ajacques a écrit:
Ah bah désolé mais j'étais déjà parti en vacances ! Merci quand meme
Du coup j'me suis pris Meme pas mort, la fille des collines, Cassandra et Le Pistolero.Vu comment il fait un temps de merde je vais ptet lire les 4 en 2 semaines ...
Alors comme vous en avez rien à foutre et qu'on attend la signature de Frédo, j'vais vous parler des bouquins que j'ai lu cet été.
Jean-Philippe Jaworski -
Même pas mort -
J'avais déjà bien aimé
Gagner la guerre alors que l'univers "Renaissance italienne" ne me tentait pas énormément, donc le même auteur dans un univers celtique autant dire que ça avait de grandes chances de me plaire ... eh bah ça m'a plu. J'ai lu ça en moins de 4 jours, c'est pas loin d'un record pour moi. Le style de Jaworski est juste beau, immersif : comme je l'ai dit juste au dessus, il arrive à nous coller des frissons quand le héros enfonce ses pieds dans la neige, notre ventre gargouille quand il mange, et l'odeur du vin nous chatouille les narines lors des banquets. Il aime utiliser des mots anciens et un peu désuets, ce qui est un peu perturbant au début, mais ça finit par couler tout seul, même quand le mot nous est inconnu. S'il faut trouver un truc à redire, j'ai eu l'impression de me perdre un peu dans la chronologie, mais je pense que c'est volontaire, et que ça participe au côté féerique du récit. Bref, je me retiens de ne pas lire dès maintenant la suite pour ne pas tout lire d'un coup, mais c'est dur.
Charles Williams -
La Fille des collines -
Lu très vite également, mais au final il ne m'en reste pas grand chose. Ça ne m'a pas vraiment parlé. J'avais envie de savoir comment ça se terminait mais j'ai pas vraiment accroché. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais je me suis un peu ennuyé, l'impression d'avoir déjà entendu des centaines d'histoires comme celle-là.
Todd Robinson -
Cassandra -
Un polar cool. Ça casse pas des briques mais on ne s'ennuie pas. Ca ferait un bon film, avec de l'action, de l'humour et une touche d'amour. Le polar parfait pour l'été quoi.