Republic V a écrit:
Sur nos 8 défaites (eh oui, 8 défaites et nous sommes encore dans la course à la montée !), 4 ont eu lieu à domicile : Le Mans, Tours, Guingamp, Niort. Des équipes au profil similaire à celui des équipes que nous allons recevoir, c'est-à-dire des équipes du ventre mou et du bas du classement, sauf Dijon et Nantes. Ca ne rassure pas forcément beaucoup de se dire qu'on va jouer plus à domicile qu'à l'extérieur. Mais bon, je vous lâche avec mon indécrottable pessimisme

Je ne dis pas qu'on ne perdra plus à domicile mais bon je trouve que cette saison, on apprend relativement bien de nos erreurs.
Les défaites contre Le Mans, Guingamp et Tours ont été acquises plus ou moins dans les mêmes conditions. Et donc, après ces défaites, on a adopté une nouvelle tactique, 4-5-1 modulable en 3-4-3 qu'on a initié contre Le Havre avec une victoire et qui nous a quand même plutot sourit jusque ici.
La défaite contre Niort, terrain enneigé, à 10 contre 11 pendant 1h15 est, pour moi, différente...
Bref, pour dire que bon, on a mis en place des choses différentes pour ne pas tomber dans le panneau à chaque fois et le groupe a justement prouvé qu'ils savaient s'adapter.
Et finalement, les victoires contre Sedan et Laval dernièrement ont prouvé cette adaptation.
Et en comparant avec les résultats de Guingamp, c'est surtout contre les plus petits qu'ils ont perdu des points, ce qui me fait dire que pour eux, rien est gagné d'avance et leur calendrier n'est pas si facile qu'il y parait.