www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1536, 1537, 1538, 1539, 1540, 1541, 1542 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2015 00:46 

pascal francois II a écrit:
Matt_ a écrit:
Moriarty a écrit:
Tu connais l'option d'achat pour Quintero Pascal ?
20M€.

Et puis on a largement les moyens de s'aligner sur les salaires rennais.

cette été

J'ai vomi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2015 02:17 

Et allez... La doublette de mongoles est de retour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 22:59 

Bon il reste Paris, match bonus-de-gala ce que vous voulez... mais à mi saison je voulais faire un petit point sur les recrues de l'année.
Dans les +:
Delort, c'est facile, seulement 1.4M pour ce qu'il abat comme travail... rien à dire. Manque un peu de réussite/talent devant le but. Mais bon.
Bessat. Arrivé gratuitement, je le trouve excellent et combatif, recrue nickel. Quelques matchs plus anodins mais il percute beaucoup, est plutôt adroit techniquement. Super recrue.
Syam Ben Youssef, gratuit. C'est bien simple, le secteur DC est presque trop qualitatif pour un calibre comme le SM Caen. Syam est un guerrier (c'est un peu le critère de recrutement numéro 1), il est plutôt propre et apporte beaucoup offensivement sur les phases arrêtées (déjà 3 buts)
Makengo (première année pro) m'a fait forte impression sur les quelques minutes grapillées ici et là.

Average:
Delaplace (0.6M). Difficile de mettre en défaut sa combativité, mais on sent qu'il en a beaucoup plus sous la semelle que ce qu'il a montré jusqu'alors. Il est à la fois doué techniquement et fait pourtant beaucoup de mauvais choix dans ses relances. Peut faire mieux, mais j'aime bien le garçon. Difficile de passer après notre N'Golo.
Rodelin (prêt). Il a rapporté pas mal de points à l'équipe, est bien à l'aise dans le schéma de jeu, participe beaucoup aux constructions. Mais peut encore apporter beaucoup plus, et doit gagner en constance, il a des trous d'air dans ses prestations, parfois c'est limite.
Leborgne (premier contrat pro) a été très en vue lors des matchs amicaux, ses quelques apparitions sont tous juste encourageantes.

Les ?????!!!!!!
Jeff Louis (1-2M) a beaucoup de talent, un potentiel illimité (à l'échelle de malherbe). Mais il doit travailler, beaucoup, et arrêter de faire le con en CFA alors que Delort doit souffler. Il faut investir sur ce mec, je suis persuadé que ça vaut le coup. Quand il sera bien dans sa tête, dans le jeu, il va nous marquer des pelles de buts.
Saidi Ntibazonkiza (gratis), ceux qui l'ont vu jouer en disent du bien. On en saura plus quand il aura un peu plus la tête au foot je pense.
Aucune foutue idée de ce que vaut Florian Le Joncour (libre) "Le roux de secours". Personne s'en plaint trop en CFA, mais devant lui il a 3 sacrés bonshommes.

Les -
Alhadur (presque gratos) est presque correct, on gagne un poil en technique par rapport à Alex Raineau mais à peine, et on perd en physique et en chatentitane.
J'ai trouvé Nkololo (gratos) assez mauvais sur ses entrées en jeu. Physiquement frêle, j'ai l'impression que ça lui fout les chocottes bleues de se retrouver à jouer au foot devant plein de gens. Pour moi ne sert à rien, si ce n'est à nous permettre d'empiler des joueurs au patronyme improbable.

Sur l'équipe actuelle je pense qu'on peut avoir un soucis à cause du non-doublage des postes de Féret et Delort (voire Rodelin). On ajoute à ça un Bazilou bien terne, un Adéoti très inférieur à Seube,qui commence tout juste à comprendre qu'il joue sa carrière cette année... On sent de l'usure physique en cette fin d'année, heureusement l'arrière garde est largement au niveau et compense, en tenant la baraque et en marquant. Cela dit, le staff a vraiment utilisé les forces en présence au mieux à mon goût.
Et le fait que certains joueurs n'aient pas encore pu s'exprimer, ça augure quand même que du bon, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 23:09 

Je ne comprends pas ce que tout le monde reproche à Alhadur... Perso moi je ne l'ai pas vu faire pire que Imorou. C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai du mal. Tout le monde l'adule mais un match de foot ça ne se joue pas sur twitter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 23:39 

kash 14 a écrit:
Je ne comprends pas ce que tout le monde reproche à Alhadur... Perso moi je ne l'ai pas vu faire pire que Imorou. C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai du mal. Tout le monde l'adule mais un match de foot ça ne se joue pas sur twitter.

Assez d'accord sur Alhadhur meme s'il me fait peur mais c'est surtout dû à son gabarit. Il est assez vif et se bat bien mais serait bien plus solide avec un peu plus de poids... A l'image d'Eudeline, entre sa premiere et sa deuxieme saison à Caen, il devrait passer à l'atelier muscu.
Imorou est quand même un poil au dessus mais on voit bien que dès qu'il n'est pas au top physiquement, il peine... Ca s'est à chaque fois vérifié, il lui fallait 3 ou 4 matches après une blessure pour être bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 23:55 

Imorou a effectivement du mal à revenir de blessure, comme la saison dernière. Mais il est largement au dessus de la concurrence à son poste. Il n'y a qu'à voir par exemple comment il avait dégouté Fékir la saison dernière et comment Alhadhur s'est fait ballader cette saison...

Sinon plutôt d'accord avec ton résumé benkb. J'ajoute que concernant Nkololo il parait que depuis le début les dirigeants ne comptent pas sur lui cette saison mais que c'est un pari d'avenir. Comme Lejoncour je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2015 23:56 

Imorou juste avant sa blessure il était au top, comme dans la deuxième partie de saison dernière. Quand il est à ce niveau, il est selon-moi dans le top 10 des latéraux gauche de L1 (pas pour rien que Saint Etienne l'a contacté).

Mais sa blessure au dos le tue, il doit selon-moi vraiment guérir avant de revenir, c'est un gars qui ne sait pas jouer avec des pépins physiques.

Edit : bon ben comme tout le monde quoi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2015 00:00 

Alhadur a pour lui son jeune âge.

Édit : tes exemples sont complètement incomparables sebmalherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2015 00:12 

Il n'y a que 3 mois entre ces 2 matchs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2015 22:36 

C'est bien calme du côté des rumeurs d'arrivées, ça cache quelque chose ou il n'y a vraiment rien ?
En tout cas pour Gillet ça semble vraiment mal barré :(

http://www.20minutes.fr/nantes/1752007- ... in-mercato

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2015 22:47 

Mais qu'est-ce que vous avez à vouloir recruter bondiou, on est 4e bordel de merde. On change rien au mercato.

Le Joncour, j'avais cru comprendre qu'Avranches le voulait bien en prêt, (ça parlait dans OF d'un jeune et grand (par la taille) défenseur qu'Avranches avait contacté pour un prêt chez une équipe dans les premières places du classement en L1), knais t'as pas des infos là-dessus?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2015 00:47 

Igor Matic a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez à vouloir recruter bondiou, on est 4e bordel de merde. On change rien au mercato.

Désolé de jouer le pisse-froid jamais content mais on a été épargné par les blessures. Si parmi Delort, Féret, Seube, Bessat ou Da Silva quelqu'un se blesse pour un moment, j'ai bien peur que ça fasse château de cartes, surtout pour Seube qui tient (bien) le poste de sentinelle à l'arrache, quant à Delort j'en parle même pas, tu le remplaces par Bazile ou N'Kololo autant jouer à 10 sans avant-centre.

Alors oui on va rester en L1 mais ce n'est pas une raison pour se "laisser partir" et finir en eau de boudin 14ème comme l'an dernier. Pour une fois qu'on a l'occasion de faire une grande saison (et accessoirement de toucher beaucoup plus de droits TV en plus d'avoir un peu plus de crédibilité dans ce championnat...), enfonçons le clou et faisons un mercato hivernal ciblé et intelligent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2015 01:02 

Gros plussain. Et comme pour une fois on attaque le mercato hivernal en étant quasiment sûrs de se maintenir, il ne faut pas se priver pour anticiper un ou deux recrutements.

Je mettrais en priorité un milieu défensif (dommage si Gillet préfère jouer le maintien avec Nantes) et une doublure pour Delort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2015 01:12 

Sebmalherbe a écrit:
Gros plussain. Et comme pour une fois on attaque le mercato hivernal en étant quasiment sûrs de se maintenir, il ne faut pas se priver pour anticiper un ou deux recrutements.

Je mettrais en priorité un milieu défensif (dommage si Gillet préfère jouer le maintien avec Nantes) et une doublure pour Delort.

Oh que oui +1 aussi, c'est exactement ce qu'il nous faut, Monaco va dégraisser (2 ou 3 joueurs, mais je vois pas qui, à part Lemar, on pourrait prendre :mrgreen: ) et attention quand même 4ème, mais 11 pts seulement sur le premier relégable, ça peut aller très vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2015 01:34 

J'y vais également de mon +1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1536, 1537, 1538, 1539, 1540, 1541, 1542 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]