www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1666, 1667, 1668, 1669, 1670, 1671, 1672 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:54 

J'avoue que les 3 dernières pages du sujet m'ont fait rire, avec les différentes réponses de chacun à Graham, mais on sait tous comment ça va se terminer.

Là il jubile parce qu'il a réussi à nous faire réagir, ça fait des semaines qu'il y travaille. Il est dans son élément, on rentre dans son jeu, on lui répond.

Et dans quelques jours/semaines on va atteindre le DEFCON 1, il va s'énerver sur tout le monde, et supprimer ses messages un à un.

Il repartira dans son Perche, il trouvera un nouveau mouvement aux côtés de personnes qui trouvent qu'il parle bien, où il s'épanouira et déversera sa pensée étriquée de victime éternelle.

Et puis il reviendra sur le forum (sûrement lassé de ces personnes qui ne comprennent pas la/sa réalité des choses).

Et puis on lui répondra.

Et puis il repartira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 16:57 

Sinon, celles et ceux qui chouinent devant la langue enlaidie ne sont généralement pas les gens qui l'ont étudiée, qui maitrisent son histoire et les mécanismes linguistiques, morphosyntaxiques ou lexicologiques de son évolution.
C'est ce qu'illustrent les expressions figées comme "la langue de Molière", en sachant que pas nombreux sont celles et ceux qui sont capables de réellement lire la langue de Molière, la parler encore moins.
Vraiment, iels se comptent sur les doigts d'une seule main.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:08 

ajacques a écrit:
J'avoue que les 3 dernières pages du sujet m'ont fait rire, avec les différentes réponses de chacun à Graham, mais on sait tous comment ça va se terminer.

Là il jubile parce qu'il a réussi à nous faire réagir, ça fait des semaines qu'il y travaille. Il est dans son élément, on rentre dans son jeu, on lui répond.

Et dans quelques jours/semaines on va atteindre le DEFCON 1, il va s'énerver sur tout le monde, et supprimer ses messages un à un.

Il repartira dans son Perche, il trouvera un nouveau mouvement aux côtés de personnes qui trouvent qu'il parle bien, où il s'épanouira et déversera sa pensée étriquée de victime éternelle.

Et puis il reviendra sur le forum (sûrement lassé de ces personnes qui ne comprennent pas la/sa réalité des choses).

Et puis on lui répondra.

Et puis il repartira.

Tu as l'air de bien m'aimer :lol: Tout ça parce que j'ai émis sur toi quelques vérités désagréables. C'était il y a longtemps, tu devrais tourner la page. Et puis, nous sommes tous des êtres humains, avec nos faiblesses, personne n'est parfait, il faut s'accepter tel qu'on est.

En tous cas, tu fantasmes beaucoup à mon sujet. A ma connaissance, personne ne trouve que je parle bien :wink:

Si je souhaitais vous faire réagir, c'était plutôt avec l'espoir d'avoir des échanges apaisés et constructifs, on devrait pouvoir être en désaccord sur tout et se respcter, essayer de comprendre le point de vue de l'autre. L'objectif n'est pas franchement atteint. Je ferais même le constat qu'il est inatteigable aujourd'hui. J'ai de plus en plus le sentiment que nous vivons dans deux univers que tout oppose. Mieux vaudrait que les institutions démocratiques fonctionnent, car vue la fracturation de notre société et ce dialogue devenu impossible, je suis de plus en plus persuadé que cela va se finir tragiquement. J'ose à peine l'écrire, car à chaque fois vous travestissez mes paroles pour faire croire que j'appelle à la guerre civile. Au contraire, je la crains, tout le monde en sortirait perdant et c'est pourquoi j'aimerais l'éviter, sans savoir quoi faire pour. Je prêche dans le désert ici.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:10 

rix a écrit:
Je prêche dans le désert ici.

C.Q.F.D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:11 

Quand on représente M. 5% fait pas s’étonner d’être tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:14 

Abidbol a écrit:
Quand on représente M. 5% fait pas s’étonner d’être tout seul.

Pas compris.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:16 

ajacques a écrit:
rix a écrit:
Je prêche dans le désert ici.

C.Q.F.D

Qu'est-ce qui aurait été démontré, selon toi ? Que je suis le seul à me préoccuper de la paix civile ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:20 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 17:25 

Tu radotes jesperolsen. Un début d'Alzheimer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 19:31 

Molko a écrit:
Sinon, celles et ceux qui chouinent devant la langue enlaidie ne sont généralement pas les gens qui l'ont étudiée, qui maitrisent son histoire et les mécanismes linguistiques, morphosyntaxiques ou lexicologiques de son évolution.
C'est ce qu'illustrent les expressions figées comme "la langue de Molière", en sachant que pas nombreux sont celles et ceux qui sont capables de réellement lire la langue de Molière, la parler encore moins.
Vraiment, iels se comptent sur les doigts d'une seule main.

La laideur et l'étude non rien à voir je pense.
Pour moi ce n'est pas visuel mais sonore, demande à un conteur ou un chanteur d'utiliser ce procédé. Avec un minimum d'oreille musicale on se rends compte que c'est moche.

N'étant pas calé en langue française (vous avez du remarquer) mais connaissant la musique, j'essaye en ce moment de m'appliquer à la lire correctement (articulation, liaison...), notamment quand je lis des histoire aux enfants. Quand c'est bien fait il y aune armonie musicale et on comprends l’intérêt de la plupart des règles du français. Lire de l'écriture inclusive c'est comme écouter un cd rayé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 19:47 

Lire "bonjour à toutes et à tous", tu l'entends comme un disque rayé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 20:18 

Arrête Abidbol c’est insupportable !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 20:31 

Abidbol a écrit:
Lire "bonjour à toutes et à tous", tu l'entends comme un disque rayé ?

Pourquoi tu fais toujours celui qui ne comprends pas? je pensais aux trucs du genre: agriculteur·rice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 21:54 

Ben pourtant, "bonjour à toutes et à tous", c’est bien de l’écriture inclusive.
C’est donc pas l’écriture inclusive votre problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2022 21:57 

Et puis même, l'écrit et l'oral ne se parle pas pareil, voyons. Tu ne vas pas dire "agriculteurice".

Tout comme on n'écrit pas "Chais pas", ou que sais-je. Ou qu'il y a des mots qui ne s'écrivent pas comme ils se prononcent.

Mais ce sont des habitudes à changer, et l'Histoire devrait s'en occuper d'elle même, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas votre mot à dire, mais bien la majorité qui parle la langue. Au pire, vous vivrez assez longtemps pour parler ce qui deviendra du vieux français (si vous projetez de vivre quelques siècles).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1666, 1667, 1668, 1669, 1670, 1671, 1672 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]