Jolsen a écrit:
C’est quand même incroyable aujourd'hui la place qu’à prise les stats dans le football. On ne voit plus que par cela mais je ne pense pas que le ballon rond se résume à une mosaïque de chiffres attribuée à un joueur. Cela peut-être un excellent indicateur certes, mais beaucoup d’éléments primordiaux sur un terrain ne se reflètent pas sur ses statistiques.
Lorsque je lis certains de tes posts Hasting ( ce n’est absolument pas une attaque personnel, d’autant que tu es baigné dans la culture nord americaine qui voit essentiellement ses sportifs, tout sport confondu, qu’à travers les chiffres) cela me rappelle parfois une interview de Benzema, datant de quelques années pourtant mais qui déjà à l’époque avait eu une raisonnance particulière pour moi :
https://www.sofoot.com/benzema-je-ne-su ... 47567.htmlAh mais completement. C'est juste que je ne regarde pas les autres matchs de Ligue 2 (déjà ceux de Caen j'ai du mal

) et que si je veux avoir un peu l'impression de jouer a Football Manager dans la vraie vie, le meilleur moyen c'est de partir des stats

(en l’occurrence j'avais regardé nombres et taux de duels remportés, nombre d'interceptions, de passes réussies, etc.)
Le meilleur exemple, c'est que je tombe sur Quentin Daubin qu'en vrai je ne connaissais pas, alors qu'Aleph l'avait cité, et quand tu regardes sur le oueb tu vois qu'il est un taulier a Pau, mais qu'il est en fin de contrat et n'est pas pressé de prolonger. Il est forcement sur les tablettes de tous les clubs comme nous, entre Ligue 1 et Ligue 2.