ronnie bird a écrit:
Peux-tu rappeler les motifs qui ont conduit le club à se séparer de N'Ti qui était apparu comme une révélation de la L1 et une pièce essentielle du 11 caennais?
"Une pièce essentielle", il a enchaîné 3 bons matchs avant de se blesser...
Et kash a donné la raison, un joueur qui ne se donne pas à fond à l'entrainement, Garande déteste ça par dessus tout, car il a l'impression que le joueur se moque de lui et du club.
A l'inverse, un joueur en match qui fait quelques erreurs mais se donne à fond et respecte les consignes ne perdra pas spécialement sa place dans le 11 et gardera la sympathie du coach (Rodelin, Féret...)
C'est la façon de voir de Patrice Garande, je ne fais qu'expliquer son style. C'est aussi la raison pour laquelle le club n'a pas acheté "le génie" Benezet. D'ailleurs qu'est-il devenu ? Remplaçant à Guingamp. Pourquoi ? "Il ne fait pas assez d'effort à l'entrainement", citation de Jocelyn Gourvennec.
Donc bon, j'ai tendance à lui faire confiance moi, à notre coach, quand il sent que le joueur ne s'investit pas comme il le faudrait.
Gros dilemme. Brillant en match et médiocre à l'entraînement ou investi à l'entraînement et juste moyen en match. Garande privilégie l'investissement des joueurs et se retrouve logiquement avec un ensemble cohérent et volontaire mais sans génie. Et si Garande, lui-même en plein apprentissage, ne savait pas gérer ces talents que seule la compétition sur-motive?