www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Nov 2024 01:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1257, 1258, 1259, 1260, 1261, 1262, 1263 ... 1869  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:44 

arcisse a écrit:
Franchement des fois on a juste l'impression que ça nous permet de se défouler d'une sale journée (je m'inclue là-dedans). Autant aller courir 2 heures ou boire des bières, ça sera tout aussi reposant.

C'est justement le contraire pour moi! Quand j'ai passé une bonne journée et que je veux aller sur le forum pour voir les propos intéressants et drôles de la plupart des forumistes que je trouve brillants, ça me hérisse et me révulse de voir des logorrhées fascisantes et extrémistes. Après, je pourrais effectivement le mettre en "ignoré" mais de toute façon, ses vomissures éclaboussent la plupart des topics au-delà de sa personne. C'est particulièrement dur de ne pas réagir quand on a choisi comme moi de faire du combat contre le racisme et l'antisémitisme un de ses chemins de croix les plus importants à travers mon militantisme important à SOS Racisme (quoiqu'on puisse penser de l'association qui, je vous promets de tout mon être, est très loin d'être une coquille vide ou une antichambre du PS).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:48 

Votre censure à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme vous et qui essaient uniquement de dialoguer en vous alertant sur ce qui se passe depuis quelques années avec les islamistes… Vous en reviendrez… Quand, malheureusement et je ne le souhaite pas, des faits encore plus dramatiques se produiront. Et que dire s'ils vous touchent personnellement. Des quidams égorgés par des illuminés de Mahomet, des enfants trucidés dans leur école au cri allah est grand,… on en reparlera. C'est à craindre. Et comme dirait l'autre, vous ne pourrez pas dire "on ne savait pas".
Oligone. 22 décembre 2014.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:51 

Citation:
depuis quelques années avec les islamistes

Ce qui est étonnant, c'est qu'une proportion loin d'être négligeable des "islamistes français", si on pense à ceux qui s'engagent dans la lutte armée ou sont prêts à le faire, est composée de convertis dont les origines familiales n'ont rien à voir avec l'immigration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:52 

oligone a écrit:
Votre censure à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme vous et qui essaient uniquement de dialoguer en vous alertant sur ce qui se passe depuis quelques années avec les islamistes… Vous en reviendrez… Quand, malheureusement et je ne le souhaite pas, des faits encore plus dramatiques se produiront. Et que dire s'ils vous touchent personnellement. Des quidams égorgés par des illuminés de Mahomet, des enfants trucidés dans leur école au cri allah est grand,… on en reparlera. C'est à craindre. Et comme dirait l'autre, vous ne pourrez pas dire "on ne savait pas".
Oligone. 22 décembre 2014.

Cher Oligone,

Condamner des actes atroces faits au nom de l'Islam, tout le monde ici le fera.
En profiter pour jeter l'anathème sur tous les musulmans et, par élargissement biaisé, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe (incluant même parfois les perses), pratiquement personne ici ne le fera, à part les bas-du-front de ton engeance.

Cordialement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:52 

Ton logo Pepsi est moche , tu le sais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:53 

jesperolsen a écrit:
Citation:

Ce qui est étonnant, c'est qu'une proportion loin d'être négligeable des "islamistes français", si on pense à ceux qui s'engagent dans la lutte armée ou sont prêts à le faire, est composée de convertis dont les origines familiales n'ont rien à voir avec l'immigration.

Cette stat pourrait m'intéresser, Jesper. Tu aurais des liens vers des sites qui étudient ce phénomène?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:54 

formerlyknownasneolait a écrit:
arcisse a écrit:
Franchement des fois on a juste l'impression que ça nous permet de se défouler d'une sale journée (je m'inclue là-dedans). Autant aller courir 2 heures ou boire des bières, ça sera tout aussi reposant.

C'est justement le contraire pour moi! Quand j'ai passé une bonne journée et que je veux aller sur le forum pour voir les propos intéressants et drôles de la plupart des forumistes que je trouve brillants, ça me hérisse et me révulse de voir des logorrhées fascisantes et extrémistes. Après, je pourrais effectivement le mettre en "ignoré" mais de toute façon, ses vomissures éclaboussent la plupart des topics au-delà de sa personne. C'est particulièrement dur de ne pas réagir quand on a choisi comme moi de faire du combat contre le racisme et l'antisémitisme un de ses chemins de croix les plus importants à travers mon militantisme important à SOS Racisme (quoiqu'on puisse penser de l'association qui, je vous promets de tout mon être, est très loin d'être une coquille vide ou une antichambre du PS).

Je comprends, mais je maintiens mon point de vue, lui répondre participe à lui donner de l'importance.
Sachant qu'en plus c'est plus un débat mais un concours d'insultes, je vois pas trop comment ça fait avancer la cause.

La même pour Oligone, qui a une vraie gueule de DC. Salut l'ami.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:55 

formerlyknownasneolait a écrit:
jesperolsen a écrit:
Citation:

Cette stat pourrait m'intéresser, Jesper. Tu aurais des liens vers des sites qui étudient ce phénomène?

Léa Salamé a dit à ONPC il y a quelques semaines que les islamistes non d’origine maghrébine représentaient je crois 15% du total (en parlant de l'affaire Maxime). Je ne sais plus sa source.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 18:59 

Citation:

Je ne connais pas d'étude sérieuse, d'ailleurs les études de ce type sont interdites en France.
Par contre, plusieurs cas individuels ont été relatés dans les médias. Et mon expérience personnelle m'a aussi indiqué que ce parcours (conversion / terrorisme) n'était pas impossible. Mais je n'ai évidemment pas envie de détailler ici. On le fera à l'occasion autour d'une bière.

Ici (l'express) on évoque 23%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 19:08 

jesperolsen a écrit:
Citation:

Je ne connais pas d'étude sérieuse, d'ailleurs les études de ce type sont interdites en France.
Par contre, plusieurs cas individuels ont été relatés dans les médias. Et mon expérience personnelle m'a aussi indiqué que ce parcours (conversion / terrorisme) n'était pas impossible. Mais je n'ai évidemment pas envie de détailler ici. On le fera à l'occasion autour d'une bière.

Ici (l'express) on évoque 23%.

Merci beaucoup, le lien est tweeté et dispo sur FB ;). Pour la bière, il faut que j'arrive à être plus présent aux rendez-vous PD...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 19:13 

Image

Non je ne cliquerai pas. Non je ne cliquerai pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 19:14 

arcisse a écrit:
Je comprends, mais je maintiens mon point de vue, lui répondre participe à lui donner de l'importance.
Sachant qu'en plus c'est plus un débat mais un concours d'insultes, je vois pas trop comment ça fait avancer la cause.

La même pour Oligone, qui a une vraie gueule de DC. Salut l'ami.

Personnellement, j'agrémente toujours mes insultes -qui sont entre le defouloir et le jeu, je le concède- d'un peu de fond, tout comme il faut toujours accompagner un foie de fèves au beurre et d'un peu de chianti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 19:16 

Graham, quand on est passé en quelques mois de l'extrême gauche à l'extrême droite il me semble que tu es mal placé pour parler de "manque de repères".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 19:17 

graham a écrit:
jesperolsen a écrit:
Citation:

Raison de plus pour vouloir maîtriser cette immigration là. Pour avoir lu plusieurs reportages dans Le Monde, des jeunes Français un peu sans repères comme parfois les ados, et qui fréquentent des jeunes de culture musulmane se retrouvent convertis en trois temps trois mouvements et aiguillés vers des réseaux djihadistes organisés vers la Syrie. Quand aux filles, elles croient être tombées sur le prince charmant et se retrouvent à faire la pute dans un bordel pour les combattants du djihad en Irak et en Syrie. J'avais d'ailleurs posté le lien de certains de ces articles.

Eh oui, l'immigration c'est ça aussi : les petits français de famille athées ou cathos modérées converties à l'islamisme radical par leurs amis musulmans et qui parfois vont mourir ou commettre des crimes impardonnables loin de chez eux.

Putain, c'est écrit dans l'article de l'Express : le premier a franchi le pas seul, devant son ordinateur!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 19:18 

Je sais plus si c'est un willemotage ou une angussade de se retrouver seul en haut de page mais 3 fois sur les 4 dernières pages, c'est beaucoup...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1257, 1258, 1259, 1260, 1261, 1262, 1263 ... 1869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure