www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 02:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2014 14:27 

Euh c'est peut-être bon là! On n'a jamais empêché des salariés du privé d'adhérer à un syndicat, ni d'en créer un par ailleurs! C'est comme les mecs qui critiquent les profs pour leurs avantages honteux mais qui ne veulent pas passer les concours pour le devenir!
Qu'on critique Lepaon, pourquoi pas (encore que ça ressemble à une caballe (je demanderai l'orthographe exacte à Karl Blanchard), mais qu'on fasse le procès des syndicats qui sont le dernier rempart entre le patronat et les salariés, là, je dis non!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2014 14:37 

Landry a écrit:
Y'a pas de procès de la notion de syndicalisme de mon côté, soyons clairs.
Ni même de ces gens que je ne connais pas. Mais un questionnement légitime sur la notion de composition représentative de la population française au sein d'un bureau de direction d'un syndicat qui s'auto-paluche continuellement avec la défense des faibles.

Bon sang, mais comment peut-on prétendre lutter contre le système lorsqu'on appartient à celui-ci et qu'on a pas à s'en plaindre particulièrement ? Les français sont-ils devenus complètement aveugles et imbéciles ?

Y'a pas un ouvrier du privé en Basse-Normandie qui mériterait d'y siéger ?

Mais totalement et même des chômeurs à la limite (même si un syndicat défend en priorité les employés contre les abus des employeurs). Le souci est que le taux de syndicalisation dans le privé est largement inférieur à celui dans le public donc on retrouve cette répartition dans les organes de direction.
Mais on ne peut pas honnêtement reprocher au syndicat de ne pas accueillir de gens du privé si ces derniers ne veulent pas se syndiquer!
Donc pour changer ça, il faudrait un peu arrêter le discours antisyndical et, encore une fois Landry, mon message visait plus spécifiquement l'autre dégénéré de rejeton de Goebbels!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2014 14:39 

Landry a écrit:
Y'a pas de procès de la notion de syndicalisme de mon côté, soyons clairs.
Ni même de ces gens que je ne connais pas. Mais un questionnement légitime sur la notion de composition représentative de la population française au sein d'un bureau de direction d'un syndicat qui s'auto-paluche continuellement avec la défense des faibles.

Bon sang, mais comment peut-on prétendre lutter contre le système lorsqu'on appartient à celui-ci et qu'on a pas à s'en plaindre particulièrement ? Les français sont-ils devenus complètement aveugles et imbéciles ?

Y'a pas un ouvrier du privé en Basse-Normandie qui mériterait d'y siéger ?

Bougre d'âne, c'est le syndicat des employés du Conseil régional !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2014 14:52 

Landry a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ben voilà :-). J'avais mis "à moins que je me trompe", hein.
Donc c'est pas le conseil régional de la CGT mais la CGT du CR.

Les enseignants étant des fonctionnaires d'État, ce seraient tous des TOS (ATTEE)?

Hein? Pourquoi les enseignants seraient-ils tous portugais?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2014 18:36 

Landry a écrit:
:-). Le personnel non-enseignant qui a pour employeur le CR apparemment.

Je sais évidemment la signification de TOS mais la tentation de la blague était trop forte. Pour être moi-même membre d'un bureau syndical et ancien secrétaire de section, il y a un autre paramètre essentiel : la volonté de rentrer dans le bureau et d'exercer des fonctions! Déjà que ce n'est pas si simple de trouver des adhérents, mais pour faire tourner au niveau des membres du bureau et demander de nouvelles responsabilités à des adhérents, faut s'accrocher! Mon secrétaire actuel occupe son poste depuis 10 ans, il voudrait bien laisser la main mais personne n'en veut car ça veut dire mettre sa carrière entre parenthèses et à Bercy, évidemment, ça refroidit vite les gens (moi y compris, j'avoue). Donc, avant de jeter des anathèmes sur la prépondérance de tel ou tel profil dans un syndicat, il faudrait voir si les autres profils existants sont volontaires pour y exercer une quelconque place!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2014 19:10 

ce qui me fait marrer c'est la mention légale réferant au code de la propriété inteleectuelle, alors que la CGT est la première à détourner les paroles de partition pourtant déposées ou de détournements visuels...d'oeuvre plus fédératrices et artistiquement pertiente que leur site, que je leur laisse bien volontiers

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2014 15:31 

"Nègre pendu" : la liberté violée lors du débarquement en Normandie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2014 15:47 

Ceci est bien l'oeuvre du racisme Landry

Citation:
Tout est savamment planifié. Des soldats noirs sont enrôlés et ont pour mission d'aller kidnapper ces "médailles de chair" dans les fermes environnantes pour les apporter aux GI blancs planqués. Ces derniers leur feront subir les pires sévices. Les victimes ne retiendront que le visage de leurs ravisseurs, qui, pour la plupart, finiront la corde au cou après une parodie de justice devant la cour martiale. Ou une balle dans la tête, sans autre forme de procès. Mais les réprouvés se font également bourreaux et partent eux aussi en quête de femmes blanches - l'interdit tant fantasmé - et commettent l'irréparable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2014 16:25 

Les femmes, à part les gosses ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2014 16:38 

Isaac a écrit:
Les femmes, à part les gosses ...

QUEL CONNARD TU FAIS LA :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2014 16:50 

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2014 13:18 

la roue tourne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 12:29 

http://www.ouest-france.fr/transports-c ... ay-3045292

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 22:21 

plus de pompiers en centre-ville la nuit :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 23:46 

Isaac a écrit:
Ceci est bien l'oeuvre du racisme Landry

Citation:
Tout est savamment planifié. Des soldats noirs sont enrôlés et ont pour mission d'aller kidnapper ces "médailles de chair" dans les fermes environnantes pour les apporter aux GI blancs planqués. Ces derniers leur feront subir les pires sévices. Les victimes ne retiendront que le visage de leurs ravisseurs, qui, pour la plupart, finiront la corde au cou après une parodie de justice devant la cour martiale. Ou une balle dans la tête, sans autre forme de procès. Mais les réprouvés se font également bourreaux et partent eux aussi en quête de femmes blanches - l'interdit tant fantasmé - et commettent l'irréparable.

"Oeuvre de fiction": source sur ces prétendus rabbattages de noirs pour des blancs?(voir affaire whitfield par ex)
Que le segrationnisme ai été une réalité dans l'armée us, nul ne le nie mais faut peut etre pas pousser mamie dans les orties...
Sinon, il y aurait eu 3500 viols par des soldats américains en France en 2 ans (ils étaient 3 millions).Par comparaison il y'a 75000 viols aujourd'hui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]