Bon bon bon rangez tous vos jeux à la noix, j'ai à vous parler de FM 2010 qui, pardonnez-moi, relègue vos distractions au rang de bilboquet de comptoir.
Le jeu est tip top moumoute toussa (bien que Langil soit odieusement sous noté) bref passons.
En revanche je ne sais pas pour vous mais c'est fou comme il me démange parfois de prendre la tête d'un tout petit club riquiqui et de (tenter de) le hisser jusqu'au somment du foutcheball mondial.
Comme j'ai tendance à vouloir tenter ce genre de challenge avec un club qui fait battre mon petit coeur je suis longtemps resté frustré à cause de l'impossibilité de manager une équipe en deçà du niveau National. Cette frustration a pu me conduire les années précédentes à bidouiller la base de données pour remplacer un club tout moisi de National par le CA Lisieux (oui ça va hein!) mais bon c'était pas trop réaliste...
Hé bien ce temps est révolu car le nouvel éditeur de données fourni avec le jeu permet désormais de créer des championnats et c'est là que le rêve commence.
Sur
ce site, y'a des tarés qui ont pondu une update avec tous les championnats et clubs de CFA et CFA2! En deux coups de cuillère à pot, tu te retrouves coach de l'AS St Dizier Marnaval prêt à te faire surnommer dans la presse locale "
Le petit furet du Lac du Der". Plus proche de nous, on peut donc se faire plaisir avec Mondeville, St Lô, Dives ou Alençon!
Et comme c'était pas suffisamment beau à en pleurer, ils bossent sur une mise à jour comprenant
toute la DH française (308 équipes!), dont bien sûr la ligue de BN qui est
belle à s'en taper le derche avec un poster de Jean Mich' Lesage
N'hesitez donc pas à vous faire plaisir si vous avez le jeu, c'est tout gratuit (faudra peut-être juste s'inscrire sur le forum), l'installation de l'update et power simple.
Seuls défauts que j'ai rencontrés :
- Si dans l'éditeur on peut mettre la victoire à 4 points, on ne peut pas mettre le nul à deux points et la défaite à 1. Ils ont pris l'option de mettre quand même la victoire à 4 points ce qui du coup pénalise les équipes enquillant les nuls.
- Les contrats amateurs sont mal gérés par le jeu et du coup les joueurs qu'on embauche sont susceptibles de se barrer à quasi n'importe quel moment pour peu qu'ils aient une offre de contrat d'un autre club et que celui-ci leur plait plus que le notre.
- Les réserves d'équipes ne peuvent pas monter même quand elles sont en CFA 2 mais ce n'est finalement pas plus mal car les règles de quota de joueurs pro en réserve n'étant pas pris en compte il n'est pas rare de se retrouver avec quasiment une équipe de L1 en face de nous surtout en début de saison.
- Putain ça fait bizarre de faire une offre à Laurent Leroy, Olivier Rambo et même notre Marc Zanotti!!!
Coté bien sympa par contre, c'est qu'avec vos progrès, votre équipe peut passer automatiquement aux statuts semi-pro puis pro quand le comité directeur le jugera nécessaire, nous permettant de faire vraiment évoluer l'équipe.
Bref, si vous êtes fan sautez dessus, sinon désolé pour la tartine.
Pavé César!
Edit : Et si vous voulez, vous pouvez passer sur leur forum pour leur filer des renseignements sur certains clubs (nom précis, stade, affluence...) pour que leur base de données colle au plus près à la réalité.