www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 12:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190 ... 1366  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 14:46 

Oh, mais je t'en prie. Il faut dire qu'il y a des coutumiers du fait.

En revanche, j'aimerais bien que tu me dises c'est quoi le "presque comme il faut". Qu'est-ce que j'aurais mal compris ici-même ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 15:01 

Huisgonde a écrit:

En revanche, j'aimerais bien que tu me dises c'est quoi le "presque comme il faut". Qu'est-ce que j'aurais mal compris ici-même ?

En plus moi qui comprend tout comme il faut, je suis d'accord avec toi!

Ça vaut carrément pas un débat comme ça en tout cas, la forme peut être contestée mais on est aussi sur une affiche de pub.Si pour expliquer à la base une expression qui n'existe même pas dans la dico, il faut une circonlocution (je pouvais dire périphrase mais circonlocution ça jette quand même plus) de 10m de long, ça rentre plus sur les affiches.

J'espère quand même que les gens qui voient cette définition comprennent que c'est une parodie. A partir du moment on est sur le registre de la parodie, j'estime qu'on a le droit à certaines libertés. Si tu t'obliges à respecter la langue française pour chaque trait d'humour que tu fais, t'es pas couché de l'auberge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 15:10 

Ouais, je suis sensible à l'argument "parodie".
D'un autre côté, on est sur le seul forum de Malherbe où on écrit "au temps pour moi", donc on devrait aussi pouvoir refaire le monde à cause d'une faute de français sans que Robesse vienne mettre son grain de sel alors même qu'il n'avait pas compris ce qu'on reprochait à l'affiche. Enfin j'imaginne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 15:13 

c'est quoi ton problème ? un problème d'égo ? Il y a des gens pour en parler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 15:13 

tite-live a écrit:
Enfin j'imaginne.

:lol: :lol:
Faut pas me faire marre comme ça au bureau! J'en ai les larmes aux yeux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 15:22 

Huisgonde a écrit:

tite-live a écrit:

Citation:
L'avoir remarqué, nous le dire, s'en amuser, très bien. Mais de là à s'en offusquer et nous offrir une leçon sur la déchéance du pays parce qu'un verbe est défini par un groupe nominale sur une affiche publicitaire, c'est quand même énorme.

Ce n'est pas ce qu'a dit Landry.

Sa personnalité et la façon de s'exprimer que Landry à semblent t'agacer (qui n'agacerait il pas en même temps ?), du coup tu réagis plus à ça qu'à ce qu'il exprime et donc l'impair de comprendre un peu à côté survient, pas suffisamment pour être à la rue totalement, il y a moyen de se raccrocher aux branches mais assez pour lui faire un mauvais procès.
Tite, ptet qu'il est pas plus fan que toi de la verve de Landry mais il se laisse pas déborder pour autant, voire il rétablit la justice là ou tu l'avais outragée *smiley outragée*, ce qui est sage, car Tite est sage.

Le "presque comme il faut" c'est ça, depuis que je te lis je t’ai vu verser là dedans plus qu'à ton tour sans que te vienne le besoin ni l'envie de cesser.
On dirait qu'il te semble plus important de tenter de mettre en coupe réglée les égos qui dépassent trop que de communiquer sur le fond et lorsqu'on relègue le fond au second plan on se plante relativement facilement, d’où ma remarque.

En gros dès que quelqu'un se la pète sur le forum tu perds tes légumes comme une grosse fiotte. *smiley grosse fiotte*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 16:03 

après tout ce débat, y'a eu du sang?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 17:53 

Bien que légèrement exagéré, tu n'as pas tort, Karibou. Le comportement et la personnalité jouent dans mes réponses. Cela étant, je ne suis pas non plus stupide, et ce n'est pas parce que je ne suis pas totalement d'accord que je ne comprends pas tout bien exactement.

Evidemment que sur l'affiche, il y a bien une faute, la remarque est précise et juste (quant à pertinente...). Le débat cependant portait plus sur la gravité des faits (cf. la réponse de Landry à ma remarque).

Ce qui est imputé à la sagesse de Tite (je n'en doute pas, hein), c'est plus de la diplomatie. Ça se saurait si j'en avais, mais tout comme vous n'en avez pas pour certains "mongolito" et "couillon", je n'en ai pas vraiment vis-à-vis de personnes imbues d'elles-mêmes, c'est vrai. Avoir de l'égo, c'est une chose. Prendre les autres pour de la merde, c'est différent.

Pour moi, il y a certes une faute, mais vu l'intensité, l'intention et l'endroit du terrain, il n'y a pas carton rouge, "point barre" (il n'y a pas eu de sang, Merlin).

Et mon exemple de "soldes explosives" me parait être une plus grosse faute, de celles qui me font regretter la peine de mort. (note pour PF : c'est ironique hein)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:02 

Moi je comprends Landry, qui ne souligne pas une faute, mais un fiasco.

Le but de la pub est de parodier une définition du dico, mais le mec qui a pondu ça n'a vraisemblablement pas pris la peine de se renseigner et de regarder à quoi ressemblait une définition du dico.
Du coup Landry peste parce qu'un incompétent a été payé v'là la thune pour faire de la merde, engraisse au passage son agence de pubards incompétents, et qu'en plus le client à lâché v'là la thune sans sourciller... et que du coup ça fait quand même une grosse bande de connards qui font n'impe avec gavé de caillasses.

Et moi je suis d'accord avec lui, ça devrait pas être un crime d'émasculer ce genre d'enculés.

Après y a l'autre nigaud de Robignole qui débarque, et le topic prend feu, mais ça, c'est une autre histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:04 

Tain, plus ça va, plus je parle comme un charretier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:12 

Putain 1.9% o_O

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:20 

Akage a écrit:
Moi je comprends Landry, qui ne souligne pas une faute, mais un fiasco.

Le but de la pub est de parodier une définition du dico, mais le mec qui a pondu ça n'a vraisemblablement pas pris la peine de se renseigner et de regarder à quoi ressemblait une définition du dico.
Du coup Landry peste parce qu'un incompétent a été payé v'là la thune pour faire de la merde, engraisse au passage son agence de pubards incompétents, et qu'en plus le client à lâché v'là la thune sans sourciller... et que du coup ça fait quand même une grosse bande de connards qui font n'impe avec gavé de caillasses.

Et moi je suis d'accord avec lui, ça devrait pas être un crime d'émasculer ce genre d'enculés.

Après y a l'autre nigaud de Robignole qui débarque, et le topic prend feu, mais ça, c'est une autre histoire.

Les gars vous êtes peut être "au-dessus" sur ce forum, mais arrêter de vous prendre pour des cadors ! Si une enseigne aussi connue assume ce genre de pub, c'est qu'ils ont estimés que c'était le meilleur moyen de faire rentrer de l'argent et je ne pense pas qu'il ont quelconques lecons à recevoir, surtout d'inconnus venant d'un forum de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:28 

eldorado a écrit:
Les gars vous êtes peut être "au-dessus" sur ce forum, mais arrêter de vous prendre pour des cadors ! Si une enseigne aussi connue assume ce genre de pub, c'est qu'ils ont estimés que c'était le meilleur moyen de faire rentrer de l'argent et je ne pense pas qu'il ont quelconques lecons à recevoir, surtout d'inconnus venant d'un forum de foot.

Avant de devoir t'ignorer par simple besoin ergonomique, je souhaite juste confirmer que la bande de joyeux incultes ayant conçu la campagne se tamponne de la pertinence lexicale de son annonce. Et la conformité linguistique du message est le KD de ses soucy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:36 

:D

Tu es d'un ridicule, mon pauvre Landry. Tout dans le jugement, sans même connaître les gens. Et tout ça à partir de quoi, au fait, hum ?

Rassure-toi, je n'ai aucun problème de crédibilité dans mes domaines de prédilection, aucun problème avec mon statut social, aucune raison de jalouser d'autres personnes, et encore moins toi. Et surtout, je n'ai aucun besoin de m'en persuader, ni de pondre un pavé fait de jolis mots qui ne veulent pas dire grand chose (ou qui sont en tout cas hors-propos). Et c'est toi qui parle de verve.

Je me demande donc ce que tu attends comme élément probant. Que je t'insulte, peut-être ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2013 18:43 

Enculés. Les deux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1184, 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]