Karibou a écrit:
Molko a écrit:
Là, depuis la dernière semaine de campagne, Mélenchon pour Moi ça n'est pas possible. A tel point que J'ai préféré voter pour un candidat officiellement soutenu par le PS.
Je sais que la plupart des insoumis peuvent le comprendre à défaut d'être d'accord
Attendre la toute fin de campagne pour se faire une idée sur ce que propose le camp de Mélenchon, t'étais pas pressé.
Si tu détaillais un peu ce qui constitue une fin de non recevoir pour toi chez le gros Mélenchon ça aiderait peut être à comprendre.
Tu supportes pas le personnage certes mais ça ne devrait pas avoir une si grande importance au regard du programme et des intentions déclarées.
Si il y a eu un effet de manche ou une déclaration à l'emporte pièce dans un contexte de fin de campagne ou les sujets de mauvaise foi s'amoncellent faut aussi être capable de le relativiser un peu.
A mon sens expliquer maintenant qu'il valait mieux voter PS même en sachant ce qu'il en a résulté ça ressemble à une provoc mais au delà de ça c'est absurde.
Dans le contexte ça peut surtout être reçu comme: "je suis content d'avoir réussi à barrer la route du deuxième tour à Mélenchon, ça aurait été dommage d'avoir une foutu candidature unique de la gauche, dieu nous en préserve"
Pfffff !
Premièrement, Je n'ai pas dit que J'avais attendu la toute fin de campagne. Ensuite, Je n'ai jamais dit non plus que c'était seulement un problème de personnalité mais bien programmatique (réforme des institutions, par exemple).
Mais si tu es incapable de comprendre qu'on puisse avoir un avis différent.... Je trouve par exemple que c'est de la provoc de dire "Je vais pas voter Macron", Je trouve que c'est de la provoc de dire "Je refuse de faire barrage au FN, mais ce sera la faute des autres s'ils passent" donc tu vois.
Je n'ai pas barré la route à Mélenchon, J'ai voté selon mes convictions, pas contre quelqu'un mais pour un projet. Toi tu as le droit de voter selon tes aspirations, mais si Je le fais Moi ça ne va pas ?
Et puis, également en toute connaissance de cause, en rentrant dans mon bureau de vote, J'étais persuadé que le compte n'y était pas pour JLM.
Mais il est vrai que personne n'attend de toi une quelconque capacité à comprendre une position contraire.