www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 44  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:28 

T'as pas un ou une pote sur place qui baquouète quelques mots d'Allemand? Vu comme ça, et sans vouloir prendre la place de Matt, je te conseillerais quand même d'aller chez le médecin si ça persiste demain, d'autant plus si la fièvre débarque.

Au pire même sans interprète, un petit Ich bin krank kof kof kof, devrait suffire...

Edit :
Je quote Matt que j'ai odieusement angussé

Matt_ a écrit:
Ca y ressemble mais de là à craindre pour ta vie, non je ne pense pas. Tu n'as pas une toux au point d'avoir des difficultés à respirer? Tu vas passer une semaine tranquil chez toi et le week prochain tu sera sur pied.
Sinon, si tu as quelques heures devant toi, passe içi, j'te fais le test :wink:

Edit: la grippe il n'y a que le tamiflu et un truc (srpay nasale je crois?) mais ce n'est pas forcément en systématique. Par contre, lutter contre les symptomes c'est bien et le paracétamol c'est parfait.

Dernière édition par Ridan le 29 Nov 2009 00:29, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:28 

non non je ne crains pas pour ma vie. C'est plutôt pour mes weekends à venir. Ca me ferait chier de les décommander. Je lis un peu partout qu'il faut au moins 2 semaines pour s'en remettre donc ça veut dire que ça me bouffe mes deux prochains weekends dans un premier temps.
Ensuite je ressors déjà d'arrêt maladie et mon médecin n'a rien vu venir et pourtant il parlait français.
Ca me dérangerait pas de passer le test, mais aller jusqu'au Mont Blanc va être un peu difficile ce soir !

edit: pour Ridan, malheureusement je ne connais pas grand monde ici et qui parle aussi bien allemand que moi... Grosse connerie que j'ai fait de venir ici pour être honnête. Je ne sais pas comment tu fais pour rester en Alsace :wink: ils doivent être un peu plus français ces gens là !

Dernière édition par Nannières le 29 Nov 2009 00:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:29 

T'es paroles osnt censé Ridan, la Pascalite ne t'a pas encore atteind.
J'ai jamais entendu parler de 2 semaines d'arrêts! Je pense que 4-5 jours suffisent (sauf si complications mais ce ne serait pas de bol). Sinon suit aussi ce qu'à dit Ridan, de toute façon, il faudra que tu y ailles pour ton arrêt.

Dernière édition par Matt_ le 29 Nov 2009 00:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:30 

Ridan a écrit:
...
...

Votre vie privée ne regarde que vous, gros dégueulasses !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:31 

Nan mais je m'étais fait vacciné contre la Pascalite hein, chuipafou quand même :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:31 

Magenta a écrit:
Ridan a écrit:
...
...

Votre vie privée ne regarde que vous, gros dégueulasses !!

Jaloux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:32 

Matt_ a écrit:
T'es paroles osnt censé Ridan, la Pascalite ne t'a pas encore atteind.
J'ai jamais entendu parler de 2 semaines d'arrêts! Je pense que 4-5 jours suffisent (sauf si complications mais ce ne serait pas de bol). Sinon suit aussi ce qu'à dit Ridan, de toute façon, il faudra que tu y ailles pour ton arrêt.

OK merci du conseil. C'est ma manager qui va être encore contente lundi matin si je me pointe pas au boulot :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:38 

Ils doivent bien parler deux trois mots d'anglais au pire les médecins, même en allemagne, vue la quantité d'articles ou de bouquins en VO qu'il faut se taper pendant ses études...

Pour le coup expliquer que tu penses avoir des symptômes grippaux en anglais, tu devrais le gerer fingerzinzenoze

Get well mate!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:40 

Matt_ a écrit:
-K- a écrit:
entre le risque de chopper la grippe A et le syndrome de Guillain Barré, mon choix est vite fait.

Surtout qu'un Guillain barré est réversible.

surtout qu'une personne de ma famille a failli en crever y'a quelques années et en a réchappé miraculeusement ...

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:44 

Ridan a écrit:
Ils doivent bien parler deux trois mots d'anglais au pire les médecins, même en allemagne, vue la quantité d'articles ou de bouquins en VO qu'il faut se taper pendant ses études...

Pour le coup expliquer que tu penses avoir des symptômes grippaux en anglais, tu devrais le gerer fingerzinzenoze

Get well mate!

oui oui ils parlent anglais. Bien que très déçu par le niveau que j'attendais meilleur. Bref, de toute façon mon doc est français.

Thanks anyway

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:46 

-K- a écrit:
Matt_ a écrit:
-K- a écrit:
entre le risque de chopper la grippe A et le syndrome de Guillain Barré, mon choix est vite fait.

Surtout qu'un Guillain barré est réversible.

surtout qu'une personne de ma famille a failli en crever y'a quelques années et en a réchappé miraculeusement ...

Donc réversible. Y en a qui ne réchappe pas à la grippe.
De toute façon c'est une décision perso mais à prendre avec les vrais côtés positifs et négatifs, pas les conneries de journaliste.
En médecine, on ne fait pas d'un cas personel un généralité, la vie des gens tiens aux stats (malheureusement).
Si vous saviez ce qui va nous attendre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 00:51 

ca reste mortel.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 02:01 

Je me suis fait vacciner ce soir, avec ma fille de 4 ans. Au bout de 5h d'attente :shock:

Je prends ça comme un défi perso, dont je peux être fier, une après-midi foutue, mais avec plus de 150 personnes pour seulement deux box de vaccination, l'humeur était quand même joviale et finalement cette campagne de vaccination c'est un peu comme une célébration nationale de "je sais pas quoi" où à la fin de la journée tu te dis tout fier "ouah j'l'ai fait".

Reste que ma fille a une "deuxième tournée" pour dans 3 semaines et que j'espère qu'ils auront réglés tous ces problèmes d'organisation d'ici là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 06:08 

Je ne sais pas si ça a été dit, mais les firmes pharmaceutiques ont réussi depuis plusieurs années à "vendre" l'idée de campagnes de vaccination massive, trés profitables pour elles, mais dont le principe même est semble-t-il contestable. D'autant plus qu'elles concernent des épidémies trés peu développées et aux conséquences assez limitées.

Je me souviens de la campagne de vaccination contre l'hépatite B pour laquelle je m'étais laissé convaincre alors qu'à ma connaissance il y a eu assez peu de cas d'hépatite B au regard de l'ampleur de la campagne de vaccination. En revanche, cette campagne a produit un certain nombre de cas de scléroses en plaque, comme quoi ce n'est jamais anodin de se faire injecter des produits dans les veines.

Tout ça pour dire que le gouvernement utilise la peur qu'ont les parents pour la santé des enfants, culpabilise ceux qui ne veulent pas céder à la menace et que je trouve ça assez ignoble d'essayer de refourguer leur camelotte avec ces méthodes là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2009 12:49 

-K- a écrit:
ca reste mortel.

J'comprends tout a fait ton point du vue.
Ceci dit tu ne peux pas faire d'un cas personel une generalite. Il faut voir quand meme avec du recul que tu as plus de chance de mourir d'une grippe que de faire un Guillain barre.
Tu as ete touche de pret par ce syndrome, j'comprends tout a fait que tu n'es pas envi de te faire vacciner. Maintenant si quelqu'un de ton entourage mourrait d'une grippe (ce que je ne te souhaite bien sur pas) que ferais tu?
Moi ce qui me derange dans ce vaccin c'est le tune que se sont fait les labo pharmaceutique en foutant la trouille aux differents Etats. Peut on reprocher l'Etat francais d'avoir reagit comme l'on fait tous les Etats du monde? Moi je ne pense pas.
Au niveau du vaccin, il est fait d'une facon commune aux autres vaccins, il n'y a pas de soucis de ce cote.
Maintenant, alors que j'etais parti sur une non vaccination, ce qui me fait reflechir, c'est qu'avec le peu de recule que l'on a, on se rend compte que cette grippe est plus mortelle pour les 15-35 ans que pour le reste de la population. C'est tout a fait l'inverse de la grippe hivernale.
Bref, a chacun de se faire son opinion, j'pense en tout cas qu'il faut faire le choix en ayant tous les elements d'un cote et de l'autre de la balance et pas en ecoutant ce que raconte une minorite de personne qui ont peut etre etait touche par une reaction mais qui reste mineur par rapport aux nombre de mort de la grippe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]