Karibou a écrit:
Et au fait Will, j'ai regardé un épisode de ta série de foot galactique sur dailymotion et ça doit être parce que mes yeux sont plus habitués mais l'animation est drolement poussive, ça m'a un peu fait penser au dessin animé de Corto maltese qu'est sorti au cinoche.
Sinon les dialogues sont bien foutus j'ai trouvé, à l'époque ou je mattais du dessin animé à la tv ça causait pas du tout de la même façon. Il y a vraiment une approche serie tv qui donne de la profondeur aux persos, par contre vu que j'ai pris un épisode au hasard j'ai pas trop compris les enjeux.
Il y a pas mal de choses autour de la vie sentimentale des persos non ?
J'aime bien l'esthètique générale, ça me fait beaucoup penser au travail de Buchet sur Sillage par exemple.
C'est que l'anim 2D sur la première saison n'est pas supra-hypra parfaite, c'est plus que vrai. La 3D par contre est franchement réussie. L'anim s'améliore sur la seconde saison.
Effectivement, on a eut une attention particulière sur les personnages et leur évolution propre ainsi que toutes les interactions sentimentales. C'est aussi ce qui a fait le succès de la série et que, chose pas courante et surtout pas gagnée avec le concept de départ, elle plait énormément aussi aux filles.
Quant aux enjeux, bah, vu que la série est feuilletonante, je ne saurai pas par lequel commencer... à part qu'ils veulent gagner la Galactik Football Cup ces petits acnéens footballeurs de l'espace. Le background est vraiment très riche et génère de lui même quantité de récits secondaires.
En tous cas, nous sommes en train de terminer d'écrire la saison 3 qui sera, en plus d'être certainement la dernière, la meilleure des trois. Tous les récits se bouclent, c'est la fête aux révélations, c'est génial à écrire en tous cas.