Guigui a écrit:
Catastrophe, mon LG G4 a eu une mort subite hier, c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans et 12 téléphones.
Renseignements pris, la panne observée est un classique sur le modèle, reconnu par LG. Ils avaient visiblement demandé un rappel des téléphones début 2016. Comme le modèle est sorti au printemps 2015, ils étaient à l'époque tous garantis, LG prenait donc en charge les frais.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et le mien ne fait pas exception, la garantie constructeur a expiré. Le prix pour la même réparation ? 300 balles, autant dire à oublier...
Le pire, c'est que j'ai failli changer de téléphone il y a 2-3 semaines lorsque j'ai vu le Huawei Mate 9 en promo, mais j'ai fait le choix de patienter. Si je l'avais fait, j'aurais envoyé mon LG G4 en recyclage mobile. Etant en excellent état, le devis de reprise était de 180€. Aujourd'hui, étant juste un objet "en panne", l'offre de rachat passe à 30€...
J'avais acheté mon LG G4 en juin 2015, quelques jours après sa sortie. Plusieurs leçons personnelles à tirer :
- Lorsqu'on achète un téléphone qui vient d'arriver sur le marché, se renseigner de temps en temps sur les pannes régulières. Si je l'avais fait, peut-être que j'aurais eu le réflexe début 2016 de le renvoyer au constructeur pour demander un échange standard gratuit.
- Je ne suis pas fan des extensions de garantie, je ne les prends jamais. Dans mon esprit, si un téléphone est défectueux, il te claque dans les premières semaines ou au pire les premiers mois. Je vais devoir remettre en cause cette vision, à moins que ce ne soit l'exception qui confirme la règle ?
Bref, je vais avoir mon Huawei Mate 9, mais dans des conditions pas du tout prévues, encore moins en devant taper dans le livret d'épargne...
J'ai eu ce problème avec le mien, le fameux "bootloop". Très soudain, en effet. Ils n'ont pas fait de rappels de téléphone, juste reconnaître le défaut, et réparer ceux qui tombaient en panne. Par contre, tu es encore sous garantie : la garantie constructeur est de 2 ans (elle aurait été étendue), c'est ce qui m'a été annoncé par PSM qui s'occupe des réparations. Cela dit, le mien a eu ce problème là au bout de 11 mois, mais contacte LG par le chat, tu auras une réponse claire rapidement.
Côté réparation, ça a pris un peu moins de 3 semaines. Ils m'ont changé la carte mère ainsi que l'appareil photo arrière qui me faisait des photos flous, sans poser de question. Evidemment, perte totale des données.
J'avais pu récupérer 75% des photos avec la technique du congélateur. J'avais l'air fin, la tête dans le congélo, à manipuler mon téléphone pour faire des sauvegardes sur une carte SD... Mais ça a presque marché.
J'ai acheté mon LG en novembre 2015, et mon S/N commence par 511 (donc je n'aurais "normalement" pas du avoir le problème). Donc méfiance quand même, M. Ridan...
Courage Guigui.