Xavi Jacob a écrit:
Non parce que tu comprends les médias mainstream nous mentent et sont à la botte de Macrotte.
Compte tenu des évènements sans précédent liés à la mort de George Floyd, aux situations quasi insurectionnelles et des questions de fonds qui découlent des revendications de manifestants, oui je considère que NOS médias font moins que le minimum.
La mise à mal des autorités dans des pays comme les EU ou l'Angleterre c'est complètement inédit et il ne me semble pas complètement délirant de penser que ça inquiète les personne au pouvoir.
Concernant les mensonges de médias mainstream, oui il me semble que les éléments de langage montrent bien que l'on est pas présumé de la même façon que l'on soit force de l'ordre ou manufestant / jeune de banlieue. Je trouve qu'il y a une complaisance de l'ensemble de la presse vis à vis de Macron, il faut se souvenir de ce que Sarkozy et Hollande ont pu connaitre de leur temps, et qui s'apparentait souvent à de la défiance assumée.
Pour finir, non je ne pense pas que cela soit conspirationniste ou "fake news" de dire que le président de la République a une influence non-negligeable, directement ou indirectement sur nos chaînes d'infos, sur l'AFP, et les grands médias.
Et c'est pour cela qu'à titre personnel je m'en tiens à des médias indépendants de ces cercles, quitte à faire preuve d'une plus grande tolérance face à un discours parfois trop partisan.