Hum bon, je veux pas me Grahamiser (encore que de mon point de vue y'a bien pire comme insulte), mais tout de même, ça reste un blog dont le contenu a été jugé offensant et qui est momentanément suspendu. Y'a pas mort d'homme, y'a juste dépot de plainte.
Je sais que certains d'entre nous sont en manque de bataille et d'action, mais des réactions comme faire des tracts, une manif, ou demander la demission de Franck et Patrick me semble un peu exagérée. A t-on vraiment un rôle à jouer dans l'histoire? Est-ce que cela nous regarde vraiment?
Attention, ça nous concerne je suis d'accord sûrement d'ailleurs plus en tant que citoyen que supporters de Malherbe, mais ne devrions-nous pas laisser les choses suivre leur cours? Vu l'ampleur et le ridicule de l'affaire ça risque fort de se dégonfler et de se regler à l'amiable ou alors Dumas et Parizon ont une adoration quasi phacochèrique pour ce qui concerne se mettre soi-même dans la boue et la merde...
Si on essaie de regarder les faits en mettant de coté "l'affectif" ,il y a bel et bien atteinte à la liberté d'expression (ce qui encore une fois me débecte, ne vous trompez pas sur moi

), mais on peut comprendre tout de même aussi que Dumas et Parizon se soient sentis offensés par un contenu qui même au quatrième degré les rapproche plus de Laurel et Hardy que d'Ancelotti et Ferguson.
De toute manière je ne vois pas comment la plainte pourrait aboutir à la condamnation rééle des auteurs, tout au plus à l'arret du blog dans la forme qu'il avait et encore...
La meilleure chose que l'on puisse faire en réaction à la connerie de Dumas and Co n'est-elle pas de les laisser se couvrir eux-même d'un ridicule bien pire que celui dont ils se pensaient affublés à travers le Papablog?
Pour le moment, la seule chose qu'en fait je ne pardonne pas à Francky c'est sa phrase : « Ils ont manqué de respect aux personnes. Il y a usurpation d'identité. Ils vont apprendre à respecter la loi. S'ils ont peur, ils ont raison d'avoir peur. »
Là par contre ça me révolte, ce blog était beaucoup plus une preuve d'amour qu'un manque de respect.