Citation:
Te semble-t-il tellement honteux et méprisable que les gens qui sont obligés de prendre le train pour se rendre à leur travail soient mécontents ? surtout après plusieurs mois de grève.
Ah non, ils ont tout à fait le droit. Pour commencer à bien connaître le fonctionnement de l'entreprise je suis même plutôt de leur côté sur pas mal de points.
Après quel intéret, ici, de rappeler "le cheminot"? Ca apporte quel éclairage sur ce que j'écris, que je sois ou non à la sncf?
rix a écrit:
"les gros frustrés" d'usagers de la SNCF
Peux tu me quoter le moment ou j'ai écris "les gros frustrés d'usagers de la sncf" s'il te plaît? (et je te parie que comme avec les Landry, Supfal, 18 et compagnie, je n'aurai jamais de réponse à cette question...)
Citation:
(la voiture) ne prends pas des demi-heures de travaux pour cause de travaux
Ok.
Citation:
En fait, je crois que le problème finira se résoudre par l'automatisation. Ce sera dommage, mais...
Oui, une bien belle phrase d'un type qu'à jamais trop du se pencher sur un réseau de transport. Ils entendent ça aussi souvent dans l'aérien, et quand je bossais pour Coliposte c'était aussi la chanson quand on en arrivait au soucis de plan de transport.
Viens faire un mois de 3x8 avec moi à bord d'un PCD dernière génération, je ferai les 15 premiers jours normalement, et les 15 suivant sans rien toucher aux automatismes, tu me reparlera des bienfaits de l'absence d'humains après ça...
Quant à comparer tes nombreux trajets routiers A->B personnels sans impératifs voyageurs, matériel ou réseau, (et en prenant soin de ne pas parler du coût et du nombre d'agent mobilisés pour la fabrication/maintenance du réseau routier), avec des systèmes complexes comme ce qu'on doit faire en transport de masse, ça n'a aucune valeur. C'est certainement plus confortable pour toi, et tant mieux si tu en es heureux, mais ça n'apporte rien à la résolution des soucis du chemin de fer, même en supprimant le personnel.