www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 15:17 

Ce que j'ai retenu d'Into The Wild c'est que le type est suffisament intelligent pour reflechir à sa condition et apprecier la poésie mais beaucoup trop con pour se munir d'une carte et d'une boussole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 15:18 

Ca vaut pas un bon vieux film de De Funes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 15:21 

Karibou a écrit:
Ce que j'ai retenu d'Into The Wild c'est que le type est suffisament intelligent pour reflechir à sa condition et apprecier la poésie mais beaucoup trop con pour se munir d'une carte et d'une boussole.

Ouais mais voilà. T'es vachement trop terre-à-terre comme mec !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 15:35 

Comme t'es méchant j'en rajoute une couche:

Le film c'est un peu comme le passage ou Forrest Gump traverse les usa en courant de part en part mais tout le temps.
Du coup il y a des paysages époustouflants et ça m'a donné encore plus envie de voyager en amérique du nord pour aller s'emerveiller sur la nature et c'est bien.
Mais je pense que c'est surtout pour ça que ce film a fait parler de lui, un bon travail de repérage dans des régions géographiquement à tomber par terre allié à un chef op pas scandaleux du tout c'est tout ce qu'il a pour lui. Et je maintiens que le personnage principal est une vaste escroquerie, même E.T l'extra terrestre fonctionne 100 fois mieux et pourtant il a une voix de cancereux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 15:41 

Karibou a écrit:
Et au fait Will, j'ai regardé un épisode de ta série de foot galactique sur dailymotion et ça doit être parce que mes yeux sont plus habitués mais l'animation est drolement poussive, ça m'a un peu fait penser au dessin animé de Corto maltese qu'est sorti au cinoche.
Sinon les dialogues sont bien foutus j'ai trouvé, à l'époque ou je mattais du dessin animé à la tv ça causait pas du tout de la même façon. Il y a vraiment une approche serie tv qui donne de la profondeur aux persos, par contre vu que j'ai pris un épisode au hasard j'ai pas trop compris les enjeux.
Il y a pas mal de choses autour de la vie sentimentale des persos non ?
J'aime bien l'esthètique générale, ça me fait beaucoup penser au travail de Buchet sur Sillage par exemple.

C'est que l'anim 2D sur la première saison n'est pas supra-hypra parfaite, c'est plus que vrai. La 3D par contre est franchement réussie. L'anim s'améliore sur la seconde saison.
Effectivement, on a eut une attention particulière sur les personnages et leur évolution propre ainsi que toutes les interactions sentimentales. C'est aussi ce qui a fait le succès de la série et que, chose pas courante et surtout pas gagnée avec le concept de départ, elle plait énormément aussi aux filles.
Quant aux enjeux, bah, vu que la série est feuilletonante, je ne saurai pas par lequel commencer... à part qu'ils veulent gagner la Galactik Football Cup ces petits acnéens footballeurs de l'espace. Le background est vraiment très riche et génère de lui même quantité de récits secondaires.
En tous cas, nous sommes en train de terminer d'écrire la saison 3 qui sera, en plus d'être certainement la dernière, la meilleure des trois. Tous les récits se bouclent, c'est la fête aux révélations, c'est génial à écrire en tous cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 15:49 

Karibou a écrit:
J'l'ai pas vu, j'avais juste envie de faire chier, en tout cas niveau cinoche je serai plus enclin à croire will.

ba c'est que vous aimez pas la trompette.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 16:01 

Willemot a écrit:
Karibou a écrit:
Et au fait Will, j'ai regardé un épisode de ta série de foot galactique sur dailymotion et ça doit être parce que mes yeux sont plus habitués mais l'animation est drolement poussive, ça m'a un peu fait penser au dessin animé de Corto maltese qu'est sorti au cinoche.
Sinon les dialogues sont bien foutus j'ai trouvé, à l'époque ou je mattais du dessin animé à la tv ça causait pas du tout de la même façon. Il y a vraiment une approche serie tv qui donne de la profondeur aux persos, par contre vu que j'ai pris un épisode au hasard j'ai pas trop compris les enjeux.
Il y a pas mal de choses autour de la vie sentimentale des persos non ?
J'aime bien l'esthètique générale, ça me fait beaucoup penser au travail de Buchet sur Sillage par exemple.

C'est que l'anim 2D sur la première saison n'est pas supra-hypra parfaite, c'est plus que vrai. La 3D par contre est franchement réussie. L'anim s'améliore sur la seconde saison.
Effectivement, on a eut une attention particulière sur les personnages et leur évolution propre ainsi que toutes les interactions sentimentales. C'est aussi ce qui a fait le succès de la série et que, chose pas courante et surtout pas gagnée avec le concept de départ, elle plait énormément aussi aux filles.
Quant aux enjeux, bah, vu que la série est feuilletonante, je ne saurai pas par lequel commencer... à part qu'ils veulent gagner la Galactik Football Cup ces petits acnéens footballeurs de l'espace. Le background est vraiment très riche et génère de lui même quantité de récits secondaires.
En tous cas, nous sommes en train de terminer d'écrire la saison 3 qui sera, en plus d'être certainement la dernière, la meilleure des trois. Tous les récits se bouclent, c'est la fête aux révélations, c'est génial à écrire en tous cas.

3 saisons c'est ce sur quoi tu tablais au départ ? T'as un projet pour après ? Tu m'engages dans ton pool d'ecriture ? Et pour l'influence graphique, c'est pas dû à Sillage du tout en fait ? Tu me donnes la réponse à quelques enigmes du dankoi pour faire perdre arcisse ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 16:53 

Non, nous ne tablions pas sur autant.
Écrire trois saisons est une surprise des plus agréable.
Toutefois, ce qu'on a posé avec mon cop-auteur était assez riche et reflechi pour que la série dure. En fait, on avait écrit un truc vraiment énorme, une chronologie super fournie et cohérente et la saison 1 s'est portée sur vraiment une petite partie. Galactik fonctionne sur plusieurs axes narratifs dont pas mal se passant dans le passé donc ça en fait des trucs. On s'amuse bien avec les sous-textes et on fait péter des navettes avec des femmes enceintes dedans.
Quant aux influences graphiques, j'en sais trop rien, mais je vais lire Sillage au plus vite, ça a l'air pas mal. Et des projets, j'en ai moults, vivement qu'ils se concrétisent. En ce moment, y a "les mystères d'Alfred" qui passe sur France 5, c'est pour les petiots et j'ai participé à la supervisation d'une partie de l'écriture.
Et Arcisse il va pas faire le malin longtemps.

*s'éloigne dans le couchant et loupe une marche*

EDIT: putain il a trouvé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 16:59 

J'ajoute que j'ai pas lu le bas de la page précédente parce que Karibou a l'air d'y spoiler comme un mormon Into The Wild.

*Balance une boulette de papier sur Karibou avec son effaceur transformé en méga sarbacane à air comprimé*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 17:13 

*Trouve que c'est bâtard et remplit le bouchon du blanco/stylo rouge avec du blanco pour que lorsque Ridan l'agite pour corriger une de ses nombreuses fautes il ait du blanco plein sur lui et que karibou pouffe*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 17:14 

*mange du savon, sue, demande au prof si je peux pas aller à l'infirmerie, accompagné de Karibou*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 17:16 

*font des glissades dans les couloirs interminables et deserts en pétant des rires de fafs*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 17:20 

*pendant qu'ils font les cons dans le couloir, vide son taille crayon cosmocats dans la trousse de Karibou et détache la cartouche d'encre du stylo plume d'Akage*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 17:25 

*fait passer un mot dans toute la classe sur lequel est inscrit la question: "Qui c'est qui pense qu'il y aura des frites au self ?"*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2010 17:26 

*reviennent en cours, puant la clope*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]