www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1445, 1446, 1447, 1448, 1449, 1450, 1451 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 16825
Les syndicalistes c'est des rigolos.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24914
Genre Krazu au Bêbête show mdr.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19618
Localisation: En Papabloguie
Chers auditeurs, l'IPCS comment ça marche ?
IPCS signifie littéralement Itinéraire Permanent de Contre Sens, à quoi cela sert-il me direz vous, hé bien à rouler à contre sens, c'est à dire permettre qu'un train qui normalement roule à gauche (et oui les trains comme les anglais roulent à gauche), de passer sur la voie de droite.
Fort bien mais en quelles occasions cela se produit il ?
Tout simplement lorsque (ça arrive) un train se retrouve en panne, bloqué, à l'arrêt, ou coulé comme disent nos amis cheminots. Bref un train stoppe et tous les convois qui suivent stoppent également. Une seule solution pour résoudre le problème : dépasser le train à l'arrêt en empruntant la voie parallèle. Le problème est que cette fameuse voie parallèle est occupé par des circulations arrivant à contre sens, d'où le risque mortel du "nez à nez".
La parade à cela est donc l'IPCS qui dans un premier temps permet au moyen d'aiguilles de glisser sur l'autre voie et au moyen d'une signalisation adaptée de faire passer les trains sans risque à coup de à toi à moi.
C'est effectivement une technologie fort utile, qui exige du sang froid pour la mettre en oeuvre, mais qu'il serait absurde de se priver.

Nous attendons maintenant un nouvel appel au 88-00

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 24547
Abidbol a écrit:
Chers auditeurs, l'IPCS comment ça marche ?
IPCS signifie littéralement Itinéraire Permanent de Contre Sens, à quoi cela sert-il me direz vous, hé bien à rouler à contre sens, c'est à dire permettre qu'un train qui normalement roule à gauche (et oui les trains comme les anglais roulent à gauche), de passer sur la voie de droite.
Fort bien mais en quelles occasions cela se produit il ?
Tout simplement lorsque (ça arrive) un train se retrouve en panne, bloqué, à l'arrêt, ou coulé comme disent nos amis cheminots. Bref un train stoppe et tous les convois qui suivent stoppent également. Une seule solution pour résoudre le problème : dépasser le train à l'arrêt en empruntant la voie parallèle. Le problème est que cette fameuse voie parallèle est occupé par des circulations arrivant à contre sens, d'où le risque mortel du "nez à nez".
La parade à cela est donc l'IPCS qui dans un premier temps permet au moyen d'aiguilles de glisser sur l'autre voie et au moyen d'une signalisation adaptée de faire passer les trains sans risque à coup de à toi à moi.
C'est effectivement une technologie fort utile, qui exige du sang froid pour la mettre en oeuvre, mais qu'il serait absurde de se priver.

Nous attendons maintenant un nouvel appel au 88-00

*88-00*

bonsoir, j'aurais voulu ce qu'il se passe si un train esquivant un train en panne tombe lui-même en panne, bloquant ainsi la 2eme voie. Des chinois viennent-ils construire une 3ème voie pour permettre d'esquiver les 2 trains en rade ?
Merci

edit: Willemot a-t-il prévu de faire un scenario sur ce genre de catastrophe ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
je vous avais dit que je mettrais une photo d'un de mes train, ben voila, c'est l'occasion:


Image

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19618
Localisation: En Papabloguie
Serhat a écrit:
*88-00*

bonsoir, j'aurais voulu ce qu'il se passe si un train esquivant un train en panne tombe lui-même en panne, bloquant ainsi la 2eme voie. Des chinois viennent-ils construire une 3ème voie pour permettre d'esquiver les 2 trains en rade ?
Merci

edit: Willemot a-t-il prévu de faire un scenario sur ce genre de catastrophe ?


Ce genre de désagrément peut arriver dans les pays du tiers mmmen voie de développement, mais je crois que de mémoire de cheminot l'on a jamais vu cela.

Jon Machin a écrit:
je vous avais dit que je mettrais une photo d'un de mes train, ben voila, c'est l'occasion:


Image


Merci Jon pour ce témoignage. Mais comme vous l'aurez compris difficile de faire un IPCS sur une voie unique...

C'est pour repeindre les cailloux en blanc ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
kash 14 a écrit:
Les syndicalistes c'est des rigolos.


Tu crois que je rigole moi?

Demande à mes cadres qui sont sous anxiolytique pour voir! :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Du coup Jon t'es chez qui? Colas? VFLI? Un autre que je ne connais pas?

Et toi Njord? Sud-Abattoirs ça existe ça?


Dernière édition par Benoit Cauet le 17 Aoû 2015 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
le 1er train est une régaleuse (on va comparé ça à une niveleuse pour la route) et au fond c'est un stabilisateur (un rouleau compresseur) qui par ses vérins et galets, compresse le cailloux a 80 000 T
le caillou est blanc, effectivement, c'est du gisement local , sur le TGV où je suis, le caillou est brun/marron

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Benoit Cauet a écrit:
Du coup Jon t'es chez qui? Colas? VFLI? Un autre que je ne connais pas?


ETF services (Vinci), je fais le pilote, tu dois savoir ce que c'est, pas besoin de te l'expliquer :mrgreen:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
Ce genre de désagrément peut arriver dans les pays du tiers mmmen voie de développement, mais je crois que de mémoire de cheminot l'on a jamais vu cela.


Mais on le fait en exercice. Au cas où...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
vous roulez a quelle vitesse dans vos exercices ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6927
Localisation: UL
Serhat a écrit:
Abidbol a écrit:
Chers auditeurs, l'IPCS comment ça marche ?
IPCS signifie littéralement Itinéraire Permanent de Contre Sens, à quoi cela sert-il me direz vous, hé bien à rouler à contre sens, c'est à dire permettre qu'un train qui normalement roule à gauche (et oui les trains comme les anglais roulent à gauche), de passer sur la voie de droite.
Fort bien mais en quelles occasions cela se produit il ?
Tout simplement lorsque (ça arrive) un train se retrouve en panne, bloqué, à l'arrêt, ou coulé comme disent nos amis cheminots. Bref un train stoppe et tous les convois qui suivent stoppent également. Une seule solution pour résoudre le problème : dépasser le train à l'arrêt en empruntant la voie parallèle. Le problème est que cette fameuse voie parallèle est occupé par des circulations arrivant à contre sens, d'où le risque mortel du "nez à nez".
La parade à cela est donc l'IPCS qui dans un premier temps permet au moyen d'aiguilles de glisser sur l'autre voie et au moyen d'une signalisation adaptée de faire passer les trains sans risque à coup de à toi à moi.
C'est effectivement une technologie fort utile, qui exige du sang froid pour la mettre en oeuvre, mais qu'il serait absurde de se priver.

Nous attendons maintenant un nouvel appel au 88-00

*88-00*

bonsoir, j'aurais voulu ce qu'il se passe si un train esquivant un train en panne tombe lui-même en panne, bloquant ainsi la 2eme voie. Des chinois viennent-ils construire une 3ème voie pour permettre d'esquiver les 2 trains en rade ?
Merci

edit: Willemot a-t-il prévu de faire un scenario sur ce genre de catastrophe ?



Oui bonsoir le 88-80.
Merci pour votre émission, toujours très agréable à écouter.
Je crois comprendre le principe fort simple et astucieux de l'IPCS. SI je comprends bien il s'agit de dériver un train sur une autre voie le temps de doubler un train à l'arrêt.
Cela se fait à l'aide d'aiguillages n'est-ce pas?

Mais quelle est la distribution de cet appareillage? Tous les 5KM? tous les 10?

Voilà, et encore merci pour la qualité de vos émissions.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
A la Circu on ne fait pas d'exercices "réels" en fait, ça reviendrait à des maneuvres type armée, faudrait réquisitionner une ligne, des trains... et y'a un paquet d'agents à former, ça coûterait une blinde et un temps fou.

Les mécanos ont un simulateur, comme en bretagne ça roule jusqu'à 220, j'imagine qu'ils ont des exos à cette vitesse. Nous en poste, c'est des scénarios, parfois avec le concours des SE (Services Electriques, eux en jouant sur les relais, ils peuvent simuler n'importe quel dérangement) (...n'importe quelle succession de dérangements en fait...).

De temps en temps y'a des grandeur nature pour être d'équerre avec tout ce qui est Pompiers, Samu, pour tout ce qui est wagon de matières dangereuses par exemple. Mais à mon avis, c'est plus utile pour eux que pour les cheminots (parceque nous dans ce cas, c'est évacuation en bon ordre, et démerdez vous les gars.)

(Remarque, on en a vu, des évacuations complètement foireuses...)

(Et je ne parle pas des dégagements de charnière centrale Saad-Yahia.)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2015 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
pour Dio : sur les lignes TGV, je dirais tous les 10/15km, je dis ça un peu à l'instinct, sur les trains de travaux je me rends pas bien compte, mais il y a en a (des aiguilles)

pour Benco, je dirais en "marche à vue" (tant que tu vois personne, tu roules :mrgreen: )

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1445, 1446, 1447, 1448, 1449, 1450, 1451 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, mec-qui-confond-tout et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com