Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Ciotti Pécresse, ça devait valoir une belle cote. Même simplet ne s’est pas mouillé.
C'était mon pronostic
Aucune surprise ...
Après, au vu des résultats et surtout du nombre de votants, on voit que les 4 premiers se tiennent en réalité dans un mouchoir de poche, ça se joue à peu e choses. Je n’ai pas vu les résultats en chiffres absolus, mais je ne crois pas que l’écart entre le premier et le quatrième soit abyssal.
Sinon, il y a une règle en politique, c’est que les militants sont toujours plus radicaux que leurs cadres et leurs élus. Sur un vote ouvert aux militants, rien d’étonnant à ce qu’il existe une prime à la radicalité, d’où le score de Ciotti. Ça montre aussi que les militants ne sont pas le corps électoral dans son ensemble et le voient dans leur prisme militant parce qu’un Ciotti n’a absolument aucune chance de gagner l’élection là où les autres, et en l’occurrence Pécresse ont un positionnement moins inacceptable, raison pour laquelle elle va gagner samedi.
Parce qu’en cas de Ciotti, il va y avoir un report massif de voix de droite qui ne veulent pas être assimilé au sous-Zemmour de PACA et qui vont logiquement et sans état d’âme se rabattre vers l’autre candidat de la droite UMP-RPR-Sarkozyste, à savoir Emmanuel Macron.
Sinon, cette primaire illustre également une grande tendance dans cette élection, c’est à dire qu’on a quand même des candidats au rabais, toutes tendances confondues. cette année on va voter pour le moins détestable, sachant qu’ils le sont toutes et tous.