Angus a écrit:
Tiens, pour ceux qui comme moi se sont posé la question à l'époque. Si VA n'avait pas égalisé à 2-2 à Caen et si Caen la semaine suivante n'avait pas égalisé à Monaco à 2-2, quel serait le classement?
Aujourd'hui
VAFC 45pts +3
SMC 45pts -5
ASM 44pts -2
On aurait eu
ASM 46pts 0
SMC 46pts -5
VAFC 44pts +1
Ce qui veut dire qu'un nul contre l'OM aurait pu suffire. En effet, le match VA-Nice change tout. Si VA gagne, on passe devant nice à la diff de buts, si match nul ou victoire de Nice, Caen reste devant VA.
Donc voilà, il aurait mieux value perdre à Monaco et ne pas se faire remonter par VA à 10 min de la fin.
Je me rappel d'une simulation de Martin qui avait donné, pour chaque saison, un match référence ou le résultat s'était joué à rien. En modifiant juste un fait de match (penalty raté, tir sur le poteau etc etc), le classement était chamboulé.
Si Caen est relégué dimanche suite à un match nul, on pourra regretter ce match Caen-VA.
Ce que tu dis tient la route mais ca ne se résume pas qu'à cela, surtout pas à un match.
Et le super proverbe qui dit que les décisions arbitrales s'équilibrent sur une saison pour chaque équipe, je dirais qu'on peut également y appliquer ce genre d'évenement en match.
Si on n'avait pas égalisé à la dernière du match à Auxerre, ca aurait donné quoi?
Si on n'avait pas marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu contre Sainté, ca aurait donné quoi?
On peut dire ce qu'on veut, ce chpt est qd même faussé par entre autre, la faiblesse d'Arles qui a "donné" bcp de points à tout le monde car avec le recul et en se replacant dans une saison classique, on obtient un nombre total de point très correct, largement suffisant pour un maintien !