Sebmalherbe a écrit:
Et j'ose espérer que si c'était le cas tous les moyens seraient mis en œuvre pour dénoncer l'institution mafieuse dirigée par Moustache et le faire tomber.
Si on est sanctionné, c'est cuit d'avance. La seule chance que nous aurions, même si c'est une sur 50, c'est de travailler l'opinion publique, qui s'en carre royalement de la stricte affaire des matchs présumés truqués, pour la retourner avant le verdict. La meilleure défense étant l'attaque, il faudrait tenter de déstabiliser le Moustachu en gagnant à notre cause l'ensemble des personnes
a priori enclines à entendre l'opacité du système de gouvernance de la Ligue. Et là, il y a du monde à fédérer !
Compte tenu du bouleversement de la mediatosphère depuis quelques années, l'idée serait de publier une fausse "une" de
L’Équipe, par exemple, avec un titre à la Zola : "J'accuse" avec sa tête de gland en arrière-plan :
J'accuse Moustache, d'être un menteur, un manipulateur, un fossoyeur du jeu et de l'éthique, etc.
Puis une page d'argumentation implacable. Et d'essayer de faire le buzz le plus fort possible. Bon ça reste illusoire, mais c'est un des seuls moyens de mettre le doigt sur une éventuelle dissonance criante entre un jugement inique et la clique d'escrocs qui l'auraient rendu.