www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juin 2024 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31841
Localisation: La Commune.
M.O.P a écrit:
Mais comme on va aller perdre à Guingamp :mrgreen:

...pour arracher finalement la place de barragiste au goal-average...et être battu aux barrages. :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14530
Localisation: Caen
Par le havre

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31841
Localisation: La Commune.
:lol:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Sur un but d'Hervé Bazile.

Meuh non... On va aller écraser Guingamp 0-1 pour la gloire des Valeurs de notre Institution, faire un pauvre 0-0 contre Reims, perdre 1-0 à Lyon pour le suspens, et Costil va gentiment se laisser lober comme on lui a appris à l'école pour les 3 derniers points qui nous enverront à la 17e place devant Amiens.

Et bien malin qui pourra voir l'arrangement avec Bordeaux, vu qu'ils n'ont jamais commencé leur saison.

On pourra alors fêter cette superbe saison où le club aura bien progressé, puisqu'avec 18 défaites, on en aura 2 de moins que l'an dernier, et on aura amélioré notre attaque et notre défense.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8766
Benoit Cauet a écrit:
Sur un but d'Hervé Bazile.

Meuh non... On va aller écraser Guingamp 0-1 pour la gloire des Valeurs de notre Institution, faire un pauvre 0-0 contre Reims, perdre 1-0 à Lyon pour le suspens, et Costil va gentiment se laisser lober comme on lui a appris à l'école pour les 3 derniers points qui nous enverront à la 17e place devant Amiens.

Et bien malin qui pourra voir l'arrangement avec Bordeaux, vu qu'ils n'ont jamais commencé leur saison.

On pourra alors fêter cette superbe saison où le club aura bien progressé, puisqu'avec 18 défaites, on en aura 2 de moins que l'an dernier, et on aura amélioré notre attaque et notre défense.


J'aime bien ton scénario, mais un nul à Guingamp nous condamne pas; après on sait pas ce qui va se passser: l 'avantage minime c'est qu'on a l' habitude de se battre pour le maintien …
Moi j'y crois au barrage , et au maintien!
Bonne semaine à tous.

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
Qu'avait il a être énervé comme ça Fajr au coup de sifflet final ?
Ça avait l'air d'être chaud bouillant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8766
totor a écrit:
Qu'avait il a être énervé comme ça Fajr au coup de sifflet final ?
Ça avait l'air d'être chaud bouillant.

J ' ai l 'impression qu'un des joueurs dijonnais lui en veut sur ces simulations de blessures; je donne pas tord au dijonnais mais c'est ça le vice!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
Il serait bien qu'il gère son tempérament au risque de se prendre une suspension, heureusement que plusieurs personnes se soient interposées.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28551
Localisation: DTC
Notes OF :

Quelle victoire importante ! En s’imposant dans le duel de la peur face à Dijon (1-0), le SM Caen a réalisé la bonne opération dans la lutte pour le maintien. Malherbe est 18ème et peut souffler. Les notes des joueurs de Malherbe.

FAJR (7/10). C’est un chef-d’œuvre venu d’ailleurs… et involontaire. « C’est un centre. À aucun moment, je ne veux frapper. Je veux la centrer fort devant le but, comme sur le but que l’on a pu marquer à Monaco. Il y a la petite chance qui était là avec nous, ça fait plaisir », a eu le mérite d’admettre Fayçal Fajr après la rencontre. Côté gauche, à 35 mètres du but le long de la ligne de touche, le Marocain a envoyé un ballon brossé dans la lucarne opposée d’un Runarsson lobé sur le coup (1-0, 67’). Son quatrième but de la saison vaut de l’or pour le Stade Malherbe. Repositionné un cran plus bas, redevenu capitaine le temps de ce match, Fajr a aussi pesé sur la rencontre grâce à sa justesse technique. Ses renversements de jeu ont offert plusieurs situations intéressantes. Ses coups de pied arrêtés, en revanche, ont manqué de précision. Il voulait tous les tirer et avait peut-être tort sur ce point, à l’image de ses deux essais manqués sur de très belles opportunités (41’, 51’).

SAMBA (6). Vigilant sur une demi-volée puissante de Saïd (29’) et sur une reprise à bout portant de Tavares (87’), il a été très tranquille par ailleurs. Et (encore) très rassurant, notamment dans les airs, pour son équipe.

ZAHARY (6). Il ne s’est jamais risqué à apporter le surnombre, mais ce n’est pas ce qui lui était demandé. Dans son rôle, il a été dominant dans les duels et juste dans ses choix.

GRADIT (6). Serein sans ballon, intéressant avec pour tenter de créer des décalages. Il a été dans le bon ton, dans la lignée de ce qu’il fait depuis qu’il a été installé en charnière centrale.

DJIKU (6). Un petit oubli sur Tavares, mais comme son compère de l’axe, il a été exemplaire dans le combat, notamment en fin de match pour préserver le résultat.

ARMOUGOM (6). Latéral puis milieu gauche, il a fait son match et a plutôt bien contenu Saïd. Remplacé par MOUSSAKI (86’).

GUILBERT (6). À ce poste de milieu droit qui n’est pas le sien, il a encore affiché ses qualités de combat et ses limites sur le plan offensif. Ses centres ont notamment manqué de précision. Il a une occasion en or en pleine surface mais croise trop sa frappe (41’). Bien plus à l’aise quand il est repassé latéral gauche. Il est l’auteur d’un bon sauvetage (64’) puis respire un grand coup sur ce dégagement qui vient heurter la barre de Samba (69’). Plein d’abnégation de bout en bout.

DEMINGUET (8). Devant la défense, il est devenu indiscutable aux yeux du staff et ce n’est pas sa prestation d’hier qui va changer la donne. Le Lexovien a réalisé 94 minutes de très bon niveau à la récupération, avec une majorité de duels gagnés et pas mal de ballons récupérés. Le match référence de sa jeune carrière professionnelle.

NINGA (6). Sa vitesse est une arme, à condition de l’exploiter balle au pied. C’est tout ce qu’il n’a pas fait en première période. Beaucoup mieux après le repos, tout en percussion pour provoquer un coup franc dangereux (50’) ou centrer (53’). Il a aussi fait preuve d’une combativité de tous les instants. Remplacé par ONIANGUÉ (80’).

CRIVELLI (5). Intéressant en déviation et pour travailler au corps la défense adverse, il offre une belle occasion à Tchokounté sur une passe latérale (19’). Il a parfois manqué de promptitude, mais sa talonnade est très bien sentie sur le sauvetage de Runarsson (53’). Remplacé par SANKOH (76’).

TCHOKOUNTÉ (4). Il se bat, mais ça ne suffit pas. En difficulté techniquement, l’avant-centre a vendangé la plus belle occasion caennaise de la première période, sur cette frappe du gauche partie en tribunes (19’). Un peu mieux après le repos.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28551
Localisation: DTC
Le SM Caen regonflé à bloc

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Engagé collectivement, le SM Caen a livré et gagné un vrai match de survie ce dimanche contre Dijon (1-0). Cette 34e journée a encore modifié le rapport de forces dans la course au maintien. Malherbe repasse barragiste avant d’aller samedi prochain chez des Guingampais au bord du précipice.

Ils se sont enlacés, jambes fatiguées, regards soulagés, sous la clameur d’un stade quasi plein. De nouveau réunis derrière un but commun. Cette fois, les joueurs du Stade Malherbe n’ont pas raté le virage. La belle opération du week-end est pour eux.
C’était une première vraie « finale » dans la course au maintien. Elle a été gagnée, à la force du poignet, à défaut de celle du talent. Elle en appellera d’autres. À commencer par celle au Roudourou samedi prochain, dans le repère d’une équipe guingampaise qui a explosé à Nice, là même où Malherbe avait gagné juste avant.

Cela ne dit pas tout, bien sûr, et il serait prématuré de parler de bascule. Tout est encore extrêmement fragile, incertain dans cette lutte pour le barrage. Même la 17e place, occupée ce dimanche par Monaco qui jouera mercredi à Rennes, ne semble plus inaccessible. Elle se balade à trois points, quatre au pire, là où se situe le 16e (Amiens).

« On attaque les quatre derniers matches avec notre destin en mains, mais rien n’est fait, on ne va pas s’enflammer », a eu raison de rappeler Fabien Mercadal.

Dijon, apparu tout de même bien faiblard, en tout cas moins branché que Malherbe, n’est qu’à un point derrière. Mais les Normands auraient tort de bouder leur plaisir immédiat, et la satisfaction du devoir accompli, vu l’état dans lequel on les avait laissés après Angers (0-1) ici même, le niveau d’espoir qui restait alors. C’était il y a moins d’un mois… « J’ai eu de bonnes sensations, les joueurs ont prouvé qu’ils n’avaient pas abdiqué, a repris le co-entraîneur. On s’est réuni autour d’autres forces durant la semaine, à partir du stage de deux jours à Granville. On s’est senti soutenu, avec une atmosphère qui changeait du bon côté. La solidarité affichée nous a permis d’avoir le stade avec nous, de nous sentir plus forts. »

Deux succès de rang, dix-neuf mois après

Caen n’avait plus gagné deux matches de rang en L1 depuis septembre 2017, une éternité. Le signe qu’un souffle se lève ? On le saura très vite. « On s’est senti plus costaud, même si on aurait pu encaisser un but aussi. Cela a été limite, mais cela sera limite jusqu’au bout, on le sait. »

Car évidemment, cette équipe n’avait pas effacé ses difficultés dans le jeu, ses lacunes techniques, parfois assez énormes, ni son manque de maîtrise, proche de lui être fatal dans les dernières vingt minutes, quand Dijon a été contraint de se réveiller et que le bloc bleu et rouge a trop reculé. « Tout n’a pas été parfait, mais ce sont nos défauts aussi », a consenti Mercadal.

En revanche, Malherbe s’est mis cette fois à la hauteur de l’enjeu, dans l’engagement, l’intensité, la soif de gagner les duels, d’enchaîner les courses, de se battre pour le copain.

Il a aussi un peu plus osé, puisqu’il a tiré 14 fois au but, ce qui ne lui arrive jamais, ou alors très rarement. Le SMC a fort logiquement récolté les fruits de son abnégation par Fajr, redevenu capitaine en l’absence d’Oniangué laissé sur le banc, et qu’on attendait particulièrement au tournant.

L’international marocain a trouvé la lucarne opposée de Runarsson, d’un magnifique enroulé pied droit parti du côté gauche (67’). « Il y a eu certes un peu de réussite sur le but, mais on a pesé sur ce match, on a réussi à optimiser nos moyens. On n’a pas perdu lors de la phase aller contre les six dernières équipes qu’on affronte sur la fin de saison… On ira à Guingamp samedi prochain, pour ma part je suis uniquement concentré sur l’aspect football. »

Rolland Courbis, lui, se chargera probablement de remettre quelques mines au président breton Bertrand Desplat, qu’il ne lâche plus depuis les soupçons émis par ce dernier au sujet de « l’équité » de Caen-Angers.

Cela mettra du sel supplémentaire à un match qui n’en manquait déjà pas avant, mais c’est une autre histoire. Samedi prochain, c’est sur le terrain, comme hier, qu’on attendra les Caennais. L’espoir, cette fois, a changé de camp.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24336
Merci Mo

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5771
Le regret que j'ai c'est qu'on est pas jouer tous les matchs avec cet état d'esprit..dés le début du match on est rentrer dedans avec l'envie de marcher sur l'adversaire,en deuxieme mi temps les joueurs avaient la grinta,alors ok c'est parfois brouillon mais bordel quand tu vois le niveau de la L1 tu te dis que juste en mettant l'intensité comme on a pu le faire ça peut suffire pour gagner les matchs...Je pense qu'en jouant tous les matchs comme aujourd'hui on ne serait pas dans cette situation..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 14:37
Messages: 2239
Un merci inter-sidéral Mo.

ça y'est, j'y re-crois comme un tocard. Et je les aime de nouveau.

Qu'esstuveukejtedise quand on est amoureux...


Là j'attends notre résumé au CFC avec impatience, je le regarde pas souvent.

Et si j'ai toujours trouvé Beye et Carrière hyper bons dans leur reconversion télé, je découvre Laure Bouleau, et je suis conquis.

Peut-être faut-il payer pour avoir de la qualité...et peut-être le service public est-il voué à la médiocrité, en sport à tout le moins.

Mais quel contraste avec la bande de pied-nickelés qu'on s'est coltiné samedi soir sur France2..ou les limites de la politique du "quota" :

" Bon, c'est dans l'air SJW du temps, on va mettre une gonzesse pour parler de foot aux beaufs, ça nous donnera un petit verni cool et ethique"

"ah ouais mais bernard y'a personne qui connait"

" mais si t'sais l'autre là qu'a joué aux states, on a vu sa trogne des fois à commenter de l'athlé avec Montel"

"ah ouais bouge pas j'crois voir, j'appelle la ligue de suite, ils doivent bien avoir un organigramme ou un catalogue ou un truc dans le genre pour la retrouver..RICHON ! c'est pas ça ?..non...Michon..arf ché plus passe moi le 06 de Le Graet"

résultat : 2 H de poncifs boueux, à en faire des tonnes à base de récitation du " la phraséologie du foot pour les nuls ", on se serait cru dans PES 2009..

" oooh il a été complétemeeent CRU-CI-FIé"

Bref c'est pas une question de sexe mais de compétences tout ça.

Laure c'est oui Marinette c'est non.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15919
fabskywalker a écrit:
Bon courage à tous les supporters du stade Malherbe, surtout à ceux qui vont aller à D’Ornano.
Personnellement, je n’irai pas. J’ai mes abonnements mais je suis écœuré de ce stade Malherbe. Pour moi, du président jusqu’aux joueurs, personne ne mérite de porter les couleurs rouge et bleu.

Merci, premier match pour moi cette saison, certes c'était pas mirobolant mais j'ai pris mon pied :banane:

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2019 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Par contre Gillou n'était pas là... ni à Nice comme par hasard.

On l'a trouvé notre chat noir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas78 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com