www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 12:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 12:18 

Garcimor a écrit:
cabask a écrit:
Je me trompe peut être, mais je vois l'UDF comme à gauche socialement et à droite économiquement. C'est ça qui me plait justement.

Vous vous faites des illusions.
Soit l'UDF intègre un gouvernement et donc votera pour ou votera abstention (seulement si comme ces 5 dernières années l'UMP n'au pas besoin de leur vote pour faire passer des lois)
Soit l'UDF n'intègre pas un gouvernement et est condamné à voter abstention ou vote CONTRE...

l'UDF se résume à ça.

et?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 12:19 

Garcimor a écrit:
cabask a écrit:
Je me trompe peut être, mais je vois l'UDF comme à gauche socialement et à droite économiquement. C'est ça qui me plait justement.

Vous vous faites des illusions.
Soit l'UDF intègre un gouvernement et donc votera pour ou votera abstention (seulement si comme ces 5 dernières années l'UMP n'au pas besoin de leur vote pour faire passer des lois)
Soit l'UDF n'intègre pas un gouvernement et est condamné à voter abstention ou vote CONTRE...

l'UDF se résume à ça.

Tu mets le doigt sur quelque chose là je crois ... L'opposition ne peut jamais être en accord avec certaines propositions du gouvernement ? Il faut s'opposer par principe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 12:24 

M.O.P a écrit:
et?

Et derrière ça, il n'y a aucun intérêt politique.
On ne vote pas, en théorie, des lois parce que c'est bien pour le gouvernement ou pour son parti. On vote pour ses idées (en thérorie toujours).

J'attends par exemple les lois de finances ou des lois socialement répressives quand l'UMP va passer. Il vont faire quoi?
Il vont s'abstenir ou voter pour car ils feront parti du gouvernement.
Ils s'abstiendront seulement si l'UMP a la majorité absolu des sièges.
Sinon, il pisseront dans leur sens.

Le vrai centrisme, ce n'est pas de voter en bloc mais voter en fonction de ses idées propres indépendamment de son parti.
J'imagine que beaucoup ont voté UDF pour cette raison. Mias avec l'UDF ça ne sera jamais le cas, il l'ont prouvé ces cinq dernières années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 12:30 

Garcimor a écrit:
M.O.P a écrit:
et?

On ne vote pas, en théorie, des lois parce que c'est bien pour le gouvernement ou pour son parti. On vote pour ses idées (en thérorie toujours).

J'attends par exemple les lois de finances ou des lois socialement répressives quand l'UMP va passer. Il vont faire quoi?

Le vrai centrisme, ce n'est pas de voter en bloc mais voter en fonction de ses idées propres indépendamment de son parti.
J'imagine que beaucoup ont voté UDF pour cette raison. Mias avec l'UDF ça ne sera jamais le cas, il l'ont prouvé ces cinq dernières années.

d'autant plus que leurs sieges de deputé UDF, ils le devront à l'UMP , d'ailleurs les rats quittent le navire
http://fr.news.yahoo.com/24042007/290/d ... ntini.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 12:33 

résultat: les électeurs qui ont voté UDF se sont probablement fait avoir...

(remarque, ceux qui ont voté Royal aussi... :wink: )

EDITH: je suis sûr que Ropdolphe Thomas fait parti de ces douze député... Comme ça une intuition. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 13:05 

Et si Sarko est élu tout le monde se sera fait avoir. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 13:28 

Garcimor a écrit:
M.O.P a écrit:
et?

Ca m'étonnerait que des membres du nouveau parti créé par Bayrou se retrouvent au gouvernement.
Ne me dites pas que Santini, De Robien et Douste BlaBla sont des centristes.

L'UDF a voté des lois de droite quand elles semblaient justes (si si ça arrive), et les a rejetées quand elles semblaient injustes ou dangereuses.

L'UDF n'a pas à nier en bloc tout ce que fait la droite, c'est complètement débile et improductif

Quand la droite a décidé de privatiser les autoroutes (commencer par Lionel Jospin en 2002, terminé par Villepin en 2004) c'est Bayrou qui est allé porter un recours seul au Conseil d'Etat (avec Frédéric Thiriez, avocat et président de la LFP au demeurant)

Bizarre non ?

Dernière édition par nicobi le 24 Avr 2007 13:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 13:47 

nicobi a écrit:
...

Et pourquoi se sont-ils abstenus alors qu'ils pouvaient voter CONTRE plutôt que "sabstenir quand ils trouvaient une loi foireuse ?

Depuis cinq ans, l'UDF a eu le luxe de s'abstenir parce que de toute façon l'UMP avait la majorité absolu au Parlement.

L'UDF veut faire parti du gouvernement. Ce n'est pas un parti d'opposition.

Par ailleurs, si je suis ton raisonnement, les lois de finances succesives 2002/2003/2004 étaient des lois justes?
Le RMA est une loi juste?
Les lois permettant d'intégrer les logements d'accession à la propriété dans les 20% de logements sociaux obligatoires, loi juste?
La loi pour mettre les putes en périphérie, loi juste?
La Loi pour remplacer les surveillant par des assistants d'éducation, loi juste?
(toutes ces lois ont été votées par l'UDF à l'assemblée nationale).

L'UDF n'est pas un nouveau parti politique.
Dire le contraire, c'est comme dire que Sarkosy/Royal représentent la rupture: c'est un discours électoraliste.
Et je n'ai pas encore entendu d'élus de l'UDF se ralier au PS... Par contre certains l'ont déjà fait à droite en deux jours, ce qui prouve quand même
qu'il n'est pas évident de rester centriste...

L'UDF devrait, en principe, donner la liberté de vote durant les scrutins et ne pas faire de politique politicienne (des magouilles politiques: "toi je te donne ça et toi tu votes ça..."). Mais ils ne le feront jamais...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 13:50 

Garcimor a écrit:
nicobi a écrit:
...

L'UDF devrait, en principe, donner la liberté de vote durant les scrutins et ne pas faire de politique politicienne (des magouilles politiques: "toi je te donne ça et toi tu votes ça..."). Mais ils ne le feront jamais...

Ben écoute pour l'instant ça se passe comme ça nan?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 13:56 

M.O.P a écrit:
Ben écoute pour l'instant ça se passe comme ça nan?

Pour l'instant on s'en fout.
Moi je te parle du moment où ils voteront pour des lois.
Je te parle de tous ces types qui vont aller dans le gouvernement de Sarko et de l'UDF qui va dire amen à tout comme elle le fait depuis 5 ans.

Tu crois franchement qu'à l'intérieur d'un même parti, des types vont voter contre un projet de loi porté par un gouvernement qui intègre des gars du même bord qu'eux?

Ne rêve pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 14:14 

Garcimor a écrit:
Par ailleurs, si je suis ton raisonnement, les lois de finances succesives 2002/2003/2004 étaient des lois justes?
Le RMA est une loi juste?
Les lois permettant d'intégrer les logements d'accession à la propriété dans les 20% de logements sociaux obligatoires, loi juste?
La loi pour mettre les putes en périphérie, loi juste?
La Loi pour remplacer les surveillant par des assistants d'éducation, loi juste?

Les lois de finances je suis pas un expert de la finance pour te dire quoi que ce soit la dessus, mais tu as raison ça ne doit pas être juste.

Le RMA, c'est le revenu minimum d'activité qui permet aux bénéficiaires du RMI de travailler en gardant un peu de RMI en complément de revenu ? C'est injuste ça ?
Pourtant ça me fait penser au Revenu Social d'Activité, proné par Martin Hirsch, président d'Emmaus, (défedu par Sarko et Royal) qui doit se substituer au RMI etc. et être plus ou moins important selon ton dégré d'activité.
Mais bon, c'est surement injuste aussi.

Etre propriétaire d'un logement social, ça doit être injuste aussi pour les Smicards qui peuvent se l'offrir.

Les putes sur le périf, oui tu dois trouver ça injuste, ça doit pas être simple pour toi de garer ta caisse.

:P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:14 

Garcimor a écrit:
résultat: les électeurs qui ont voté UDF se sont probablement fait avoir...

(remarque, ceux qui ont voté Royal aussi... :wink: )

EDITH: je suis sûr que Ropdolphe Thomas fait parti de ces douze député... Comme ça une intuition. 8)

Quel intérêt de débattre avec toi sur ce sujet ? Tu detiens LA vérité. On s'est fait avoir : ok tu as raison.

Moi en attendant j'ai fait mes réserves de vaseline pour dans 10 jours : même s'il est petit, je vais quand même avoir mal au cul. Mais ça m'a fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul à me faire avoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:48 

J'adore les discussions politiques qui se résument à un échange avec un prof raté :
- tu parles, je dois t'écouter religieusement et prednre des notes.
- je parle, tu me corriges et tu me montres mes erreurs.

Sinon, Bayrou a dit "être du centre, c'est considérer que l'autre n'a pas toujours tort".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:51 

bah, je vous couperai bien la parole si je pouvais.
D'autant que je détient la Vérité comme dit plus haut... :arrow:

J'aime bien les gars qui cite des types en faisant croire que ce sont de grand penseur... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 15:56 

Nan mais t'as raison, on est de gros naïfs.

D'ailleurs en France c'est simple, il y a 40% de fachos, 20% de naïfs, et le reste de gens biens, qui pensent comme il faut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]