www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Le Pen au deuxième tour
Ca restera un (très) mauvais souvenir 29%  29%  [ 12 ]
Ca peut se reproduire en 2007 38%  38%  [ 16 ]
Ca va se reproduire en 2007 33%  33%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 14:54 

graham a écrit:

T'approche pas de ma caisse sinon je te péte ton vélo!

Ah non! Tout sauf ca.

En meme temps si c'eszt toi qui m'indique où est garée ta voiture je suis pas pret de la retrouver...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 17:34 

graham a écrit:
Par ailleurs tu penses que c'est l'influence de Le Pen qui a abouti à provoquer un rejet de l'immigration ainsi qu'une sensibilité aux problèmes d'insécurité chez une partie de nos concitoyens. Mais il me semble que c'est bien connu que c'est l'inverse, Le Pen a simplement exploité un maximum ce filon.

Quand j'entends certains propos dans de profonds villages de Normandie (ou dans certains beaux quartiers de Paris d'ailleurs...), où voir un noir est pourtant un évenement, je me fais effectivement la réflexion que le discours lepeniste (entre autres facteurs...) a fait son effet, oui.

tite-live a écrit:
Pas sûr ("en partie faux !", dirait quelqu'un).
Ce qui est vrai, c'est que la plupart des pays d'Europe (pas tous) ont connu à un moment une poussée de l'extrême-droite. Mais dans beaucoup d'endroit c'était conjoncturel (crise économique, contestation du gouvernement, ou encore lié à des scrutins précis comme pour les élections européennes au Royaume-Uni, ou l'assassinat de Pim Fortuyn au Pays-Bas). Par exemple, le ballon Haider en Autriche s'est dégonflé après sa participation au gouvernement.

Bref, plutôt qu'une simple "impression", faudrait voir les chiffres...

Moi l'impression, je la trouve très marquée. Entre la Pologne (et la Slovaquie si mes souvenirs sont bons) gouvernées aujourd'hui par des gouvernements au moins partiellement d'extrême droite, l'Italie d'il y a peu, l'importance sans cesse plus forte du FN dans le paysage français (n'en déplaise à graham), les propos rapportés de Belgique ou des PB, j'ai bien l'impression que l'intolérance est à la mode actuellement en Europe...

Et quand j'observe le comportement des gouvernements US, russe, iranien ou israelien, je flippe carrément que ça pête sérieusement dans les années à venir.

M'enfin si tu le dis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 17:37 

Image

Comme Doc Gyneco , j'appelle tous les rappeurs et les antillais (ainsi que noirs et arabes) à voter Sarko , pour les sauver des griffes de leurs tristes "représentants "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 17:56 

Personne lui a expliqué à Gynéco la position de Sarko sur la consommation de stup', mêmes dits "doux"?

J'trouve ça assez affligeant.
C'est parti pour se jouer à grands coups de "copains du showbiz", je sens que le débat va voler haut entre "ouais mais vous vous aimez pas les noirs, les jeunes ni les drogués" et les "si,si regardez on a un carté qui vient des Antilles, fait du rap et fume des joints"....ou encore les "Clavier c'est mon pote" et les "ah ouais mais moi j'suis pote avec Balasko, 1 bronzé chacun"..

J'me dis que ça va pas être beau à voir.
L'exemple de Gynéco est frappant : les gens manquent de recul, voire de culture, ils ne savent pas du tout pour quelles mouvances (et quels idéaux cachés derrière) ils votent.

Dernière édition par Marie le 03 Sep 2006 19:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 18:17 

avec gyneco ce serait plus un deal du genre on évite les poursuites pour le kil qu'on a retrouvé chez toi mais tu viens faire un tour à l'université d'été t'afficher avec ton nouveau-poteau-sarko... que ça ne m'étonnerait guère.
après c'est sûr que sur le fond on va encore pas en sortir gagnant de cette présidentielle... cela dit ça fait un moment qu'on sait que la médaille d'or se joue sur l'image, que la politique n'est plus qu'une foire d'empoigne dans laquelle les égos sont bien plus importants que les idéaux. sarko est en marche vers cet objectif ultime depuis la défaite de balladur en 95.

pour le coup je serais assez d'accord avec rocard qui dit : "il faut supprimer l'élection du président au suffrage universel. ce scrutin est aujourd'hui dévoyé." >> la démocratie dans toute sa splendeur a montré les limites de la république. du moins celles de la Vème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 18:51 

Doc Gyneco fait de la variété.

La variété est de droite.

Doc Gyneco est de droite.

CQFD

Et evidemment qu'il faut supprimer l'élection présidentielle au suffrage universel direct;

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 19:39 

J'ai édité ma parenthèse était mal mise.

:)

Sinon, dans l'ensemble je trouve ça assez désolant. Et j'apprends que Renaud évoque (évidemment de façon critique) Sarko dans un des titres de son album à venir...le voilà dans l'équipe des roses.

C'est définitivement la génération starac...c'est prometteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 20:22 

Agassi soutient Sarko !!

Image

Non j' déconne

8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 20:44 

Marie a écrit:
Et j'apprends que Renaud évoque (évidemment de façon critique) Sarko dans un des titres de son album à venir...le voilà dans l'équipe des roses.

C'est définitivement la génération starac...c'est prometteur.

J'ai pas compris le lien de cause à effet...surtout pour Renaud qui chie sur la Star'ac et qui chantait déjà aux meetings du PS en 88...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 20:50 

J'entendais par "starac" des éléctions orientées "star-system", un peu eloignées du peuple, du coup, du moins dans leur mise en scène actuelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 21:51 

Et si vraiment la cible marketing est le "jeune de banlieue" récemment inscrit sur les listes électorales, le sarko peut se les mettre au cul ces voix ...
Gynéco c'est encore plus has-been que Nana Mouskouri à Saint-Denis.

Le truc, c'est que je ne crois pas que cela serve à récupérer des voix, mais plutôt à convaincre et à rassurer les indécis de droite qu'il est l'homme capable de rassembler les français. L'échec est alors beaucoup moins flagrant au regard de la couverture médiatique offerte pour "l'évènement".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2006 22:55 

Citation:
Franchement être soutenu par Johnny, Jean Réno, Barbelivien et d'autres mauvais dans leurs spécialités.

La cerise sur le gâteau c'est quand même Steevy, il doit être trop fier Sarko le petit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 12:57 

Sans oublier l'autre tache de Doc Gyneco

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 13:08 

Tu l'fais exprès Kwami?
C'est pas assez bien quand ce sont les autres qui le disent?

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2006 15:50 

Au moins, avec Sarko, on aura toujours plus de libertés que si on filait le pouvoir à certaines brutes totalitaires qui peuplent ce forum. Franchement, espérer que Le Pen passe pour que ce soit le bordel... Quelle connerie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]