Guigui a écrit:
Le club a l'air bien plus intraitable sur ces deux dossiers que celui d'Appiah. Après, quand Fortin dit que c'est 5M€ pour Da Silva, on sait aussi que ça peut se transformer en 3M€ + Corgnet, pour ne parler que de l’intérêt de Saint-Etienne...
J'aimerais que les deux restent, parce que j'aime les deux joueurs, pour le projet, pour la continuité, et aussi pour la crédibilité du discours des dirigeants, car il y a un mois, Garande disait que pour lui tous les joueurs cités seraient à Caen la saison prochaine, qu'ils adhéraient au projet Malherbe 2020, que ce n'était pas sérieux de faire des mercato avec 10 arrivées et 10 départs. Sur ce point, ça semble assez mal embarqué. Après, que Da Silva et Delort partent ne signifie pas pour autant qu'on ne saura pas rebondir et les remplacer efficacement. Qui aurait pensé il y a un an qu'on allait faire une meilleure saison avec un Kanté en moins qui n'est "qu'à moitié" remplacé par Delaplace ?
Concernant Delort, je l'aime beaucoup hein, mais entre-nous, si vraiment un club pose les 12M€ réclamés par Fortin, à la place du président je signe des deux mains, je prend l'avion avec le joueur et j'offre une caisse de champagne à son nouveau club.
Objectivement, en ne regardant que le Da Silva de cette saison, 5M, c'est très très correct et honnête et "facilement" remplacable en mettant le prix sur un achat. Maintenant, ca serait surtout gênant sur la complémentarité à reconstruire en défense centrale mais bon...
Quant à Delort, pareil, on n'est pas à l'abris d'une saison de confirmation loupée, et/ou un Delort comme la fin de saison, qui s'essouffle. A 12M, pareil, je le laisse partir moi, à condition, évidemment de refaire un coup à la... Delort, comme l'an passé...