babo a écrit:
Monsieur Molko a t-il un avis sur les nouveaux étoilés régionaux ?
Caen : A contre sens
Bayeux : Le château de Sully
Honfleur : La ferme Saint-Siméon
A Contre Sens, c'est tout sauf une surprise. Je crois que Je ne dois jamais parler d'un restaurant caennais méritant sans citer son nom.
Là où c'est quand même une surprise, c'est que c'est une table toute jeune, qui doit avoir deux ans et demi (septembre 2009 je crois), même si l'équipe a déjà servi à Deauville assez longtemps. C'est tout petit, une vingtaine de couverts et une cuisine implantée dans à peine plus qu'un fond de couloir, rien à voir avec les installations des deux autres étoilés dont les cuisines doivent à elles seules faire la taille de tout A Contre Sens ; la seule partie propre chez Carbone doit faire dans les 40m2 et peut accueillir plusieurs brigades et la cuisine neuve de Vautier grouille de cuistots en service. A Contre Sens, à deux là-dedans ils doivent déjà se marcher dessus.
Côté cuisine, le traitement des légumes en mousseline est d'un très haut niveau de technique et les mélanges insolites ont gommé quelques faux-pas.
Bref, c'est
ma table et Je suis heureux que les inspecteurs du Michelin suivent mes avis.
Reste à voir comment ça va évoluer, y compris sur l'addition et si une étoile Michelin, ça peut se tenir dans un espace aussi contraint (personnel limité en cuisine, pas de salon...)
Bayeux, Je ne connais pas et Honfleur, Je n'ai pas encore testé, mais c'est plus ou moins prévu.
Pour les Burgers, J'ai découvert samedi celui que propose le Père Tranquille rue St Pierre qui est très bien.
Et pour les parisiens, celui de Joe Allen à Rambuteau est quand même très bien.
François Régis Gaudry et Elvira Masson en parlent ici.
Molko, On va déguster.