Huisgonde a écrit:
Sinon, pour VSG et tout ceux qui donnent comme argument (dont fabskywalker, dont le témoignage me surprend : des rancoeurs particulières ? Tu participais allègrement à l'ambiance générale. Passons.) l'alcool, l'état d'ébriété.
Ben merde alors, me voilà en tête d'un mouvement anti-picole. Il est fort probable que ça restera la dernière fois que je me verrai attribuer un tel leaderchip.
Huisgonde a écrit:
Au stade, avant Auxerre, les autorités ont fait souffler un certain nombre de personnes a : certains ont été refoulés pour avoir... 0.2g/l. Avec cette magnifique réflexion "Au moins, vous pouvez rentrer chez vous en voiture".
Ah ouais, quand même...
Comprends-bien la position qui a été la mienne, Huisgonde. Le gros du message, taillé à la serpe, tel qu'il est passé sur papier et sur les ondes, donne : mec bourré + fumigènes > condamnation à une interdiction de stade et une amende > indignation de ne pas voir la direction de Malherbe monter au créneau pour soutenir le mec en question.
Et vous me répondez par des éléments de débat sur l'alcool au stade, sur les fumigènes, la connaissance du mec en question qui n'est pas un beauf. Cela me convient parfaitement, mais cette relativisation est impossible sans certaines infos déterminantes.
Les gros beaufs irresponsables que l'alcool n'anoblit pas, ça existe. Quels moyens a-t-on, avec cette information laconique, de se dire que le mec était juste un peu pas trop bourré, et que forcément, puisque c'est un kop de supporters qui le défend, il avait le fumi mesuré et responsable ?
Et pourtant, je ne me suis pas dit que votre pote était forcément un connard. Ben ouais, je ne le connais pas, le mec !
Huisgonde a écrit:
Cet argument est trop facile... C'est la façon dont c'est présenté qui donne l'impression que laute sanction n'est pas délirante. Mais elle l'est complètement, si on relativise.
On est d'accord. Mais il faut avoir les éléments d'information pour pouvoir relativiser. J'ai beau ne pas être fâché contre la picole et être effaré par l'inflation sécuritaire, je ne me dis pas pour autant, par principe, que tous les mecs bourrés sont mes amis.
Maintenant que j'ai les éléments de relativisation qui me manquaient, je ne suis plus à convaincre.