse j'ai l'impression.
Je suis persuadé qu'il est juste en sommeil. Toi qui est ornais tu dois comme moi croiser beaucoup de gens de notre département qui sont à 70 bornes de Caen et qui aiment Malherbe même s'ils ne s'y rendent plus, ils ont mal au coeur depuis un nombre d'années variable car telle descente ou telle autre déception imputable aux dirigeants fait toujours un peu plus mal dans nos petits coeurs.

C'est clair, je vois encore les voitures avec les écharpes de malherbe passer les jours de match où l'on partait de Condé,le jour où l'on fera une vraie bonne saison aux alentours de la 10 ème place , l'engouement sera là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 12:34 

graham a écrit:
Je parlais de la puissance économique de la ville et de la région. Caen est autour de la 20è place si on considère sa taille.

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]