Je ne pourris pas Calvé, Feret et Duhamel. Je déplore juste que des gars que j'estime limites voire très limites niveau condition physique jouent 90 minutes tous les weekends. J'estime que la première exigence à ce niveau est d’être au point pour prétendre à une place sur le terrain (pour Duhamel c'est aussi un peu une question de "métier").
Duhamel à part son but a quasiment tout le temps été battu dans l'attaque du ballon comme c'est le cas toutes les semaines. 2,3 fois il a un ballon lancé en profondeur avec 1 mètre d'avance sur son défenseur et à chaque fois il n'en profite pas (dernière occasion en première mi-temps, normalement c'est contrôle enchaîné d'une frappe du droit mais il n'a surement pas confiance en son pied droit et préfère crocheter et transmettre dans l'axe). Son bilan est plutôt positif sur ce match et son remplaçant Privat paraissant encore plus à la rue que lui, sa place sur le terrain ne se discute pas. Mais effectivement, 1 match sur 3 ou 4 ou 20 à 30 minutes par match, j'aimerais bien voir Koita à sa place si on joue avec 1 seul pointe. Feret. Je suis à 2 doigts de créer un groupe facebook "rend ton brassard et casse toi en Bretagne". Vous serez d'accord avec moi, il a été recruté pour faire des différences offensives, marquer 4/5 buts et faire autant de passes décisives. Si le coach estime au bout d'une dizaine de matchs qu'il n'a plus la vivacité pour occuper ce poste de 10 (voire 9 1/2) auquel il a effectué 3,4 saisons honorables dans l'élite, je ne vois pas pourquoi il serait plus légitime pour jouer milieu axial plus bas sur le terrain. Il faut toujours courir. Hier, il a regardé en marchant le 2ème but nantais comme la semaine précédente il a perdu un duel à 30mètres du but, laissé filer son adversaire (qui lui met 5m dans la vue sur 10m de course). Les centraux malherbistes montent ensuite maladroitement tous les 2 pour compenser et contrer le lorrain ouvrant un espace que Calvé ne pourra fermer vu qu'il court aussi vite que ma grand-mère.
Calvé. Effectivement, il court aussi vite que ma grand-mère. Et par moment, comme il se prend pour Maradona, il te flingue un match (Caen PSG). Meilleur tireur de coup-franc de L1 peut-être. Faudrait aussi qu'il intègre que son poste est arrière latéral et que son premier job est de défendre. le premier but messin est un contre de 80mètres à la 10ème minute du match; contre coté droit de la défense malherbiste... T'as le droit de monter mais faut assurer un repli défensif. Ok, les milieux doivent compenser mais sur l'action au moment ou Malouda centre pour le but, Calvé est encore à une trentaine de mètres du but caennais. Donc, Calvé, ok meilleur défenseur malherbiste niveau technique individuel mais des manques physiques criants rédhibitoires à ce niveau. Donc, là encore 90 minutes toutes les semaines, j'ai du mal à encaisser.
Par contre, Vercoutre, oui, je veux bien le pourrir ! Il a de l'expérience ?! Ouais, il a vu des dizaines de match de champion's league du banc des remplaçants. Ca fait 10/15 ans que c'est un des plus mauvais gardiens pro français. Si l'équipe devant lui part en couille, ça se voit tout de suite. Serait-ce mieux ou pire avec Perquis, je ne le sais pas plus que vous.
|